Défense de l'AP de l'atelier de l'Arriere-Pays

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wildman

Re: Défense de l'AP de l'atelier de l'Arriere-Pays

Post by wildman »

Remarquez ça peut donner des stratégies vaches assez marrantes, la Loria est pas mal pour ca, on prend exemple d'une attaque sur l'avant poste de la cabale, les attaquants perdent, une partie de la défense de l'avant-poste tp au kara de la Loria et shoot les gens en train de regen au vortex ^^. Donc en gros i reste la solution de partir du tp kami Loria ou de FairHaven. Pendant que les gens se font décaper la tête avec 100 pv vu qu'ils rezent :p

Enfin ya surement encore 56 applications de ce genre de choses, sur les Fallen on peut faire une full défense au vortex quasiment, en se regroupant à l'avant poste quand ça vient d'ailleurs, etc. etc.

Au moins les défenseurs s'amuseront bien, au détriment des attaquants je sais pas mais bon, c'est tactique et rp donc la morale est sauve ;) .
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Maximus, la prochaine fois que je te croise, je te mets une fessée pour ce genre de remarque :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
luinil

Post by luinil »

Selon moi une tactique est recevable si les adeversaires peuvent s'en sortir avec une tactique mieux pensée. Dans le cas ou on bloque le vortex ou le point rez siles adversaires sont obligés de passer par ce vortex ou de rez par ici sous pein de perdre une demi-heure ben c'est pas tres réglo... et donc a proscrire.

Le blocage du style vortex par éxemple est intéréssant lorsque l'on bloque un couloir ou autre, mais un vortex, ben bloquez le a l'entrée pas a la sortie car dans ce cas la l'adversaire a un désavantage hrp du au passage dans le vortex.
wildman

Post by wildman »

luinil wrote:Selon moi une tactique est recevable si les adeversaires peuvent s'en sortir avec une tactique mieux pensée. Dans le cas ou on bloque le vortex ou le point rez siles adversaires sont obligés de passer par ce vortex ou de rez par ici sous pein de perdre une demi-heure ben c'est pas tres réglo... et donc a proscrire.

Le blocage du style vortex par éxemple est intéréssant lorsque l'on bloque un couloir ou autre, mais un vortex, ben bloquez le a l'entrée pas a la sortie car dans ce cas la l'adversaire a un désavantage hrp du au passage dans le vortex.
Je suis pas d'accord, si la team adverse met 20-30 minutes pour revenir parce qu'on bloque le vortex c'est de leur faute à eux, i sont pas assez forts/nombreux, la tactique est tout à fait viable, on bloque le point d'accès le moins lointain pour obliger les autres à faire des longs chemins. Donc voilà c'est tactique, les autres ont qu'à être plus malins ou plus intelligents et trouver des alternatives, mais c'est pas aux défenseurs d'y réfléchir, les défenseurs ont la technique qui fonctionne alors voilà tant mieux :D

ps: oui j'exagère un peu et ça reflète pas du tout ce que je pense mais bon :)
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !

bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

*tente de courir apres maximus pour lui mettre une fessée car il dit que des betises, mais Bratakk se remets pas d'une soirée agreable avec son epouse*
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
01ig020

Post by 01ig020 »

je suis d'accord avec maximus, mais QUE si toute la région est pvp d'op et pas simplement une zone ridicule de 150m autour de l'op. si on considère l'arriere pays, forcement le but est de garder la rampe et le vortex et ce serait tout a fait normal SI il n'y avait pas ce probleme de zone car tout le monde serait taggé depuis zora, aurait le temps de se regrouper et faire un assaut.

mais pour le moment ce n'est pas le cas et vu que les zones chevauchent un endroit tactique les groupes s'egrainent pour se tagger pvp d'op et c'est la boucherie :(
luinil

