Le Feu Secret

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
arsaphes

Le Feu Secret

Post by arsaphes »

Erebe, debout dans un coin de la grande salle, regardait entrer les homins qui arrivaient, songeur. Il repassait mentalement ce qu'il avait prévu de leur annoncer.

Un projet osé, et risqué .... mais y avait il le choix ?

Erebe vit que tout le monde était installé. Il regarda quelque instant ces fyros , tous des réfugiés influents... le coneil des Chefs de la Coalition Impériale au complet. Son regard s'arreta sur Xiombarg, la fyros pour laquelle il aétait parti en terre matis,à la tête d'un groupe de fyros de la Coalition, pour la tirer des griffes de Matsu.

C'est cette expédition qui lui avait donné l'idée qu'il allait exposer au conseil des chefs.

Erebe pris la parole. Longuement, il parla de cette expédition, de sa réussite mitigée, des problèmes rencontrés. De la solution qu'il envisageait.

Le conseil des chefs écouta attentivement. Chacun des fyros présent opina du chef. Tous se levèrent et partirent.

Aucun mot ne fut prononcé, et aucun mot ne serai plus prononcé sur la solution qui venait d'être adoptée.

Erebe reparti avec le coeur plus leger, mais plus soucieux encore. Le plus gros restait à faire.
arsaphes

Re: Le Feu Secret

Post by arsaphes »

....Il ouvrit le pli anonyme et le lut attentivement. Il parlait de traîtrise et de commerce avec l'ennemi. La mine songeuse, l'homin se leva rapidement et pris sa décision.

Il était temps de se faire connaître. Il était temps.

L'homin sorti 4 izam de la cage, et leur accrocha un simple symbole à la patte. Il les lâcha dans le ciel de Pyr, et les regarda s'envoler, pour leur premier départ.

Les izams savaient qui prévenir, ils avaient assez été entraînés pour ça. Depuis des lunes qu'ils se préparaient, l'organisation était rodée.

"Je suis là". Un Fyros aux yeux de braise venait d'entrer dans la pièce. Trois autres Fyros attendaient dans la pièce derrière lui, l'homin le savait. Mais aucun des ces trois autres Fyros ne le verrait.

L'homin lui remit une kostomyx, rouge et noire, sur laquelle se fondait un blason aux même couleurs, très sombre. Quand le Fyros eût mis l'armure lourde, il lui tendit un simple mot.

Le Fyros le lu, et incanta une flamme pour le détruire.

"ce sera fait", dit il, avant de sortir.

Les trois autres Fyros avait revêtu des kostomyx aux même couleurs que le Fyros aux yeux de braises, et l'attendaient en silence.

Il fit un signe, et le groupe se mit en marche, en direction des bains de Pyr.

Il étaient devant l'entrée des bains. Des voix, cachées par les clapotements de l'eau, leur parvenaient de l'intérieur. Le Fyros aux yeux de braises, le chef du groupe, entra d'un pas décidé. Les trois autres suivirent sans hésiter.

Deux Trykers, un homin et une homine, discutaient à voix basse, assis dans l'eau du bain. Le Tryker portait, comme prévu, le blason d'une guilde ennemie. Sa compagne, elle, portait le blason bien connu d'une guilde amie.

Le Fyros fit un signe, et deux de ses acolytes se placèrent autour du bain, le troisième se plaçant devant la sortie. Un second signe, et l'un d'entre eux entra dans l'eau et en sortit le Tryker de force, le traînant par le col.

"Que fais tu là, Tryker ?" Les paroles assourdies par le casque lourd étaient lourdes de menace.

"Avec une belle Trykette dans un bain? " répondit effrontément le Tryker "je vous croyais un peu plus d'imagination".

Le Fyros qui le tenait par le cou, resserra sa prise.

"De quoi traitais tu avec cette Trykette?" repris le chef du groupe sur un ton sans équivoque.

"J'étais sur le point de perdre ma robe" répondit le Tryker, levant la tête devant l'homin en armure. A peine eut-il esquissé un sourire plein de défi, que sur un signe de son chef, le Fyros qui le tenait le transperça avec sa pique.

"Nous ne sommes pas venus plaisanter... de quoi parliez-vous ?" tonna le Fyros.

"D'affaires importantes !!" cria le Tryker en jetant un regard furtif vers l'homine derrière lui, sous le regard du troisième Fyros.

