un petit message sur le tag

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: un petit message sur le tag

Post by billie21 »

nepherk wrote:Moi je voudrais pas le voir.
moi non plus :D
filou69

Post by filou69 »

megoul wrote:Filou69, demande à ton amie si elle a deja neutra/off un flagué sans lui adresser la parole, tu sera surpris :) C'est bien joli de traiter les gens de pk et d'etre injurieux mais renseigne toi avant de poster. (au fait, je crois que la gentille matise tape avec une épée et pas une hache, de plus il me semble qu'elle tape à plus de 1000 pv, donc 10 coups... tu exagere :D )
Alors...j'ai pas aimé l'acte, de la gentille matis , j'aimerai pas non plus si c'est dans l'autre sens qu'un gentil kami tape un kara afk...

Epée hache, ??? j'ai pas fait attention...et c'est pas le pb

10 coups, oui ,je te rappel que l'on soignait (la seul chose que je fais bien)

c'est pas pour rien que a la fin de mon msg j'ai présenté mes excuses a beathnic... car j'ai été dans une team ou un membre la fait....et j'ai pas aimé...

Je dis juste que le flag pvp actuel tue un peu (voir bcp le rp) et que le rp n'est pas incompatible avec le pvp.

ce que j'ai vraiment pas aimé c'est le tell (arretez de soigner ou j'ouvre un ticket) je pense que lorsque l'on frappe un flag sa ce voit tt de suite s'il est pas la...

de plus si je ne me trompe pas, quand tu peux soigner un tag, c'est bien qu'il est pas engagé dans un conflit? donc qu'il n'a pas risposté.... c'est pas bizarre un flag qui ripose pas...?

Sinon je lui demanderai effectivement si elle aussi la deja fait, et j'ajusterai mon rp selon la rep

Aprés c'est ma vision, c'est pas parceque je suis kami ou kara, que je suis un assassin.... bien que si sur les plante et les mobs...

Donc juste une idée comme cela qui permettrait d'éviter les kills d'AFK ou de Foreur : le duel 1 contre 1 sa existe, alors pourquoi pas le duel Team contre team, comme il faut que le(s) autre(s) accecpte(nt)..la tu es sur qu'il y a pas d'AFK... tu es sur de pas casser un rp sur un cc que tu vois pas...etc et puis le pauvre foreur qui fore en semi afk ne se retrouve pas mort quand il est de retour de la cuisine avec son verre...

Personnellement je prefère la solution des Zones pvp ou fvf, tu y vas, tu sais que cela peu arriver et que tu dois faire attention.(donc tu evite l'afk bio ou autre)
Alors que le flag, tu veux le retirer...arg sa prend du temps.

Dans ce cas modifier le timer de flag pour pouvoir le retirer pas a time Zero, mais comme quand tu sorts d'une Zone pvp donc 120s ou un truc comme cela

bon je crois que j'ai plus rien a dir sur ce sujet.... a si...vive le rp

A+
Filou
catalpa

Post by catalpa »

Ce qui serait bien également c'est que quand on est tagué, le /afk permette d'etre réellement afk meme en cas d'attaque adverse ( genre invul complète après 3 minute )
Jiibe, Zorai solitaire mais solidaire...
billie21

Post by billie21 »

filou69 wrote: Donc juste une idée comme cela qui permettrait d'éviter les kills d'AFK ou de Foreur : le duel 1 contre 1 sa existe, alors pourquoi pas le duel Team contre team, comme il faut que le(s) autre(s) accecpte(nt)..la tu es sur qu'il y a pas d'AFK... tu es sur de pas casser un rp sur un cc que tu vois pas...etc et puis le pauvre foreur qui fore en semi afk ne se retrouve pas mort quand il est de retour de la cuisine avec son verre...
Les defi de gropue ne marchent helas pas, c'est bien pour ca qu'on est bien embeté quand on a pas d'autre pvp que le duel...
Et j'ai pas compris ta remarque sur le rp sur un autre cc qu'on voit pas :confused:

