Alliance

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
paladium

Alliance

Post by paladium »

Je lance une idée (pas nouvelle) sans doute irréalisable mais quand meme...
La prise d'un OP entraine des alliances ce soir ce fut le cas à la source comme partout ailleur je pense, mais ces alliances sont RP parlantes plates car ils manquent des moyens techniques pour la faire vivre alors voici quelques idées et reflexion :
1/ un CC alliance ce serait bien.
2/ qui dit CC alliance dit création d'une nouvelle entité au-dessus des guildes
3/ qui dit entité dit possibilité de voir tous la meme chose et pas seulement ecouter la description que font vos alliés des différentes foreuses.

Et non je ne suis pas pour la fusion des guildes car maintenant avec la renommée ont peut avoir des visions différentes sur certains points et les memes sur d'autres donc la ou une fusion ne marchera pas une alliance fonctionnera ...
beathnic

Re: Alliance

Post by beathnic »

oui c'est une bonne idée. Ca a déja été demander , mais on a pas eu de nouvelle. Déja pas mal d'avoir un nouveau channel, ça aide bien quand meme. :) Tu parles d'entité, tu veux dire un nom d'alliance qui remplacerait le nom de votre guilde le temps de l'alliance?
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
squall82

Post by squall82 »

+1 pour l'idee
et +1000000000000 pour l'idee du CC alliance car c'est vraiment pas pratique de planifier un truc en multi-tell :(

Pour la création d'une nouvelle 'entité' je verais bien le blason et le nom de l'alliance comme possibilité d'affichage en plus du nom de guilde, blason de la guilde, nom de l'avatar, etc (l'affichage est deja pas mal chargé rien qu'avec ça actuellement, c'est pas une ligne de plus ou de moin qui rendra les choses pire). Oui pour afficher son appartenance a une alliance EN PLUS des infos deja possible, car un homin appartient surtout a une guilde.
Ensuite, pk pas avoir une fenetre specifique alliance, avec les guildes membres (par onglets par exemple avec les membres de ces guildes), les avant postes detenus par les guildes de l'alliance avec toutes les infos dispos. Les AP restant aux guildes ainsi que ce qu'ils founissent.

On peut voir plus loin aussi avec QG d'alliance (sous forme d'une grande salle de reunion) et avec un coffre (avec la capacité d'un appart ça suffirait, c'est pas pour stocker au long terme mais juste se passer des truc si besoin ou mettre a dispo du matos spe pvp etc ...)
Mikogami
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
laurent0

Post by laurent0 »

deja un cc "privé" d'alliance serait une tres bonne chose. Mais j'ai peur que ce soit comme le reste, ilf audra beaucoup de temps. Les cc factions et d'event ont ete annoncés et testé pendant longtemps, très longtemps avant d'arriver en jeu. Les cc privés avaient eux-aussi été annoncés, si je ne me trompe pas, mais doit y avoir un soucis avec vu que ca ne semble plus etre depuis longtemps dans la liste des features.

Quand à la "meta-guilde", il faut voir si il y a vraiment une utilité actuellement à ça.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
saron1

Post by saron1 »

J'ai eu l'occasion de voir sur un autre MMO le fait de pouvoir se regrouper sous une meme "entité".
En gros ils ont une entité "L'Interguilde" qui permet de se regrouper afin d'avoir un poids ( en terme de joueur ) tout en gardant leures entités propres.

Je penses qu'un tel systeme pourrait être sympa en effet :)
Saeveas
paladium

Post by paladium »

Pour continuer dans mon idée le CC alliance est primordiale la "meta guilde" peut attendre un peu je te l'accorde ...
Car par expérience une alliance ou l'ensemble des membres des guildes ne peuvent pas communiquer en temps réel ne tient pas longtemps.
L'alliance c'est plus que 2 heures de combats c'est aussi pouvoir discuter des nouvelles MP, des nouveaux plans, faire quelques chasses pour mieux se connaitre et adapter la statégie, c'est pouvoir aussi assumer son RP
Et pour faire tout ca il faut un CC alliance pour que tous les membres de l'alliance puisse poser des questions, discuter et être au courant des évènements en temps réel
Si on n'a pas ca l'interet des OP va juste se résumer aux MP un combat de temps en temps et la partie diplomatie va etre quasi nulle :(
Et pour moi cette partie diplomatie me semble importante
wismie

Post by wismie »

Un CC privé dans lequel on pourrait choisir ses correspondants... même temporaire, style MSN, ça serait déjà très très bien. Un CC plus permanent, et le concept d'alliance, oui ça serait génial...
Administratrice de l'EncyclopAtys
admike

Post by admike »

L'OPUA enfin avec une réelle existence IG :p ça serait génial :) tant niveau RP que pour le reste :)
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
nanaruto

Post by nanaruto »

+1000 pour cette idée quon ressortira jamais assez, la derniere fois que jai eu un guide en tell on mlas dit que ct prevu.... ok je sort... on sait ce que ca veut dire chez nevrax.. :p
thrillou

Post by thrillou »

waaaah c'est vrai que ça serait carrément génial !!
pitetre ke dans un an on l'aura...
ou pitetre qu'on aura du neuf une fois qu'ils auront finit de taffer sur la version Ring... :/
(version qui ne m'intéresse pas d'ailleurs...)
Post Reply

Return to “Général”