Fairhaven ou un nouvel éven temples ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tkicek

Fairhaven ou un nouvel éven temples ...

Post by tkicek »

vous l'aurez sans doute compris, Fh depuis quelques temps devient invivable du fait de foultitudes de pvp, rp et blastages à vue (si flag bien sur). Je reste trykette sur mes terres, je n'ose pas imaginer ce qu'il se passe à Pyr ou sur Yrkanis mais au demeurant, pour complaire aux choix de nevrax (sorry), que tout le monde passe en pvp devrait se faire sur des zones pvp (au choix) et non pas sur des villes et étables ou tout un chacun vient retrouver ses terres, ses toubs, ses crafts, ses ami(e)s, et sa tranquilité.

Me faire brancher en tell et rp par des karavans (qui à une époque chassaient avec nous, quelle déchéance) trykers et autres pour que je passe en flag pvp, là ça me dérange beaucoup surtout que je ne suis pas ig pour passer mon temps à blaster tout le monde (pas le temps irl). Atys a bien d'autres secrets inconnus (je connais pas encore tous les rapports de force entre les mp et % par exemple) et ce n'est pas dans cet atmosphère de : Moi-pas-aimer-toi que j'arriverais à m'épanouir ig (et je parle pas des nouveaux joueurs qui débarquent de Barkdell et qui hallucinent littéralement à voir le gros bazar qui siège en nos villes).

Quitte à mettre tout le monde d'accord, faudrais des éven kitins-invasion tous les jours sur nos terres pour calmer un peu le jeu.

Beaucoup d'entre vous connaissent ma guilde au travers de notre engagement sur les évens temple (kami des lacs), au travers de mes officiers et membres de guildes (si si vous connaissez), mais peu me connaissent car rarement ig, mais je souligne un point important : venez pas m'chercher des poux (rp) quand les trykers sont pas flag (dès lors où je suis pas flag et que je mets mes amplis, la plupart des kara alentour sortent leur artillerie, c'est dingue ça).

je respecte vos bg à chacun (perso ou de guilde et culte) mais respectez les autres aussi (je vous empeche pas d'aller vous poutrer la hure ailleurs que devant l'étable ou sur nos tp kami des lacs, c'est déjà assez compliqué de monter un bg tryker kami ... tryker karavan c'est la facilité quelque part ? euh .. personnellement je dirais oui :D )

j'ai vu pas mal de posts (dont celui de kurutani des Dragons Noirs, lettre rp) et franchement je pense que ca devient du grand n'importe quoi partout. Que vous nous jugiez comme passant pour des kamistes-neutres-bisounours grand bien vous fasse, on fera comme tel dorénavant.

(c'était un message hrp de radio-bisounours)

bon jeu à vous

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
tristan7

Re: Fairhaven ou un nouvel éven temples ...

Post by tristan7 »

Pareil, foutez-moi la paix les faux "j'assumes mon tag".
Qu'on ait un bg de "tueur sanguinaire fou suivant sa déesse/dieu et qui fait la loi à l'entrée des villes (avec un "lol" souvent en ponctuation)", je veux bien...ça évite de se faire chier à rp/tell tout ça... Et on peut fragger tout ce qui a un tag au dessus de la tête avec cette unique excuse, sans tenir compte des fames positives dans vos civilisations (mais ça c'est pas de votre faute si ça ne sert à rien...FvF pourri oblige...).
Mais ce qui me fait marrer c'est d'entendre les "ben t'as qu'a te détagger"...j'comprends pas trés bien en fait...quand on est détaggé on est plus de faction opposée? On devient invisible? étrange...
Et non ça ne me fait pas chier d'être tué, m'en cogne à vrai dire, le tag étant une interaction supplémentaire et c'est même un plaisir de me faire assassiner par des gens qui savent jouer et qui s'investissent un minimum en RP (à ce propos, ils sont rares les BG de PK dans le forum RP, on ne les entends jamais eux...étrange ça encore...).
Je me fous du pvp, IRL je ne suis pas kamiste vous savez, je suis quelqu'un de normal, avec ses qualités/défauts...en fait c'est un jeu ici, c'est pas vrai toutes ces histoires de factions, rez, parures sup, grand dragon tout ça...
Alors de grâce, les kikitoudurs, passez votre chemin avec moi, dites vous que oui, vous êtes plus fort que moi, vous n'avez pas besoin de me le prouver alors ignorez-moi si vous ne savez pas être interressants ou si vous êtes un fana de la grenade à fumée/glock/gogogo/fire in the hole, que vous n'êtes pas fichus d'alligner deux phrases sans les mots "tag, rez et lol"...

D'ailleurs...pourquoi je m'évertues moi...la plupart ne viennent pas lire ce forum...
polgaara

Post by polgaara »

c'est sur ça doit etre chiant.

mais quand tu vas en ville kara, tu te désarme meme si non taggé. C'est une question de principe. A yrk, on demande aux kamis, taggés ou non, de se désarmer. C'est pour prouver qu'on ne vient pas chercher les autres et que l'on est la "en paix" . Quand je vais dans les villes Kamis, je me désarme (et me détag si possible), c'est une question de respect.