Sinon un timer de 120s ca serait le gros n'importequoi, en tout cas la porte ouverte a toute sorte d'abus, et encore moins rp que ce qui existe deja. Deja qu'on se plaint des gens qui vienne avec tag buter des gens puis plus tard reviennent pvp off soit disant en mode hrp pour forer, avec un timer de 120 j'imagine meme pas..
lilfei

Post by lilfei »

catalpa wrote:Ce qui serait bien également c'est que quand on est tagué, le /afk permette d'etre réellement afk meme en cas d'attaque adverse ( genre invul complète après 3 minute )
J'avais emis l'idée plus drôle récemment de mettre sur un afk long (10min plutôt selon moi) un bouclier de dégâts comme les madakams ;) En plus d'être efficace et dissuasif ca serait marrant ;)
lawin

Post by lawin »

01ig020 wrote:non, moi j'ai compris que tout acte pouvait etre pris comme rp, ce qui est différent

C'est ce qu'il fallait comprendre :)
Je redis encore une fois que le tag pvp n'est pas un tag rp...

EDIT: @ vieux papi que j'adore : dans un autre post, j'ai defendu l'idée d'attaquer les joueurs aux vortex et les afk :p
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

050583

Post by 050583 »

En fait le pvp non stop serait une bonne chose finalement !

Contrairement a d'autre mmorpg on nous a donné le choix du tag mais regardez l'effet! C'est la meme chose que wow, il y a quand meme des PK meme en pire. Il se tag pour foutre leur petit bordel et quand ils en ont marre il revienne sur la meme zone en non-pvp et rigole bien derriere leur ecran ...

"Nanananaireu tu peux pas me tuéeuu"
(et encore la je suis soft niveau vocabulaire c'est plus grossié en general)

Et voila maintenant mettez vous a la place de la personne (taggé non-stop) qui s'est fais pourrir la veille pendant les 2 seules heures de sa soirée où elle peut jouer, par "Mr PK je fais rien de ma life"!

Vous faites quoi ?

Hop une personne de plus degoutté par le tag et qui ne le remettera que lors de conflit contre de vrai joueur de Ryzom.

Bon biensure il y a des exception fort heureusement! des personnes viennent en pvp mettre a terre certains de leur ennemi mais reviennent avec leur tag pour d'autres activités tout en sachant ceux a quoi il s'expose et je les en remercie.

Merci a ceux qui joue le jeu!

Car le probleme en fin de compte est qu'avec le systeme actuel personne n'assume ses actes avec ce tag activable et desactivable a souhait.
Cela creer de reel tension entre les joueurs au lieu que cela reste bon-enfant et qu'on se tappe sur la fugure pour le plaisir.

Avant l'implantation du pvp on avais peur que celui-ci tue le rp mais en fin de compte non! Il augmente le potentiel rp.

Mais bon pour le moment le systeme actuel est et restera mal utilisé par les joueurs. Le pire c'est que ceux qui va le plus en patir c'est Ryzom lui meme car le mauvais comportement de certains membres de la communauté nuis au mmo en lui même.
(tiens d'ailleurs si Nevrax donnant la possibilité à la communauté de voter pour kicker les plus gros fouteur de m**** sur l'ecorse ça serai pas mal)

TOUS POUR LE PVP GENERALISE
failo

Post by failo »

050583 wrote: Et voila maintenant mettez vous a la place de la personne (taggé non-stop) qui s'est fais pourrir la veille pendant les 2 seules heures de sa soirée où elle peut jouer, par "Mr PK je fais rien de ma life"!

Vous faites quoi ?

Vous n'avez pas un peu l'impression d'exagérer?

Je suis tagué non stop et je ne me suis jamais fais pourrir la vie par qui que ce soit.
050583

Post by 050583 »

mmm si justement j'ai fais succin sur l'exemple !

Oui j’ai pas parler de ceux quoi chouine au près des SCR par ticket (après quelques insultes) pour leur dire qu’ils sont dégoutté car ils se sont fais tué a vu par une team de plusieurs K , que c’est pas du jeu alors que quelques minutes avant ils utilisaient la zone du tp K pour se faire régénérer par des non tagger avant de finir leur victimes.