"Tu ne partira pas d'ici sans nous avoir révélé la vérité..." rétorqua le Fyros, d'une voix impassible mais menaçante. "La vie d'un Tryker ne pèse pas lourd devant la sécurité de l'Empire."

"Amour, politique, diplomatie ou même commercial, cela ne concerne que nous !"

Sur un signe de son chef, le Fyros qui le tenait le transperça plusieurs fois de sa pique, et le Tryker tomba au sol.

Le silence retomba sur les bains, et seul le clapotis de l'eau rompait. Un geste du Fyros, et l'homin qui venait de tuer sans mot dire le Tryker, se pencha pour fouiller le corps étendu devant lui, dans la moiteur du bain.

"chef..." ce furent ses seuls mots, et il tendis le papier qu'il venait de trouver dans la robe du Tryker.

Le chef le pris, et le lut en silence. Des membres de la guilde de la Trykette, attirés par les cris, accouraient dans les bains.

"C'est un mot d'amour !" cria la Trykette.

"Un mot qui parle de commerce avec l'ennemi et de trahison", répondit le Fyros... Il pris la direction de la sortie, et les autres le suivirent sur un signe.

"Tu ose me traiter de traître ?" lui lança un des membres de la guilde de la Trykette.

"Oui, j'ose", répondit-il, et, l'ignorant, les quatre Fyros en armure se fondirent dans la foule de Pyr, en emportant la preuve retrouvée sur le corps du tryker.
/hrp merci aux participants :)
nepherk

Post by nepherk »

[RP]
Cela faisait plusieurs lunes qu'un malheureux incident avait eu lieu. Une fuite d'informations, ou une simple déduction, nous ne le saurons jamais je pense, avait fait découvrir aux Rodeurs d'Atys que nous avions eu, par des personnes interposées, leur fameux suc de vedice.
Notre intermédiaire avait été irrémédiablement grillé auprès de la faction ennemie, et décue, ne nous contactait plus guère, cela etait compréhensible.
Mais qu'elle ne fut pas ma surprise, lorsque je reçus un Yzam porteur d'un étrange message, ou notre ennemi de toujours, me proposait de faire du commerce de matières premières d'avant-postes, message signé d'une charmante trykette.

Après de plusieurs discussions (dont le but n'était pas forcement commercial), je convins d'un RDV galant, dans un endroit non moins charmant : le hammam de Pyr. Precisant bien tout de meme à cette chère ennemie de faire un effort vestimentaire (aguichant quoi), histoire de motiver mon déplacement en cet endroit hautement dangeureux pour moi.

Mais secrètement, je trouvais un tel accord plutot contre nature, et je me mis à rédiger un pli, d'une main anonyme à certains defenseurs du désert, les invitant à constater que leur fameux HONNEUR n'est pas forcement légion dans les dunes. Je laissai à leur discretion, le soin de verifier ou pas une telle information.

Je me mis donc à rejoindre le hammam de Pyr par la porte Sud. Rarement gardée et ayant un accès direct et rapide à ce lieu de plaisirs. La belle trykette m'y attendait, sexy dans sa tenue Matis, j'en oubliais deja la raison de ma venue. Je la rejoins dans le bain, prenant bien soin de garder sur moi ma robe, peut etre n'avait elle jamais vu d'homin viril, allez savoir.

Et nous commencons donc les tractations pour connaitre le fin mot de l'histoire. Les Rodeurs apparement, souhaitent controler la vente des marchandises si c'est pour les retrouver dans les mains de guildes ennemies. Apres tout, pourquoi devrait elle y perdre des dappers, la ou d'autres s'en font sur son dos... Je ne pouvais pas totalement lui donner tord....

La discussion fut rapidement interrompue par l'apparition de 4 soldats Fyros en arme dans le hammam. Le chef de ce groupe de sauvages donna un ordre bref et rapide pour me sortir de l'eau, rapidement et me maintint les bras, m'empechant de me saisir de mes amplis. Et les questions fuserent, et mes reponses ne les satisfaisant pas, ils s'appliquerent à me torturer, regulierement, à l'aide de quelques coups de pique bien placés, veillant à ne jamais m'esquinter la bouche. C'etaient des professionnels a n'en pas douter.
Nous avons eu beau essayer de montrer que nous etions un couple d'amoureux, mais rien n'y faisait.

