Talooss me semble que tu te trompe de combat, il n'est pas dit que les neutres n'ont pas leur place en jeu, mais plutôt que les demandes exprimées plus haut ne sont pas cohérentes avec l'univers.
Maintenant réaction plus en rapport avec le sujet intiale:
On est certe libre de choisir son orientation mais si on veux rester dans l'univers et pas jouer "à coté" ca impose tout de même des limites.
Des limites qui sont pour les neutres de garder une certains discretion et reserve vis à vis des K dont ils dependent quoiqu'ils fasse. L'hominisme ne peut pas se propager sur une grande échelle et c'est sans doute l'erreur de l'OPUA: une telle organisation aurait été demantelé par les gouvernements ( sur pressions de K) si elle avait pris de l'ampleur.
Et encore il serait tres louable et possible de ce dire: maintenant je suis neutre Anti K je n'approche d'aucun K, je n'utilise pas les TPs et je reroll dés que je meurts. Qui est pret a faire le sacrifice au nom du RP? peu sans doute.
La neutralité n'est pas impossible mais elle impose juste un comportement.
L'argument du "poids" ne serait valable que si coherent, ce qui n'est pas le cas. Dans l'immediat la demander de TP neutre est un non sens... Or quand on joue un jeu de rôle le plus important c'est justement la coherence du personnage bien sur avec lui même mais avec ce qui l'entoure.
Apres libre a chacun d'être purement hrp mais dans ce cas on ne peux pas demander à influencer sur l'histoire qui nécessairement releve du RP. Et comment introduirais tu les TPs neutres? Tryton qui se ramene en faisant un Ippon a Jena et un mawashi geri à maduk? Au pire s'il se ramene un jour il y a fort a parier qu'il s'ecraserait le temps de prendre des forces sous peine d'etre brisé...
Autre détail ca n'est pas parce que les neutres peuvent facilement être vu comme "les gentils", un poil de jujotte chez le moindre joueur de K l'indiquant sans faille, que les joueurs pro K sont "mechant" il s'agit répetons le encore une fois d'un rôle. On ne se "trompe" pas en choisissant de jouer un role quelque il soit, on se trompe juste quand on mélange joueurs et persos.
ah oui j'oubliais je suis neutre hein