Ca tombe bien je voulais poster là dessus
Donc je pousse une petite gueulante non pas sur l'équilibre du jeu, non pas sur le pvp mais sur "où va ryzom" ou pour être plus sur son developement avenir.
En dehors du faite que les Q&A et les previsions ou futur dev du jeu n'existe plus, j'entrevois sur Atys une certaine lassitude. Voilà maintenant un mois 1/2 qu'on n'a pas eu un seul nouveau patch avec du
contenu.
Pour ma part je trouve que tout ce qui a été implémenté au mois de decembre furent des elements inachevés:
-le
pvp, aprés reflexion sur le sujet il me semble que celui ci est fait pour les spires et non pas pour un pvp "sauvage". Donc il est impératif de mettre le plus rapidement possible les spires ig.
-les
avants postes, un seul batiment constructible, aucune animation sur celui ci (pas de patrouille de garde, pas de pnj revendeur ou acheteur, pas de pnj ouvrier pour voir la recolte etc...). En gros d'immense lieu mort, ou l'on n'aime pas s'y rendre, enfin pas plus que sur les non constructibles.
De nouveau il est imperatif de pouvoir rapidement (et pas rapidement en temps nevraxien) en faire autre chose, et d'y creer des lieux de vie avec des animations.
-les
fame de civilisation, inutiles et sans interet en dehors des limitations (qui n'apporte rien de plus en dehors de ne pouvoir faire des rites...), il est temps que celles ci soient active de maniére aussi positive, avec notamment des gardes qui ne protégent que les pj des civilisations
et de la religion corespondante (au vu de la radicalisation et de la bi polarisation du conflit).
-du
challenge haut level, il en faut c'est indispensable. Avec pourquoi pas une mp (qui dechire sa race) qui pop qu'une fois par semaine dans un nid de kitin attaquable par a moins de 20/30 joueurs et dans une zone pvp (faction, guilde ou autre je ne sais pas) afin de permettre aux grosses guildes mais aussi aux alliances (connus ou de circonstances) de pouvoir se fixer de nouveaux objectifs. Et il en faudra plusieurs de ce type avec des repop plus ou moins long en fonction de la valeur du gain.
-un ou plusieurs
event cyclique, genre attaque de maradeur/kitin une fois par mois, dans un zone aléatoire mais peu loin d'une cité, qui agro tout ce qui bouge. L'objectif faire le pop le chef/reine, qui apparait une fois certain objectif atteind durant la mini invasion. Il faudrais que celle ci dure 2/3 jours , avec pour chaque jour un objectif a atteindre (des objectifs qui changeraient pour ne pas entrainer la routine, genre en prévoie une 10aine de différent).
Je precise que ce n'est pas un joueur "fatigué" par le jeu qui parle, mais qq'un qui y croit encore et qui souhaite que cela bouge.
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."