C’est actuellement ce qu’il se passe au vide.

Action/reaction un point c'est tout.

Ce qui a de quoi degoutter encore plus les VRAI joueurs de l'ecorse
beathnic

Post by beathnic »

filou69 wrote: Ah au passage, je presente mes excuses a beathnic (je crois que cela s'écrit comme cela)
et oui l'autre soir j'étais en team dans les primes et une personne de ma team la PK sans RP alors qu'il venait de se reconnecter...et je trouve cela anormale.
je sais qu'une personne de la team lui aprésenté ces excuses en tell directe, mais j'en profite pour le refaire
Je veux pas d'excuse, je n'en mérite pas. A vrai dire j'ai trouver cela génial de me faire courser et me faire pieger ( bah je contourne un village kamiste pour pas agro et eux traverse et boum lol ). Il n'y avait rien de mal dans votre geste, ça fait partis du jeux et j'ai trouver cela très fun. Surtout qu'elle m'a pas Pk comme j'ai bien vus qu'elle m'a coursé et j'ai combattus . alors bisous

Pour ma part, je vais vous donner mes sentiments de joueur sur tout ce que j'ai vus depuis : je trouve très dure a gérer ce tag / pvp dans ryzom, je trouve que l'atmosphère de notre serveur en a meme pris un coup. Tous les esprits s'echauffent, on s'enerve parce qu'on perd, on s'enerve parce qu'on a pas rp, on s'enerve pour rien, bref il faut laisser peut etre le temps a la communauté de murir celui ci. Par contre, je trouve domage de traiter des gens de pk, comme Horion par exemple qui se l'ai pris aussi et du coup n'active plus son tag non plus. Certaine personne ( comme moi ) ont ou avait un réel plaisir de venir s'amuser avec des groupes kamistes dans les villes. Je pense qu'il faut arrèter de crier "pk" a tout va et pour n'importe quoi. N'oubliez pas que tout le monde n'a pas et n'aura jamais la meme façon de jouer, et n'oubliez pas non plus qu'il n'est pas un dût au joueur de rp, il n'y a aucune obligation de faire du rp dans un jeux.
Sinon bah j'ai fais mon choix parce que je n'arrivais pas a le gérer. Difficile d'utiliser le tag pour le rp, on fini toujours a terre rapidement, et comme je m'énervais pour ça, j'ai laisser tombé. Par contre pour ce qui est des réputation : je ne vois pas le mal que j'ai fais, il est plus que normal que mon avatar raciste vienne s'en prendre aux fyros , jusque devant leur ville. Les kamistes m'ont donner la réputation de pk alors qu'ils étaient les premiers a me tell pour me dire trop cool . Donc voilà tanpis.

Sinon je suis en train de choisir une évolution pour mon rp (bg) mais j'hésite encore avec tout ce que je lis. Je me demande s'il serait pas plus simple de ne plus me prendre la tête sur tout ça et me mettre a jouer en total hrp ; parce que ryzom est un jeux et que l'ambiance est vraiment pesante en ce moment. Mais bon, si j'ai le courage de cette évolution, perso y aura des surprises :D pour certain.

/edit Pour ce qui est de la menace du ticket pour le heal, je fais pareil, je balance ça dans le cc alentour quand je vois ça, direct. Pourquoi? parce que la personne va direct réfléchir et arrèter de heal, et secondo parce que marre de passer 20 mn a se disputer pour un heal hors tag ou autre. J'ai encore jamais envoyer de ticket perso pour ce motif, mais je le balance toujours pour calmer l'autre, et ça marche :)

PS : désolé s'il manque des mots dans mon texte, j'ai une cochonnerie de spyware qui s'affiche toutes les 30 secs... ( formate demain :) ) avec de belle photo en plus ( oO les atribut de la matis :D oups métis)
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Post Reply

Return to “Général”