la liberté de jouer à sa manière mais sans abus.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bozo123

la liberté de jouer à sa manière mais sans abus.

Post by bozo123 »

Je fais ce post car lorsque je lis le message suivant, il y en a eu pas mal du même type au cours des divers sujets :

"quand on joue ce n'est que rp, ou alors on retourne sur une bonne vieille playstation."

ça me vexe, je le prend directement pour moi qui considère qu'on l'on peut parfaitement jouer en hrp. Et je me dis qu'on souhaite que je parte. :(
Bon c'est sur qu'il y a des abus avec le gameplay actuel, mais on est pas tous des abuseurs et profiteurs de ce systême. Après c'est une question de mauvaise volonté lorsqu'un joueur décide d'utiliser les défaillances du systême pour leurer d'autres joueurs. Personnellement, c'est pas mon cas. :)

Moi ce que j'entend par jouer de manière hrp c'est :

- Pouvoir augmenter les caractéristiques de mon avatar et discuter sans jouer de rôle, dans toutes les zones neutres de tous les continents, où le gameplay ne nous contraint pas de jouer un rôle et par conséquent ne nous contraint pas de devoir interragir avec les autres.

Et pas :

- Squatter des zones neutres d'une guilde ennemie et se faire passer pour quelqu'un de hrp pour enlever tout soupçon sur soi, pour mieux charcuter les ennemis par la suite, sans qu'ils s'y attendent. Parce que si j'ai bien compris c'est ça le problème, il y a des joueurs qui profitent du systême de gameplay actuel pour se faire passer pour des gens qui n'ont rien à voir dans le conflit et par conséquent trompent les adversaires.
Dans ce cas je pense qu'il aurait été bienvenue que les joueurs étant hrp préviennent la guilde ennemis avant de jouer leur rôle et attaquer.

Pour en revenir à la citation de départ, je la tournerais de la manière suivante :
"Quand on joue c'est forcément rp lorsqu'on est en zone pvp,gvg, fvf, ou lorqu'on a activé son flag puisque le gameplay nous oblige à assumer les conséquences de ses choix. Les zones neutre, elles, sont pour moi libre, sans l'obligation de jouer son rôle à partir du moment ou le flag est désactivé.
Mais ceci dit, c'est les joueurs annimés de mauvaise volonté, souhaitant utiliser les défaillances d'un systême pour arriver à leur fin, qui devraient retourner sur leur bonne vieille playstation. :p "

Pour que Ryzom soit un monde fait que de joueur rp ou le hrp n'a pas de place, il faudrait que toutes les zones soient pvp... Là n'importe qui peut se faire poutrer si on est ennemis de faction où de guilde, voire pour d'autres raisons.
Ce n'est pas ce que je souhaite, si j'ai choisit ryzom, c'est parcequ'on s'y sent libre comme l'air dans sa manière de jouer (donc hrp inclus dans les zones neutres) qui, annimé d'une bonne volonté, ne gènera pas autrui. :)

Voilà je tenais absolument à exprimer mon point de vue sur le hrp qui pour moi a sa place dans Ryzom. :)
Last edited by bozo123 on Tue Feb 21, 2006 8:24 pm, edited 1 time in total.
Ex joueur
tristan7

Re: la liberté de jouer à sa manière mais sans abus.

Post by tristan7 »

LA PHILOSOPHIE DERRIERE SAGA OF RYZOM
Cela fait maintenant longtemps que je suis un fan de RPG. Ils m’ont toujours passionné. Mais les MMORPG traditionnels ont quelque chose de très frustrant également. Ils sont trop statiques, il n’y a pas vraiment d’histoire et on se sent vite comme un visiteur dans un parc à thème. Lorsque je joue à un MMORPG, je cherche surtout à vivre dans un autre monde où je peux avoir une vraie présence et faire partie d’une action permanente dans laquelle j’ai un rôle. Je veux être une force active et non un simple visiteur. The Saga of Ryzom est le fruit de cette volonté d’ajouter une dimension majeure au jeu.

Une histoire ancienne et profonde donne une plus grande profondeur au monde, cela augmente incroyablement l’excitation de l’immersion, mais bien plus encore, cela renforce l’expérience de gameplay en offrant ce qui n’existe nulle part ailleurs dans le paysage des MMORPG : un sens à nos actions en tant que joueurs.

C’est le but de nos actions qui les rend bien plus intéressantes. L’objectif représente l’esprit même de la communauté dans laquelle nous jouons. Il définit notre personnalité et notre volonté. Il définit nos amis et nos ennemis, nos menaces, nos opportunités, nos forces et nos faiblesses. En tant que joueurs de MMORPG, nous recherchons des rôles solides, nous voulons être maître de nos propres objectifs et laisser notre empreinte dans l’histoire.

tu peux lire le texte entièrement ici : http://www.ryzom.fr/?page=game_philosophy
bozo123

Post by bozo123 »

Il fallait pas que Nevrax prévoit de zone neutre dans ce cas.

