[HRP] Poste d'échange de Vertval

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aristide

Re: [HRP] Poste d'échange de Vertval

Post by aristide »

De qui on parle là ? Moi je suis tryker/tryker et les Coeurs Tendres aussi hein (et c'est de notoriété publique ^^ )
En locurence il parle des guildes qui ont défendu l'Op d'harmonie et qui maintenant accuse la non-citoyenneté de scral :)

Dans mon cas, je suis passé à L'op dimanche après midi à l'occasion des Foires et j'avais vu qu'il y avait une phase d'attaque prevu (demande de defense ou d'attaque) mais depuis l'affaire Talodis/Wikans, Itchi ne désire plus s'occuper de l'Op de Gwenn vu ce qu'il lui était tombé dessu en reportant la prise d'Op talodis (qui était un élément Hrp) pour permettre à la défense de L'op de gwen (élément rp) de se faire convenablement...
Last edited by aristide on Wed Mar 08, 2006 3:20 pm, edited 1 time in total.
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].
yonder2

Post by yonder2 »

zenfxbt wrote:
--- Au fait (bis ^^ ), je ne comprends rien au poste de tomtom6 (Arahikemi McFay du clan McFay)
On va de ce pas te l'expliquer :)

zenfxbt wrote:De qui on parle là ? Moi je suis tryker/tryker et les Coeurs Tendres aussi hein :) (et c'est de notoriété publique ^^ )
On parlait des gens qui critiquent le fait que Scal ne soit pas encore citoyen tryker alors que ces mêmes gens ont protégé l'Ordre du métal et Harmonie, qui elles refusent de devenir citoyenne tryker alors qu'elles ont des OP en terre tryker ;)

zenfxbt wrote: Hihi, heureusement que c'est dit rp parlant hein, car c'est pas véridique :p

:rolleyes:
Là, je dois te contester totalement ton assertion : pas mal de gens se souviennent que les Coeurs Tendres (ptêt pas toi, mais les autres filles de ta guilde à cette époque) ont été du côté kami lors de cette invasion des Lacs et qu'elles tuaient les défenseurs des Lacs (enfin, les partisans kara qui eux ont défendu les Lacs alors que les partisans kamistes défendaient la jungle). J'ai le souvenir d'avoir vu Luth et moi-même, Yonder le magnifique, être tués par des Coeurs Tendres ;)

Après, si tu t'en souviens pas, faisons comme si c'était de la diffamation rp... mais je t'assure que les Coeurs Tendres, tout comme le Souffle de Loria et les Talodis, avaient eu un retour de flamme rp terrible suite à ça... ce qui a amené à la fondation des Messagers de Luria, une alliance kara avec les Gardiens des Lacs, l'Ospeace et d'autres guildes de l'époque ;)

Pour info, j'étais chez les Ygdrass à cette époque avec Tooms !

Quant à l'accusation de mauvaise gestion, elle suit l'adage : le gameplay est rp !

Tu n'as pas vu l'attaque en faisant shift J (bug ou inattention)... en rp, cela peut montrer que ton inattention pour de multiples raisons et donc ouvrir le feu sur l'accusation rp de mauvaise gestion ;)

Maintenant, le risque est que les gens interprètent mal tout ça et considèrent dans tout ça du hrp de jalousie et tutti quanti genre attaque perso... ce qui est très lassant !

Mais ne rêvons pas, le pauvre Scal va voir 60 joueurs venir attaquer son OP maintenant... la questionq ue je me poserai alors : où est le fun ? où sont les justifications rp pour un tel déploiement de force... ?

Oups, Luth va voir que j'ai posté... je dois réviser mon bac sinon il va m'engueuler ! Déjà qu'il m'interdit de jouer si j'ai pas révisé ma mecanique...
Yonder macFay, du clan macFay.
dolgan92

Post by dolgan92 »

aristide wrote:En locurence il parle des guildes qui ont défendu l'Op d'harmonie et qui maintenant accuse la non-citoyenneté de scral
heu... je n'ai vu personne sur l'op des gens qui ont défendu l'op d'harmonie quand je suis arrivé (a part peut etre une personne mais sa guilde répond toujours present pour défendre l'ex-avant poste de gwenne) si tu parle de la Garde... heu ben on a pas participé a la défense de l'avant poste d'harmonie et ce pour deux raisons:
- la dérive d'un conflit de guilde tryker en conflit K/K
- les reproches de beaucoup de citoyens des lacs de défendre une guilde apatride

ensuite demander a quelqu'un s'il est citoyen et lui reprocher qu'un futur-citoyen attaque une citoyenne sur l'op le plus proche de fh ne fait pas ,pour moi , une accusation de non-citoyenneté

mais bon je dit ca ... peut etre que les " guildes" ne comprend pas la Garde...
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
yonder2

