Ryzom : FPS ou MMORPG

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
sylkai

Ryzom : FPS ou MMORPG

Post by sylkai »

Que les choses soient claires, je ne viens pas ici pour régler un compte, la personne concernée se reconnaîtra.

Aujourd'hui une discussion avec une personne m'a fait douter de bien des choses.

La première, est l'influence que le RP a sur le PVP, je veux dire par là, qu'on m'a apporter ce propos: le RP et le PVP sont deux choses incompatibles sur Ryzom.

Beaucoup de personnes, pensent que le rp dans Ryzom n'a plus sa place, ou du moins qu'il n'est pas nécéssaire pour prendre "son pied" dans le jeu au détriment de prendre du plaisir à faire du rp des autres.

Là seul choses dont certains se soucis, en se connectant à Ryzom, c'est de choisir son camp, pexer comme un fou pour avoir un gros lvl, et enfin pouvoir scruter le compas à la recherche d'un point rouge à shooter, ou encore faire une descente dans une ville pour tuer tout ceux qui n'arborent pas le même blason religieux qu'eux afk ou pas afk (on est pas ici pour faire de rp, et ceux qui en font n'ont qu'a l'assumer)

Oui mais voilà, je ne pense pas être le seul à être dans l'impasse suivante :

L'unique rôle auquelle j'aspire dans Ryzom, conciste à privilégié le dialogue aux armes, et d'aboutir à un accord de trève. Je suis kamiste, mais je soigne tout les homins(es) sans aucune distinction de race ou de religions, chacun à le droit d'être soigné.
Mais comment tenter d'obtenir un dialogue, et essayer de faire une bonne soirée rp, quand on à en face de nous des gens qui ne veulent rien entendre à tout celà, des gens pour qui le rp n'existe pas, des gens comme ceux que j'ai énuméré plus haut.

Que suis-je cencé faire de mon rp, quand on ne cherche pas à avoir une paix pour seulement continuer à prendre du plaisir à shooter à vue pour sa seul satisfaction personel à croire qu'on est le plus fort.

Entre tout ça, on m'a apporter l'élement suivant : Mais ou as-tu vu quelque part, que Ryzom était un jeu RP?

Et bien je pensais pour ma part que c'étais écrit partout, sur les dizaines de pages du site, concernant l'histoire d'Atys, des homins, de chaque races, de leur histoires, de l'encyclopatys, des nombreux event rp...

Alors aujourd'hui je vous pose la question suivante, que suis-je cencé faire? mettre au placard mon rp, et donc mon plaisir de jouer, ce qui inclue arrêter ryzom, ou faire comme tout le monde (on en revient au phénomène du moutons accroché à son look, scrutant la nouvelle mode vestimentaire de leur artiste préferé, avant d'aprécier ce qu'il chante et le regards des autres pour manger des patates à la fin du mois).

ou puis-je trouver ma place dans un jeu ou le rp est mit de coté pour laisser place à du shootage gratuit digne d'un FPS.

Je tiens à préciser que si le ton monte trop, je demanderais à ce que le post soit fermé, en éditant mon message, je souhaite seulement recevoir l'avis de joueurs se sentant concernés par ce réel problème.

Merci à tous
desdi

Re: Ryzom : FPS ou MMORPG

Post by desdi »

Pour moi non seulement le RP a sa place mais c'est meme la seul issue pour ce jeu.
Un plaisir de FPS et purement mecanique ne vaudrait que si on avait un gameplay léché et un equilibre parfait...
Hors c'est loins d'être le cas.
Donc je ne vois même pas que le joueur dont le plaisir est le Frag ou le pex vient faire ici.
Non par par élitisme mais juste parce qu'il y a bien plus intéressant dans ce rayon dans les MMORPG d'a coté....

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
folky

Post by folky »

Cela fait trois semaines que je joue taggé... Je n'ai eu aucun souci...
Je joue en soirée.
Ah si! Le seul truc c'est pendant une chasse au bosquet, Throx nous a attaqués, mais on était 3 taggés et il est mort...
Sinon, je suis allé chassé chez les fyros, je suis allé à Pyr, je me suis retrouvé face à des LF et ça c'est réglé sans violence... Pareil, j'ai vu des kamistes taggés dans yrk sans probleme vu qu'ils n'avaient pas d'arme en main...
Même s'ils n'ont pas la même religion, ce n'est pas une raison pour tirer à vue sans raison, ce sont des homins égarés...

Il me semble logique que pour un jeu comme ryzom un minimum de RP soit présent...
Sinon je retourne jouer à cs...
mvgwars2

Post by mvgwars2 »

tout a fait d'accord,

Ryzom est un monde completement Rp et non Full PvP
Mais le Futur de SoR s'annonce Full PvP j'en ai bien peur.

Mais ils faut se dire aussi qu'il y a les joueurs Rp et les joueurs Hrp
Et chacun sa manière de jeu, on va dire cela comme sa

Si Ryzom est moins PvP, le Rp d'avant pourrait revenir.

Bonne soirée et Bon jeu sur Atys ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys

www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
laurent0

Post by laurent0 »

Pour moi, c'est simple, le rp sur ryzom est mort depuis quelques temps, et rien n'est fait pour le relancer. Je le déplore mais le constat est là...
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
wismie

Post by wismie »

C'est clair (et je l'ai écrit ailleurs) que ces temps-ci ont voit clairement apparaitre une scission de la communauté : les fraggeurs et les rpeurs... que les uns comme les autres ne voient pas le tag de la même manière, et qu'en prime, ces deux manières sont incompatibles. Attention, il y a des gens "pexeurs" qui ne font pas de rp mais qui ne tuent pas tout ce qui bouge non plus, et ce n'est pas de ces gens-là que je parle ici. Je ne juge pas, je ne fais que constater certains faits.

