Le tag est juste un élément de gameplay, que je voyais à l'orgine comme un "outil au service du roleplay", pouvant permettre dès chose qui ne l'était pas avant, comme par ex, lors d'une escarmouche subit par un convoi, qu'une escorte puisse défendre de façon effective la ou les personnes à protéger, ce que le systèmes "duel" ne permettait pas.
Maintenant, j'aurais limite préféré du full pvp, pas un pvp de faction. Tu appuies sur espace, bam, tu sélectionnes un allié, et tu fais gaffe à pas blaster à tout va. De plus, il est très possible d'avoir des confrontations musclées RP avec des guildes de la même religion.. bah.. toujours pas jouables...
Quoiqu'il en soit, si le pvp peut apporter à tous, que ce soit les pk, ou les joueurs rp, il en va du respect de chacun pour pouvoir faire en sorte que tout le monde en profite de la manière la plus agréable possible. Pk, pexez-vous entre vous, faites vous vos séances de "team forteress" dans votre coin. Peut-être je me trompe, mais il me semble que Ryzom est un mmo plus qu'orienté vers le RP, et non le pvp. Là où dans d'autres jeux, le bg permet juste de donner une explication à deux sous pour justifier qu'on se mette tous sur la tronche, je vois le pvp dans ryzom d'une autre façon. Comme dit plus haut, comme un outil au roleplay. Après, me parler d'un rp de tueur sanguinaire.... Il ne faut pas oublier que Ryzom est "aussi" un jeu, et que tous les joueurs méritent d'avoir un certain plaisir de jeu comme ils l'entendent, et tuer qqn à la chaîne, juste à cause de la cible surmontée d'un girophare bleu/jaune (rayer la mention inutile) peut devenir clairement problématique pour le plaisir de jouer qu'ont certains.
Bref, le tout reste une question de respect des autres, et pour ceux qui s'appuyent sur le fait qu'il y a une guerre entre K/K... J'avoue ne toujours pas avoir compris. La guerre des temples est terminée depuis longtemps et s'est soldée par un équilibre des forces. Cette guerre avait lieu sur des "champs de bataille", bien loin des villes. Et, jusqu'à preuve du contraire, aucun des 4 gouvernements n'est venu révoquer le traité de libre circulation.
Aussi... Dans les villes, par ex. Yrkanis, si on prend le cas du kamiste qui vient fragguer tous les karavaniers taggués à l'aide de "assume ton tag, on est en guerre" n'existe ni pour moi, ni pour mon personnage (comment t'as fait pour pas shooter/te faire shooter par la garde mon coco?

Si on prend le cas du karavanier qui vient shooter un kamiste qui ne porte pas d'arme, et qui n'a aucun dessein pouvant être qualifié d'agressif, n'est ni plus ni moins un "hors-la-loi", dans le sens le plus strict du terme (bref, pourquoi lui non plus ne se fait pas arrêter/shooter par les gardes?) Dans le dernier cas, en principe, ce personnage n'existera pas plus que celui du premier ex. pour mon perso ou moi-même, et, dans le meilleur des cas, il sera considéré comme un bandit notoire... Sur ce.... * part chercher chez un caporal d'Yrkanis la mission: "Eliminer un membre des PK d'Yrkanis, des bandits notoires du Jardin Majestueux"