Quand à cette philosophie je l'ai quand je joue mon rôle dans les zones qui le permettent pleinement où lors des events.

Bon, je crois que si vous ne voulez pas que je joue de manière hrp dans les zones neutres dans le respect d'autrui, que Nevrax et les joueurs me le disent clairement et je m'en irais...
Ex joueur
05081982

Post by 05081982 »

bozo123 wrote:Il fallait pas que Nevrax prévoit de zone neutre dans ce cas.

Quand à cette philosophie je l'ai quand je joue mon rôle dans les zones qui le permettent pleinement.

Bon, je crois que si vous ne voulez pas que je joue de manière hrp dans les zones neutres, sans pourtant en abuser et jouer dans les respect d'autrui, que Nevrax et les joueurs me le disent clairement et je m'en irais...
pas la peine de tout prendre au premier degrés,faire des exeption ca tuera personne, certains souhaitent une logique au nivo de leur action parceque ca leur apporte quelque chose, apres rien n'est vraiment imposé c'est plutot des choix, donc libre a chacun d'evolué ou pas mais d'en faire l'experience avant tout

d'ailleur je comprend pas , c'est quoi que t'apel une zone neutre ?
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
bozo123

Post by bozo123 »

05081982 wrote: d'ailleur je comprend pas , c'est quoi que t'apel une zone neutre ?
Toutes les zones ou quand tu arrives il y a marqué zone neutre.
edit : là ou tu es obligé d'inviter en duel pour te battre avec un autre joueur.
Ex joueur
snakke47

Post by snakke47 »

bozo123 wrote:Toutes les zones ou quand tu arrives il y a marqué zone neutre.
edit la ou tu es obligé d'inviter en duel pour te battre.

Jusqu'a ce que les spires arrvient quoi apres plus rien
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
05081982

Post by 05081982 »

bozo123 wrote:Toutes les zones ou quand tu arrives il y a marqué zone neutre.
edit : là ou tu es obligé d'inviter en duel pour te battre avec un autre joueur.

le flag marche partout d'apres ce que j'en ai vu, je vois souvent marqué zone neutre(exemple au vide) mais je crois que c'est l'etat par defaut des zone, par rapport au spires comme dit Baxukki juste avant
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
bozo123

Post by bozo123 »

snakke47 wrote:Jusqu'a ce que les spires arrvient quoi apres plus rien
comment ça plus rien ?
Pour moi jouer hrp c'est plus rien oui dans des interactions rp, losqu'on ne souhaite pas en avoir, et monter ses niveaux tranquilles dans des zones avec des avantages certains, pour pouvoir être à la hauteur lorsqu'il y aura interraction rp lors de batailles.
Ex joueur
bozo123

Post by bozo123 »

05081982 wrote:le flag marche partout d'apres ce que j'en ai vu, je vois souvent marqué zone neutre(exemple au vide) mais je crois que c'est l'etat par defaut des zone, par rapport au spires comme dit Baxukki juste avant
ha ben complètement dsl alors pour le post, je savais pas ça, je ne pensais pas qu'on pouvais m'attaquer en zone neutre de n'importe quel continent, je devrais faire attention alors et assumerais mon flag tant que l'aurais. :)
Et vais devoir me cacher si je veux être tranquille comme j'ai pu dire.

Mais c'est partout (à part les villes surement) ?
Parcequ'à à ce moment la oui, le jeu est purement rp avec le gameplay.
Je me sens moins libre d'un coup.
En tout cas si le gameplay le permet, je ne broncherais pas si je me fait tuer et l'accepterais. Enfin, on ne m'a encore jamais tiré à vue, c'est pour ça je croyais que c'était pas possible.

Edit : quand vous parlez de flag, vous parlez de l'îcone kara-kamis qui s'affichent lorsqu'on a dépassé les 60 de faction ?
Ex joueur
billie21

Post by billie21 »

bozo123 wrote: Mais c'est partout (à part les villes surement) ?
Parcequ'à à ce moment la oui, le jeu est purement rp avec le gameplay.
Je me sens moins libre d'un coup.
En tout cas si le gameplay le permet, je ne broncherais pas si je me fait tuer et l'accepterais. Enfin, on ne m'a encore jamais tiré à vue, c'est pour ça je croyais que c'était pas possible.
partout partout, le gameplay le permet. mais la logique voudrait que devant les gardes, ca soit pas possible :rolleyes: donc un petit effort d'imagination (c'est aussi ca le rp) et on evite ca :p
Post Reply

Return to “Général”