![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
Je parlais d'une édition prestige pas de l'édition standard bien sur.
Sauf que le "crédible" comme le "bon" est avant tout question d'interprétation.Donc s'il n'y avait qu'une chose à retenir de tout ce que je viens de vous imposer comme discours ;p c'est : "pour faire du bon RP il suffit de se poser une question qui deviendra vite une seconde nature inconsciente : mon personnage est-il crédible ?"
Il y a à mon avis du vrai, cette phrase n'est pas rp du tout, mais de la à dire que le terme crafter , ou celui de recolter ne sont pas rp, je pense que cela ne soit pas totalement vrai, en français tu utilise sandwich, cela s'appele un anglissisme, dans Rizom, nombreux sont ceux qui utilise les termes craft et harvest, ce sont devenu des termes communs, des anglissismes propre à Ryzom, de plus cela serait interessant que les artisants et prospecteurs aient leur propre jargon, s'il doit s'inspirer de l'anglais pourquoi pas, je trouve cela encore plus immersif, pourquoi un joueur breton n'aurait il pas le droit d'utiliser des terme en breton dans Ryzom pour demarquer son personnage, au contraire, irl, tout le monde n'a pas la meme facon de parler , chacun à ses expression, les mots que l'on utilise tout comme la façon dont on les utilise peuvent nous definir, quand à l'epoque du language, libre à chacun, et le terme d'anachronisme est totalement hors sujet, en quoi l'univers de Ryzom pourrait se baser chronologiquement sur le notre ? c'est une terre ou armes a feu et vaisseaux cotoient magie et maisons en torchi (pour les fyros) ou huttes (tryker), tronc d'arbre creux du genre elfe (matis) et piramide futuriste (zorai) libre à chacun de dater son language comme il le desire, si vous souhaitez parler Xème, XVème, XXIème ou même LCCXIème, libre à vous, l'important est de le faire bien, que cela soit credible, dans Dune (dont l'univers porte quelque similitude avec Ryzom je trouve) le parlé peux paraitre ancien, mais les civilisation sont modernes ainsi que leur technologie, Star Wars est censé s'etre passé il y a des millions d'années bien loin dans les profondeur de l'espace....et ba ils parle français courant, voire famillier (en VO c est pareil, il parle anglais , voire anglais familier..)."harvester dans les roots pour crafter des 2-handed swords ql100"
24623 wrote:Le parler rp est bien, mais tant qu'on aura pas un système de reconnaissance vocale, je pense que le système SMS reste le plus proche de la réalité car plus rapide à écrire (dans une vrai situation, on parle quasi instantanément, on prend pas le temps d'écrire).
C'est que la motivation principale et faisable est de monter les Xp. Et je suis d'accord avec toi.24623 wrote: Dans les MMORPG, toutes les caractéristiques se rapportent au combat et rien qu'au combat. Ceci dit, Ryzom fait des efforts (artisanat, récolte, renomée), mais ce n'est pas assez exploité : Où sont la sociabilité, l'intelligence, l'équitation, la connaissance des langues, l'étiquette, etc...?
Evidemment que tout le monde joue un personnage tourné vers le combat, c'est le seul aspect vraiment encadré et valorisé.
Sandwich n'a pas d'équivalent, c'est un emprunt (et un nom propre de surcroit). Craft se traduit par artisanat et c'est un anglicisme. Mais le principal à mon sens c'est que c'est le jeu qui définit les termes à utiliser quand on veut faire du RP. Je pense que peu de monde me contredira si j'affirme que le RP par nature s'intègre dans l'univers du jeu où il prend place. Dans le jeu Ryzom que j'ai sur mon PC, la compétence n'est pas du "craft" mais de l'"artisanat". C'est là que je ne trouve pas ça RP : on utilise des éléments externes au jeu sans justification et sans lien.thetenth wrote: Il y a à mon avis du vrai, cette phrase n'est pas rp du tout, mais de la à dire que le terme crafter , ou celui de recolter ne sont pas rp, je pense que cela ne soit pas totalement vrai, en français tu utilise sandwich, cela s'appele un anglissisme, dans Rizom, nombreux sont ceux qui utilise les termes craft et harvest, ce sont devenu des termes communs, des anglissismes propre à Ryzom, de plus cela serait interessant que les artisants et prospecteurs aient leur propre jargon, s'il doit s'inspirer de l'anglais pourquoi pas, je trouve cela encore plus immersif, pourquoi un joueur breton n'aurait il pas le droit d'utiliser des terme en breton dans Ryzom pour demarquer son personnage, au contraire, irl, tout le monde n'a pas la meme facon de parler , chacun à ses expression, les mots que l'on utilise tout comme la façon dont on les utilise peuvent nous definir, quand à l'epoque du language, libre à chacun, et le terme d'anachronisme est totalement hors sujet, en quoi l'univers de Ryzom pourrait se baser chronologiquement sur le notre ?
Tu décris le RP d'une façon fort peu différente de la mienne et je ne peux qu'être d'accordthetenth wrote: Les notion de bon ou mauvais RP sont très subjectives selon chacun, je pense que l'important est dans la conception de son personnage, créez lui un Background (origine, histoire, biographie...) cohérent qui vous plaise, et ensuite respecté le en jouant le rôle que vous y avez décris le plus sincerement que vous le pouvez,..et vous serez en train de faire du RP (bien sur si le bg pouvait avoir quelque lien avec l'univers de ryzom c'est mieux)