Post by luinil »

wildman wrote:Je suis pas d'accord, si la team adverse met 20-30 minutes pour revenir parce qu'on bloque le vortex c'est de leur faute à eux, i sont pas assez forts/nombreux, la tactique est tout à fait viable, on bloque le point d'accès le moins lointain pour obliger les autres à faire des longs chemins. Donc voilà c'est tactique, les autres ont qu'à être plus malins ou plus intelligents et trouver des alternatives, mais c'est pas aux défenseurs d'y réfléchir, les défenseurs ont la technique qui fonctionne alors voilà tant mieux :D

ps: oui j'exagère un peu et ça reflète pas du tout ce que je pense mais bon :)
Oui et non, ce que je reproche a tenir un vortex est la chose suivante : le passage d'un vortex est compliqué techniquement : faut bien passer a l'endroit ou il te choppe, puis y'a le tps de chargement de la carte... organiser une attaque en règle dans ces cas la est pas aisé, et ce pour des raisons autres que technique.

Bon apres si tu tient un couloir, et pas un couloir avec ton rez a l'entrée et le rez de l'autre a une demi-heure non plus ^^, et que la si ilsne reprennent pas le couloir, ils font un gros détour, ok pas de prb, le prb est quand le coté technique du jeu entre en compte, pas que la stratégie.
wildman

Post by wildman »

luinil wrote:Oui et non, ce que je reproche a tenir un vortex est la chose suivante : le passage d'un vortex est compliqué techniquement : faut bien passer a l'endroit ou il te choppe, puis y'a le tps de chargement de la carte... organiser une attaque en règle dans ces cas la est pas aisé, et ce pour des raisons autres que technique.

Bon apres si tu tient un couloir, et pas un couloir avec ton rez a l'entrée et le rez de l'autre a une demi-heure non plus ^^, et que la si ilsne reprennent pas le couloir, ils font un gros détour, ok pas de prb, le prb est quand le coté technique du jeu entre en compte, pas que la stratégie.
Bah le côté technique fait partie de la tactique, tuer les gens qui chargent c'est là que ça devient intéressant et tactique; techniquement i peuvent rien faire à part se faire dégommer au vortex sans réagir, c'est la qu'est le génie de cette tactique, de plus ils n'ont qu'à rez ailleurs, c'est leur problème, pas le mien en tant que personne qui va les tuer au rez. Sans rajouter au fait que même s'ils peuvent réagir en général ils sont même pas regen à fond :)

De plus, plus sérieusement, dissocier la technique et la tactique dans ce genre de jeu c'est difficilement faisable, dans ceux qui rezent yen aura toujours qui mettront plus de temps pour charger, dans ceux qui attaquent/défendent, il y a ceux qui rament à cause de leur ordinateur etc.

Pis faudrait aussi parler du fait de dire que c'est une "tactique", à mon avis, à cause de l'effet de masses des attaques/défenses d'op les teams adverses sont rarement équilibrées, de plus les 2 masses sont pas vraiment contrôlables et soumises à une quelconque tactique, je peux essayer de faire reculer x personnes pour empêcher un spawnkill mais c'est pas pour autant qu'ils le feront, donc au final ça dépendra toujours d'une minorité qui n'en fera qu'à sa tête.
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !

luinil

Post by luinil »

ca mettre une tactique en place est loin d'etre chose facile, surtout qu'il y as toujours plein de gens qui n'écoutent pas, mais n'est-ce justement pas le chalenge?

Pi pour les questions techniques, certes onne peut pas éviter totatlement les problemes, mais de la a les utiliser volontairement... c'est limite
wildman

Post by wildman »

luinil wrote:ca mettre une tactique en place est loin d'etre chose facile, surtout qu'il y as toujours plein de gens qui n'écoutent pas, mais n'est-ce justement pas le chalenge?

Pi pour les questions techniques, certes onne peut pas éviter totatlement les problemes, mais de la a les utiliser volontairement... c'est limite
Vi vi c'est limite, mais quelqu'un qui va tuer au vortex, s'il connaît un peu le jeu sait pertinament bien qu'en face de lui il y a des gens qui rezent, qui viennent de finir de charger la map et autres, et pourtant ça ne le dérange pas de le faire. Donc c'est utiliser volontairement le côté technique du jeu.

Sinon pour la tactique oui c'est le challenge :p
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !

Post Reply

Return to “Général”