Post by yonder2 »

dolgan92 wrote:heu... je n'ai vu personne sur l'op des gens qui ont défendu l'op d'harmonie quand je suis arrivé (a part peut etre une personne mais sa guilde répond toujours present pour défendre l'ex-avant poste de gwenne) si tu parle de la Garde... heu ben on a pas participé a la défense de l'avant poste d'harmonie et ce pour deux raisons:
- la dérive d'un conflit de guilde tryker en conflit K/K
- les reproches de beaucoup de citoyens des lacs de défendre une guilde apatride

ensuite demander a quelqu'un s'il est citoyen et lui reprocher qu'un futur-citoyen attaque une citoyenne sur l'op le plus proche de fh ne fait pas ,pour moi , une accusation de non-citoyenneté

mais bon je dit ca ... peut etre que les " guildes" ne comprend pas la Garde...
Qui a accusé la Garde d'avoir fait ça ? Si on lisait correctement les fils de discussion, on se rendrait compte qu'une personne membre des Lames d'Aeden a fait cette accusation contre Scal alors que les Lames ont aidé l'Ordre du Métal et Harmonie récemment... Il n'a jamais été mention de la garde dans ce sujet concernant la citoyenneté... faudrait arrêter la parano qui arrive à chaque fois qu'une guerre d'op se déclenche... ce qui pourrit le fun !

Euh... j'ai Luth sur msn qui me demande où j'en suis dans ma mécanique et de laisser tomber les ops car ça amène que des brouilles hrp et de la mauvaise foi... *retourne à sa mécanique*

EDIT : ensuite, ce type de discussion est sain pour l'ambiance mais ne doit aps venir une cour de justice morale. Tout ce quie st fait ig est rp, le hrp ne peut jamais asservir le rp ! Le rp est libre et sans connotation issu irl ! Il y a des erreurs de gameplay et des bugs, on gère ça en rp... surtout au vu de la vitesse de réaction des développeurs actuellement. L'OP de Gwenne est perdu ! C'est l'histoire ig ! Il est dû à une erreur de lecture/bug d'écriture, on gère ça en rp ! Cela peut faire mal à l'ego ? Certainement si on n'est pas capable de prendre de la distance ! Ce n'est qu'un jeu !

2e EDIT : Un jour, on arrivera à ce que des guerres d'op se fassent uniquement entre la guilde attaquante et la guilde défensive ! Du vrai GvG... et pas ce truc immonde, non-rp et qui part toujours en live qu'on a actuellement ! Les gens s'emmerdent tant sur ryzom qu'ils faillent que dès qu'il y a une attaque d'op, ils s'y incrustent ? Ce n'est pas une attaque contre la Garde, car on sait tous que Coeur Tendre et garde = même guilde au final vu les liens rp et hrp entre les 2 !
dolgan92

Post by dolgan92 »

Beuh j'ai dit " peut etre que les " guildes" ne comprend pas la Garde... "

tu apprendra que les Lames n'ont pas participé a la défense d'harmonie d'ou mon incompréhension...

et puis sympa pour les paranos de mauvaise foi... et je vois pas ou sont les brouilles hrp non plus
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
yonder2

Post by yonder2 »

dolgan92 wrote:Beuh j'ai dit " peut etre que les " guildes" ne comprend pas la Garde... "

tu apprendra que les Lames n'ont pas participé a la défense d'harmonie d'ou mon incompréhension...

et puis sympa pour les paranos de mauvaise foi... et je vois pas ou sont les brouilles hrp non plus
Possible pour Harmonie même si j'ai vu des gens des Lames sur le cc région faire des commentaires pouvant amener à croire qu'ils protégeaient Harmonie ;) Mais pas eu e temps de voir qui était dans les défenseurs d'Harmonie, il y en avait trop et je mourais trop vite pour voir tous les noms des défenseurs :p Par contre, ils ont protégé l'Ordre du métal ;)

Ensuite, je ne dis pas qu'il y a brouille hrp sur cette histoire (même si la nécessité de faire un post hrp peut amener à ce genre de réflexion) ! Je dis juste qu'il faut l'éviter. Quant à la parano, pourquoi tout le monde se sent obligé de préciser en hrp ses positions rp ? Peur de ne aps être compris ? Le rp ne doit pas être soumis au hrp et tout ce qui est fait IG est rp ! Cela évite bien des soucis ;)

J'ai fait un edit à mon précedent message :D
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

Ce n'est qu'un jeu !

Je ne devrais pas intervenir dans ce topic vu que cela ne me regarde pas mais.....c'était trop dur surtout apres sa :s

Ryzom n'est pas un JEU ! mais un unviers qui bouge tout le temps ,) voila
Donc vous pouvez vous dire n'importe quoi :p mais Ryzom n'est pas un JEU ,)

Et autre chose :p cela peut etre un bug si Gwenne n'a pas vu que son op est attaqué car quand l'op est attaqué on recoi un message directement avec les info de l'attaque ,)

Voila Bonne journée et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
wismie

Post by wismie »

mvgwars2 wrote:[...]mais Ryzom n'est pas un JEU ,)
[...]
Voila Bonne journée et Bon jeu ,)
Un peu contradictoire, non ???
Administratrice de l'EncyclopAtys
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

wismie wrote:Un peu contradictoire, non ???

non ,)
le Bon jeu veut dire surtout amusement.....mais je le voi de moins en moins quand je regarde le forum :(
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
glubglub

Post by glubglub »

[Edit] oups inutile
Post Reply

Return to “Général”