Maintenant que les karas viennent te chercher en tell je comprend que ça t'énerve, mais en RP c'est normal.

edit: je suis trop lente pour toi tristan7 =p
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
tristan7

Post by tristan7 »

à Yrkanis, même désarmé, nu, souriant, et marchant en criant vive Jena, ben...je restes à la porte...

ah zut oui...j'avais mon tag...
wismie

Post by wismie »

polgaara wrote:C'est pour prouver qu'on ne vient pas chercher les autres et que l'on est la "en paix" . Quand je vais dans les villes Kamis, je me désarme (et me détag si possible), c'est une question de respect.
Ben non... justement... normalement si tu assumes ton rp tu tagges au contraire pour aller chez l'ennemi.. pour lui laisser (éventuellement) la possibilité de te faire comprendre que tu n'es pas bienvenu/e chez lui... en rp bien entendu, ce qui ne signifie pas forcément la mort au bout.

Le problème c'est qu'avec tous ces PK à vue, ce n'est pas un geste rp de se tagger, mais te coller une grosse cible au milieu du visage avec le mot "oui je suis là pour me faire massacrer !" Donc pour tout joueur un minimum rp, il n'y a pas d'autre choix que de détagger.

Enfin on l'avait bien compris, à ceux qui considérent le tag comme un élément rp, on leur assène que c'est un élément hrp et qu'on est là pour se défouler.

Dont acte, plus de tag...
Last edited by wismie on Thu Mar 02, 2006 11:27 am, edited 1 time in total.
Administratrice de l'EncyclopAtys
hasturfr

Post by hasturfr »

Euh, je ne vois pas en quoi le fait d'arborer le tag ou non doit avoir une influence RP sur les persos qui interragissent avec le nôtre ?

Je trouve assez palpitant au contraire d'entrer dans une ville ennemie avec son tag. Se désarmer ok, mais garder son tag crée une petite tension parano assez sympa je trouve.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
tristan7

Post by tristan7 »

hasturfr wrote:Euh, je ne vois pas en quoi le fait d'arborer le tag ou non doit avoir une influence RP sur les persos qui interragissent avec le nôtre ?

Je trouve assez palpitant au contraire d'entrer dans une ville ennemie avec son tag. Se désarmer ok, mais garder son tag crée une petite tension parano assez sympa je trouve.
On est d'accord...
c'est ce que je dis plus haut...jvais me ballader à yrkanis taggé mais en marchant, sans armes et en saluant tout le monde, jme fais shooter sans sommation...
j'y vais détaggé, en lourde, une épée à la main genre "je chassais dans le coin", ben la j'ai rien, pas une invitation de duel, rien...
Qui n'assume pas son tag et son rp de "tueur sanguinaire de la faction opposée"?
polgaara

Post by polgaara »

tristan7 wrote:On est d'accord...
c'est ce que je dis plus haut...jvais me ballader à yrkanis taggé mais en marchant, sans armes et en saluant tout le monde, jme fais shooter sans sommation...
j'y vais détaggé, en lourde, une épée à la main genre "je chassais dans le coin", ben la j'ai rien, pas une invitation de duel, rien...
Qui n'assume pas son tag et son rp de "tueur sanguinaire de la faction opposée"?

ouais mais faut pas confondre tout le monde avec bouig :p

honnetement c'est pas les karas les plus pk, hein.

et comme tu l'a souligné, c'est plus un duel qu'il faut et non un réel pvp. Quand je me tagg c'est parceque il y a un probleme, par ex quelqu'un de ma guilde s'est fait attaqué, etc. Si je veux me battre je propose un duel. C'est pas plus compliqué que se tagger et ça évite de se faire taper dessus avec sa vie a 1/3 parceque "eh t'as tué mon pote toi!"

donc bon, le tag c'est pas souvent que je le met. RP parlant, ça met du piment, on arbore les couleurs de sa religion haut et fort, mais si on est afk on risque de se faire tuer parceque on est afk justement.
Shiiva, noble homine Matis

Jardins d'Atys
darth59

Post by darth59 »

Sauf que tu fais 5 métres et pouuuuuuuuuf. Tu peux retourner chez toi.
C'est vrai que c'est interactif :-S
J'ai choisi la solution de facilité, j'ai viré le tag. En plus, Fyran et les kamis, ça fait deux.
Erf, on a oublié les pro-fyros regardant toutes les religions d'un mauvais oeil (y'a pas de private joke, Wong :p ).
dit "Fyfouille" des Pink Fury of Pyr.

Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale

"La Folie pour monture, les Ténèbres pour compagnes."
wismie

Post by wismie »

polgaara wrote:honnetement c'est pas les karas les plus pk, hein.
Je ne pense pas que Wong ait voulu dire ça, c'est ce qu'il a vécu, mais il y a autant de "PK"s tireurs à vue d'un côté que de l'autre. Ca ne change rien au problème...
Administratrice de l'EncyclopAtys
Post Reply

Return to “Général”