Pour moi, Ryzom est un jeu rp avant tout, c'est l'idée qui a été vendue à la base (et qui l'est encore par la communication Nevrax), mais qui hélas depuis plusieurs mois le devient de moins en moins. Il faut résister et peut-être hurler, peut-être qu'un jour il faudra deux instances différentes, une pour les fans de FPS et une pour les joueurs RP.

Le problème c'est que le gameplay à l'heure actuelle donne une très forte orientation aux fraggeurs, et pas beaucoup de possibilités aux autres. L'équipe d'animation tente tant bien que mal de favoriser les joueurs rp également, mais le plaisir de ceux-ci est gâché par le comportement des autres.

On a vécu ça durant la guerre des monuments à titre global, on le vit maintenant à titre individuel. Là où avant on disait aux neutres : bah z'avez qu'à pas participer, on dit maintenant aux modérés (ou ceux qui veulent faire un rp différent de moi : kamiste / toi : kara = moi taper toi - attention je n'ai rien contre les rps extrêmistes, mais faut le faire dans les formes) : t'as qu'à pas mettre ton flag. Quand plus personne ne sera taggé, tout le monde y aura perdu.

Exemple type : le tueur kamiste qui va tuer tout ce qui bouge à Yrkanis. Bah oui c'est bien joli de se faire un assassin pseudo rp, sauf que normalement cet individu devrait avoir une fame matis à - 60 et se faire tuer à vue par les gardes. Donc on enrobe gentiment dans une sauce pseudo rp un acte purement hrp facilité par le gameplay.

Dommage, et je n'ai pas de solution concrète à proposer... changer le gameplay peut aider, mais ici ce sont surtout les joueurs qui n'ont pas la même vision du jeu, et c'est quasiment impossible à changer.
Administratrice de l'EncyclopAtys
paaaf

Post by paaaf »

Si tu veux jouer ton RP, je te conseille déjà de désactivé ton mode de combat libre (pvp off). C'est sur que si tu te balade en mettant clairement que tu es là pour chercher la bagarre ça va pas s'arranger avec certains qui n'attendent que ça :D .
Sinon pour répondre à la question, ryzom est pour moi totalement RP. Mon perso vit sa vie d'homin et je n'ai jamais eu l'impression que je me connecte pour faire du frag.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
achale

Post by achale »

Petit apparté concernant les pk en ville sous l'oeil bovin des gardes...

Concernant les meurtes en ville, y aurait un petit système tout bête...quand tu attaques un/e homin/e dans une ville appartenant à sa civilisation ( un matis à yrkanis/natae/davae/avalae par exemple ), ta fame baisse. Et elle baisse de manière proportionnelle à la réputation du matis en question ( il n'a "que" 30 en renommée, tu perds 1/2 points de fame, il a 100 en renommée, tu perds 6/8 points ). Cà ferait coup double : le meurte en ville deviendrait une chose qu'il faut "assumée", à terme je pense que çà ferait disparaitre les pks en ville, et çà donnerait plus d'importance à la renommée et à l'allégeance de civilisation.
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.

Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
tristan7

Post by tristan7 »

*Fait sa première grande "pause"*
c12prod

Post by c12prod »

Il y des tas de façons différentes de jouer au même jeu, mais quand deux façons diamétralement opposées se rencontrent c'est souvent le même constat : impasse.

On essaye parfois d'expliquer sa vision de la chose et de trouver une logique, mais bien souvent là aussi, la discussion tourne court et devinez où on se retrouve ?
--> impasse ^^

Ca génère de la frustration, de l'énervement, et du dégoût sur du plus long terme... C'est bien dommage, mais malgré toute la bonne volonté du monde, il est impossible de s'amuser avec toutes les sortes de joueurs d'un MMORPG.
Tout ça pour dire que la frustration que tu ressens, j'ai bien peur qu'elle n'ait pas vraiment de solution...

Il faut parfois renoncer purement et simplement à jouer avec certains, en allant même jusqu'à occulter leur présence malheureusement.
Je viens de Star Wars Galaxies, et la multiplication des jedis faisait voler en éclats le cadre RP mis en place par le jeu et les joueurs ; à tel point qu'il fallait ignorer les types qui se pourchassaient sabre au clair à l'entrée des villes.

"Oui mais je suis factionné pour des raisons RP et j'en ai ma claque du red is dead".
Et bien là encore, à part ressuciter à chaque fois en respirant un grand coup pour se calmer, il n'y a pas grand chose à faire je crois... :s

Je dirais aussi que l'option instance-serveur RP et instance-serveur PVP n'est pas la solution à mes yeux. Il y aura toujours des gens qui débouleront sur le serveur dit RP pour massacrer tout ce qui bouge, à plus forte raison s'ils savent que les types en face ne sont pas adeptes du pvp...

Et puis, il y a aussi beaucoup d'exemples de joueurs qui font les deux (PVP et RP), et aussi beaucoup d'exemples de RP se terminant en PVP.

Faut faire comme Lorie quoi, Zen Attitude :)
Moona Sullivan
Apprentie Magicienne - Apprentie Forgeron - Exploratrice aux petits pieds

La vie c'est comme un petit orteil.
On ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose...

Visitez Les Archives de Moona
Post Reply

Return to “Général”