Défense de l'AP de l'atelier de l'Arriere-Pays

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bratakk

Re: Défense de l'AP de l'atelier de l'Arriere-Pays

Post by bratakk »

Krigg !!!

Pourquoi partir du vortex ?

Ben au depart on est passe par la, parce que tout le monde avait le tp kara dyron. Ensuite, je pense qu'il est aussi difficile de faire rez 100% des gens a un tp, surtout que la plupart ne l'ont pas, que de faire reculer les kamis... :)

@ Isiio : je trouve reducteur de dire que c'est NOTREchoix, c'est comme si je te dis que c'etait VOTRE choix de rez kill en chain. Lors de la defense de l'op des fallen en pays matis, je me souviens que la majortie (pas tous) des kara se cantonnaient a etre pret du tp pour contenir les kamistes ce qui a donne lieu a un combat difficile. J'aurais prefere que ce combat se passe comme cela, ce qui aurait permis de s'amuser "ensemble". Je conçois que des kara ont deja du faire la meme chose, maintentant, si ce genre de tactique devient un modele du genre... Moi j'aurais prefere que non, mais je m'adapte facilement :(
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
messent0

Post by messent0 »

Petite reponse y a deux probleme et points de vue qui se chevauchent, l'un est un point de vue gameplay, entrer dans la zones pour que les attaquant puissent se taguer et l'autre point est un point de vue rp/strategie.

Prendre le controle du vortex ou de certains point d'acces comme la rampe de Deserstok est pour moi un bon plan strategique, mais il y a à ça un probleme de gameplay, qui est le même que celui pour la prise de l'OP des rodeurs, c'est à dire la zone de tag, si elle se trouve à ces points et que la defence campe la je dirais que c'est pas fairpaly car tout les attaquant ne peuvent pas se flaguer et donc participer au combat pendant que la defence decime la moitié de ceux qui sont taggué et qui ont pas leur soigneurs de taggué. Apres c'est au defenseur d'être fairplay et des les laisser venir assez pres le temps de tous se tagguer, mais ce que pour les PREMIERS assault, si apres ils sont refoulés à la limite ou au rez, faut conciderer que leur assaut est un echec, le campement etant la pour les forcer à en faire un deuxieme 10-15 min plutard le temps de revenir, se regrouper etc. Enfin comme ça que je le vois.
Apres le probleme de l'avant post de l'arrier pays c'est que le rez etait vraiment bien trop pres et trop tentant d'y revenir pour les deux partis.
De plus je crois que certains kamistes (pas sur, j'etais pas au front non plus) campaient dejà avant le premier assaut :s

Donc je pense que la meilleur chose a faire pour le premier assaut est que la defence attende patiement à l'OP, le temps que les attaquant se tagguent, et que si ces attaquant sont refoulé ils repartent et s'organisent pour un nouvel assaut un peu plus tard, et on recommence la petite cérémonie :) .
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Je peux pas te dire Caska, je suis arrive, j'ai vu ma team a moitie a terre, je me suis flagué et j'ai ete tue dans la seconde... Je faisais partie des premiers arrives...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

neoisiio

Post by neoisiio »

les kara on tous au moins le tp de zora l'attaque aurai pu partir de la bas et venir par desert stock y a un rez par la bas aussi un peut plus loin et plus dangereux mais il existe bien un autre chemin. Maintenant j'ai deja moi meme ete tuer au rez et bon ben je le prend comme strategie et utilisation du gameplay normal, maintenant je concois que certains ne vois pas ca aussi positivement que moi. Mais vous soulignerez que il a ete demander a maintent reprise de laisser le vortex tranquille , j'ai moi meme ete cantonnée a l'avant poste et n'en ai pas bouger, je n'ai d'ailleur pas participer a al bataille puisque trop loin.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Je dis pas qu'il n'aurait pas ete possible de faire autrement et de partir d'ailleurs. Ca n'a pas ete pense, surement car pas de reconnaissance, pas de connaissance de limites de l'op ou autre.

Apres, le cote strategique de la chose passait pour moi apres le plaisir de jeu des joueurs.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

messent0

Post by messent0 »

Le probleme est le meme, la zone de tag dans l'autre sens est plus ou moins sur la rampe d'acces, si la defence campe là ça aurai etait la même chose sauf que les attaquant n'auraient pas put rez direct sur la rampe, mais le probleme de fairplay est le même et qui est de laisser tout les kara se taguer tranquilement avant l'assaut, sinon c'est du tire au pigeon, un attaquant se tag pouf shooté par 5 off, le soigneur arrive, peut pas soigner, se tague commence a lencer le sort pour relever le tank qui a 6k de vie, et se fait shooter, le soigneur en second arrive lui aussi etc ... si leur force arrivent au compte goute à cause d'une defence trop haute et d'un probleme (plutot un reglage) de gameplay, je comprend que les attaquants soient degoutés. Il faut au moins leur laisser le temps de tous se flaguer avant de commencer à ce battre. Si apres ils se font repousser c'est autre chose, ils sont au moins tagué.

edit : il faudrai pouvoir avoir la possibilité de se taguer dès l'arrivée dans la region de l'OP et non pas une zone vaguement au tour. ça permetrai d'eviter ces probleme, et d'organiser plus de strategies je pense (siege des points de rez et tp en faisant parti et cela ne bloquera rien, les regions ayant la plus part du temps beaucoup de points d'acces diferents, et ça peut permetre des manoeuvre de diversions :) *reve un peu*)
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
req04

Post by req04 »

Le debat a deja eu lieu suite à la bataille de l'OP des Fallens. Il faudrait que les sorties de vortex soient des zones non pvp, avec impossibilité de soigner des gens hors de la limite de protection. C'est ce qui est en place dans les Primes et qui pourrait, à mon avis, aider pas mal lors de ce type de confilt.
01ig020

Post by 01ig020 »

je suis également pour l'idée de messent0, on pourrait enfin voir de la tactique un peu plus globale.

je rajouterais également la désactivation du radar des que l'on rentre en conflit d'op : le radar pour les attaques surprises, c'est pas terrible.
holkan

Post by holkan »

01ig020 wrote:je rajouterais également la désactivation du radar des que l'on rentre en conflit d'op : le radar pour les attaques surprises, c'est pas terrible.

+1000

Mais surtout ne l'enlevez pas dans les primes :D
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
eleon0r

Post by eleon0r »

souriez, vous êtes filmés !
vraiment chouette ta vidéo , bravo !
Post Reply

Return to “Général”