Production : Amélioration de l'interface

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

jeoff

Re: Production : Amélioration de l'interface

Post by jeoff »

laralen wrote:Explication :
/y correspond à yell
/p correspond à party
;)
Merci pour l'explication :)

N'empêche que je trouve maladroit d'écrire "/y to shout" au lieu de "/y to yell" ou "/s to shout"

C'est un détail mais l'ergonomie n'est qu'un ensemble de détail.
Va faire comprendre la logique à un enfant qui parle déjà pas anglais que on fait /y pour shout et que shout ca veut dire crier.

Si je pousse la reflexion (à l'extrême diront certains), autant faire un mappage des touches en fonction de la langue choisie.

/g pour "Guilde"
/e pour "Equipe"
/r pour “Region”
/a pour “Alentour”
/t pour tell
/c pour crier
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
laralen

Post by laralen »

Marjo wrote:Pour rassurer Laralen, le principe du /te {blabla} momentané est conservé et ne changera pas automatiquement le cc par défaut.
Ouf, merci Marjo ! :)
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
messent0

Post by messent0 »

Je me demende quelque chose, ne serrai t'il pas possible de pouvoir filtrer, avec des options, les informations apparaissant en "flying texts", car bon, si il y en a de nouveaux (resiste, interompu), rajouté aux dommages, a l'esquive (toutes), aux messages d'erreur ou autre (trop loin, cible invul etc), effet de certains nouveau objet d'avant post etc ... lors des grosses confrontations ça risque de trop "flooder", et pour ceux qui font des video je pense que ce n'est pas toujours bien d'avoir ces info visibles.
Et puis bon, c'est pas une chose que j'ai envie de voir frequement à l'ecran moi :) (pratique mais pas immersif)
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
Marjo

Post by Marjo »

eomen77 wrote:Les /te /re /gu vont etre supprimes il faudra donc refaire certaines macro si ils sont utilisés.
Il ne seront pas supprimés finalement. Une mise à jour du document est en préparation, car d'autres éléments ont également changé.
eomen77 wrote:De plus ils y a bc d'ameliorations d'interfaces qui sont proposées dans l'autre thread qui sont beaucoup plus pertinents que ce que vous nous proposez (copier/coller une stanza d'une barre a l'autre, organisation des listes d'amis, statut de connection des membres d'une guilde dans la fenetre de guilde...)
Ce que tu cites se retrouve très exactement sur la liste des choses qu'il reste à faire pour l'interface. Simplement, ayant assez peu de chances de pouvoir améliorer ces fonctionnalités dans les délais impartis, les devs ont préféré ne pas en parler dans ce document.
messent0 wrote:(...) les informations apparaissant en "flying texts", car bon, si il y en a de nouveaux (resiste, interompu), rajouté aux dommages, a l'esquive, aux messages d'erreur ou autre (trop loin, cible invul etc), effet de certains nouveau objet d'avant post etc ... lors des grosses confrontations ça risque de trop "flooder"
Les messages d'erreurs que tu donnes en exemple restent affichés comme aujourd'hui, à savoir en haut de l'écran, et non en flying text. Seule la couleur d'affichage change. On ne touche pas non plus aux textes des effets d'objets d'Avant-Postes.
Le but d'ajouter quelques flying texts est justement de ne plus avoir à regarder ailleurs qu'au milieu de l'écran, et ainsi de mieux profiter visuellement des combats (au lieu d'avoir les yeux rivés sur la fenêtre Info Systèmes).
messent0 wrote:et pour ceux qui font des video je pense que ce n'est pas toujours bien d'avoir ces info visibles.
Avec shift+f5, ces informations disparaissent. ;)
Marjo
Ryzom Community Liaison
choule

Post by choule »

Bonjour,

Voici la mise à jour du document.
Choule
GameMaster - France
youl94

Post by youl94 »

Bonjour,

J'vien parler de ce point particulier de l'info système
Nevrax wrote: 3. Textes de la fenêtre Infos Systèmes

Nous souhaitons réduire l’utilisation de la fenêtre Infos Systèmes. Pour ce faire, tous les retours d’information importants vont devenir visibles directement dans la scène. La fenêtre servira alors principalement de log de combat et ne sera plus ouverte en permanence.

Par conséquent :

- Le message de bienvenue (MOTD) s’affiche dans le chat "Alentours" ;
- Pour le combat, les messages "évite", "interrompu !" et "résiste" s’affichent avec des flying texts (textes volants).

Nous apportons aussi quelques corrections sur ces points :

- Les messages d’erreurs en haut de l’écran : les messages de combat ("cible trop loin", "pas assez de sève"…) sont écrits en jaune pour plus de visibilité ; les autres messages restent écrits en orange ;
- Les flying texts défilant pendant les combats pour indiquer les actions d’"esquive", "parade", et "coup critique" sont corrigés, pour qu’ils s’affichent même lorsqu’il y en a deux d’affilée.
Un Kami ma soumit un code, il ma conseillé de vous le transmettre, il permet de ne plus avoir l'info. sys. à l'écran, l'essentielle s'affiche en flying texte

Le seul commentaire par rapport à cette configuration est pour le forage.
Le mode source disparait trop rapidement, ce qui fait qu'on le rate parfois...
Une idée serait que l'info du mode source, reste en permanence le temps du forage de la source :) et la plus jamais besoin de l'info. sys. qui servirait que de log...

Voici ce fameux code :p si vous arrivez a le déchiffrer ;)
Code Kami wrote: "RG", " normal",
"SYS", " over",
"ZON", " over",
"DG", "center",
"DMG", "center",
"DGP", " center",
"MIS", " over",
"ITMF", "center",
"SPL", "over",
"SPLM", "over",
Ding "Vous venez d'accomplir une mission"

Youpi
YOUL - Forgeron d'Atys - Represant Glorieuse Atys
mattleo

Post by mattleo »

Coucou

(*arrete d'etre désagréable* ;) )

Le bouton pour passer de esquive à parade est le seul qui me serve dans la barre des fenetres... Et en mode icone 2 il n'y est pas.

Y aurait-il moyen de rajouter un raccourcis pour cette action (il n'y en a pas à ma connaissance) ou le laisser sur le mode icone 2 ? C'est la plus petite, je tiens à mon champs de vision :p

Merci !
Natheo, Mini Graine de Kami.
Post Reply

Return to “Feedback”