Profitant de quelques instants d'inattention, je pris un ticket de teleport et le craqua rapidement et discretement, pas assez apparement. Les coups se mirent a pleuvoir et je me retrouvais innanimé, au sol.
Les fyros me fouillerent et mirent la main sur une petite note ou j'avais inscris, brievement les termes de l'echange. Ma mémoire me faisant défaut (cela n'est nouveau pour personne), j'avais pour une fois pensé avoir eu un bon reflexe. Il m'aura couté la vie.

Dans mon coma, les discussions me paraissaient lointaines et incomprehensibles, mais mouvementées... La Karavan me rappella pres de Dyron. Je ne voyais plus trop ce que je pouvais faire de mieux pour semer la discorde en pays Fyros.
La suite ne me concernait plus, il etait temps pour moi de rentrer dans les Lacs, revoir ma belle et lui expliquer que definitivement, elle n'avait plus rien à craindre d'une autre trykette... Mais ca, c'est encore une autre histoire..

[/RP]

Merci aux intervenants... belle soirée au bout du compte :)
Nepher K'aan.
jdmdv

Post by jdmdv »

Comme à son habitude, Chiana commencait la journée par un inventaire rapide du coffre du hall de guilde. Elle était occupée à ranger de veilles pièces d'armures usées par le poids des batailles quand elle entendit du bruit dans la pièce à côté.
Elle se retourna et vit Schetana, le regard sombre.
"Bonjour Schet, quelque chose ne va pas?"
-"Bonjour Chiana. Il s'est passé quelque chose hier dont tu dois être informée. J'ai peur que tout ca tourne mal."
Chiana posa dans un coin tout ce qu'elle tenait et s'assit pour écouter son amie.
"Hier j'ai eu un rendez-vous avec Nepherkaan aux bains de Pyr. Tu sais comment je suis avec les Homins..."
Chiana esquissa un sourir.
"Mais il m'avait en fait tendu un piège. Probablement pour se venger du fait que j'ai grillé son intermédiaire auprès de notre faction."
- "Que s'est-il passé?"
- "Et bien nous étions à peine arrivés aux bains que plusieurs Homins en armure lourde Fyros sont arrivés. Ils ont torturé Nepherkaan et l'ont fouillé. Ils ont trouvé une petite note. Ce fourbe de Tryker avait pris soin de la rédiger avant de me retrouver. Cette note indiquait les termes d'un soit disant echange."
Un large sourire se dessina sur le visage de Chiana.
"Ne t'inquiètes pas, je pense que ta nature volage n'est plus à démontrer... De plus, le seul echange avec des suivants de la Karavan qui pourrait attirer notre attention serait l'obtention d'une gomme de Rubbarn. Et il me parait difficile que ces guerriers Fyros croient à un tel echange avec les Rumeurs qui commencent à se répendre."
Chiana repensa aux Rumeurs concernant des morceaux de gomme de Rubbarn qui auraient été trouvés dans le désert à proximité du vortex entre les pays Fyros et Zorai. Elle ignorait de quel côté du vortex ces morceaux de gommes avaient été trouvés et elle savait qu'ils étaient inutilisables. Mais ce n'est plus qu'une question de temps avant que de la Rubbarn en parfait état soit trouvée.
"Tu n'as pas à t'en faire pour cet incident. Je vais essayer de contacter ces guerriers pour discuter de tout ca avec eux. Je doute sincèrement qu'ils croient à cette manipulation de Nepherkaan."
-"D'accord Chiana"
Schetana retrouva un peu le sourire et se dirigea vers la sortie du hall.
"Schet..."
-"Oui?"
-"Tu aurais quand même pu trouver quelqu'un d'autre... C'est vraiment créer des histoires pour pas grand chose. En plus il parait que les Tryker sont loin d'être de bons amants..."
Un large sourire s'afficha sur le visage de Schetana. Elle haussa les épaules et quitta le hall.
Chiana sourit de nouveau en pensant au mal qu'avait du se donner Nepherkaan pour préparer ce piège.
Elle s'assit et entreprit de rédiger une note qu'elle laisserai au bar de Pyr. Son ami Lydix Deps ne refusera pas d'afficher cette note. Ces mystérieux guerriers ne pouvant être contactés, ce sont eux qui la contacterai !

/hrp merci aux participants et désolé pour le style et les éventuelles incohérences...chui pas très doué pour ça
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
arsaphes

Post by arsaphes »

Un court message est affiché a coté de l'estrade chez Lydix
Une trykette , appartenant à la guilde de l'Alliance Kamie Les Rodeurs D'Atys, a été surprise aux bains de Pyr en compagnie d'un tyker appartenant à la guilde ennemie des fyros les Lames D'Aeden.

Le tryker a rapidement été maitrisé. Une note rapportant de l'echange d'un outil karavan a été retrouvé sur lui.

Les Rodeurs d'Atys se défendent de tout commerce avec l'ennemi. L'Empire seul peut juger les fyros. Le Feu Secret se contente d'observer les faits, non de les interpreter.

Nous interviendrons à nouveau chaque fois que l'Empire ou les Fyros seront menacés.

Verité, Honneur, Discipline, Justice.
arsaphes

Post by arsaphes »

l'homin, l'air soucieux, relut attentivement son rapport, en espérant qu'il n'avait rien oublié
archives du feu secret wrote:Compte Rendu de la deuxieme mission.

Répondant à la missive qui a été déposé par Hermos à l'endroit convenu, je suis intervenu avec l'aide de quatres fidèles de l'Empire pour traquer un zorai qui avait aggressé à plusieurs reprises des Sabliers Homins du Profane, guilde fidèle à l'Empire. Hermos nous accompagnait à des fins d'identification.

Apres quelques rondes dans Pyr à la recherche de l'aggresseur, nous l'avons aperçu qui arrivait à l'autel kami. Il s'est immédiatement enfuit à notre vue, et j'ai ordonné la poursuite. Apres l'avoir bloqué dans le tunnel de la porte sud, je lui ai fait ranger son arme pour ne pas qu'il soit tué de suite lors d'une éventuelle altercation avec l'un des fyros m'accompagnant.

Devant notre nombre, il a accepté sans broncher d'enlever son casque, et il fut immédiatement identifié par Hermos, qui nous quitta en le laissant le soin d'en apprendre plus.

D'abord réticent à répondre à nos questions, le zorai s'est montré plus coopératif après que j'ai fait signe de lui appliquer un traitement adequate aux récalcitrants. Seuls quelques fyros endurcits peuvent resister à une pique maniée par un fyros.

Nous avons appris le nom de ce zorai, ainsi que celui de sa guilde. Il se nomme Teiluca, et fait partie d'une guilde méconnue, Kaos. Il a semblé être désorienté, peut etre etait-ce dû à sa position, ou au questionnement.

Il a notamment qualifié sa guilde d'etre « les ailes du mal absolu ». Il semblerait que ce nom regroupe des homins sans morale et sans honneur.

Il a d'ailleurs tenté de s'enfuir, en passant entre deux des fyros qui m'accompagnait, et en voulant nous semer dans Pyr. Nous l'avons rapidement rattrapé, et maintenu de force.

Il a ensuite affirmé avoir aggressé des fyros, dans l'idée d'affronter des homins de valeur, et de mettre ses capacités à l'épreuve. Alors qu'il avait attaqué de jeunes réfugiés sans expérience et non armés, il s'est enorgueillit d'être plus talentueux que les fyros.

Ce zorai attaque les homins par pur plaisir.

Il a ensuite affirmé que l'Empire fyros, qui a combattu auprès de ses frères zorai en maints occasions, lui était indifférent. Il semblerait que le sort des zorais lui est également indifférent.

Fidèle à l'Honneur qui anime les fyros, je lui ai proposé de m'affronter afin de mettre reellement ses compétences à l'epreuve. Me vaincre serait son salut.

Il tomba sous ma hache en quelques instant. Considérant que ce zorai avait eu un juste chatiment, je fis un signe pour qu'il soit réanimé.

Malgrès sa défaite, il réaffirma sa haine des homins et du désert, ainsi que son dédain pour son peuple. Un tel manque d'honneur est un affront, et sa sève s'ecoula de nouveau sous les coups de ma hache. Les kamis serait les seuls responsables de sa survie.

Cette guilde doit être surveillée. De tels homins sont des menaces pour l'Empire et pour le Peuple fyros.

Vérité, Honneur, Discipline Justice.
Last edited by arsaphes on Thu Mar 02, 2006 7:18 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”