un petit message sur le tag

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
wismie

Re: un petit message sur le tag

Post by wismie »

lawin wrote:Je finirais simplement par une parole 100% intolerante que j'assume totalement: pour moi, tout action est RP, meme si le joueurs enface me dit qu'il est en "mode HRP", ben j'en ai rien a faire. Comment se faire detester par tout le forum en une phrase ^^
+1 donc il y a au moins quelqu'un sur le forum qui est d'accord :p et qui va se faire détester avec toi (deux avec 01ig020)
Administratrice de l'EncyclopAtys
tristan7

Post by tristan7 »

wismie wrote:+1 donc il y a au moins quelqu'un sur le forum qui est d'accord :p et qui va se faire détester avec toi (deux avec 01ig020)

Allez 3...j'veux bien essayer
billie21

Post by billie21 »

J'ai presque envie de dire 4, mais je pense que dans certains circonstances.. enfin j'ai pas envie de faire ma chieuse quoi, je laisserais le joueur ou il est et ignorerait sa presence....
lilfei wrote: Passez une soirée ou deux comme ça dans la semaine et ensuite revenez nous parlez de comment vous trouvez anormal les chasses HRP en pays adverse. Il était bien difficile de déloger au duel ceux qui venaient au bosquet autrefois quand il était à la mode.

Ben oui, assumer c'est bien beau d'en parler, mais il y a des moments ou le plaisir de jeu est mis à mal.
J'ai jamais attaqué d'OP, ni tué persone, mais des soi... des journées, même, comme ca, j'en ai passé des tonnes.
Simplement car ma matis ne va pas dans le désert ou chez les zorais (derniere visite aux deux capitales, ca c terminé par un "gentil" racompagnage a la sortie ;) pas besoisn de prise d'OP... porter l'uniforme noir ca suffit :D et je m'en suis pas plaint, bien au contraire, ct sympa :) ) et qu'elle n'est pas GB donc le bosquet ben c'est pas encore une zone pour elle (et encore j'y suis quand meme allé quand je trouvais vriament personne dans les autres zones, c'est a dire souvent :) mais a l'epoque meme au bosquet y avait presque que des foreurs ou alors personne n'avait de place dans sa team pour une noob..)
hachetes

Post by hachetes »

tristan7 wrote:Allez 3...j'veux bien essayer

+1 ce qui fait 4

Enfin moi on me deteste déja :p .
lilfei

Post by lilfei »

Je me suis contenté d'expliquer pourquoi la présence pour raison de chasse dans le vide ou le couloir brulé n'est pas une raison RP de manière absolue. Ou plutôt pourquoi c'est une raison qui vient non pas du désir d'aller foutre le souk mais d'une raison d'incapacité à chasser décemment ailleurs.

Pour ma part, j'apprécierai la situation bien plus si je n'avais à aller dans le vide que pour chasser quelques nommés et récupérer des peaux fines de gubanis qu'on ne trouve pas dans les lacs. Me faire mettre à la porte du Vide pour cette raison ne me dérangerait absolument pas.

Pour répondre un peu à Azazer, je ne désire pas particulièrement apaiser le conflit. Il me convient tout à fait en l'état actuel au niveau de la tension. Lawin essaie là-dessus de prêcher un convaincu et n'a pas compris que je ne me plains pas d'avoir à subir ça. Je me contente d'expliquer pourquoi ça passe mal parfois de se faire sacquer dehors systématiquement. Et là je ne parle pas de moi mais des joueurs qui m'accompagnent.

Le problème est que c'est plus qu'une région qui se ferme à nous mais bel et bien partiellement une activité à moins qu'on ne se décide à aller chasser dans les primes. Nous l'avons déjà fait et je me passerai de commentaires...

Concrètement, que se passe-t-il sur le cc guilde ?
"j'ai envie de chasser ca tente du monde ?"
"moi j'aimerai bien faire ca"
"tiens moi aussi"
"Bah cool on va se choper un spot au bosquet ?"
*les petits trykers vont au bosquet et hoooooo bah non ya pas de place*
"Zut on fait quoi ?"
"On va en loria ?"
"Bah oui mais je pourrai pas faire de neutra car je suis trop haut niveau"
"On va dans le vide ? Yaura peut-être un spot de GK ?"
"Oué mais on va se faire déloger..."
"Bah si on arrive à chasser 30min ca sera déjà ça hein"
"ouch aie bammm crack"
"Zut nous sont tombés sur le palto les kamistes"
"Ah oui cette fois c'est pas les mêmes. Là c'est les X hier c'étaient les Y"
"Bah c bien au moins ils partagent"
"Moué je retourne forer moi"
"moi aussi"
"Moi je vais shooter 2-3 stingas au fusil à la source"
"dodo !!"
"à demain"

Finalement c'est très facile de dire d'assumer quand on n'a pour sa part rien à assumer. Je ne vois pas en quoi les kamistes qui viennent forer en loria assument quoi que ce soit. J'ai un membre qui s'est vu refuser un rez. Qui est revenu provoquer en duel cette personne et s'est vu refuser le duel. COmment je fais moi ensuite pour lui expliquer qu'elle doit se tagguer si on chasse au Vide ? Vous comprenez mieux mon dilemme ?

@Arduous : Je ne cherche pas que des grands kinchers en loria, mais si au moins nous avions :
- Des armas inapaisés en plus de nos armas féroces
- Des Wombaïs inapaisés en plus de nos wombaïs féroces
- Des grands torbaks en plus de nos torbaks horribles
- Des grand Kinchers en plus de nos kinchers tueurs
- et pourquoi pas des plantes, soyons fous tiens...

En fait le système est simple, en Loria le niveau des mobs s'arrête à l'avant dernier niveau contrairement aux autres zones qui vont jusqu'au dernier niveau. Sauf pour les grands hornchers (difficilement chassables à la neutra) et les 4 grands najabs de la garde du najab destructeur. On remarquera la qualité en tant que "sac à pex" de ces derniers.

Maintenant si on veut des loots de chasse en Q250 ? Comment qu'on fait nous les trykers ? Moi maintenant ca m'amuse quand on me demande si j'en ai ;) C'est pas si grave après tout. Ca fait marcher le commerce hein. Et puis inutile d'avoir un équilibre comme on dit souvent. Mais si un ami me demande quelle race choisir => Tu veux pouvoir chasser dans de bonnes conditions ? Prend pas tryker où alors devient kamiste et exile-toi à l'étranger.

Maintenant relisez-vous un peu s'il vous plait. Je ne vois pas ici dans vos posts la tolérance envers les joueurs non RP et la possibilité de jouer ensemble que certains proclamaient auparavant. Je comprends que vous n'y adhériez pas mais voir aussi peu de compréhension face à ça...
lawin wrote:pour moi, tout action est RP
Alors quelle est la raison RP derrière le fait de ne pas attaquer la faction opposée au rez de vortex pendant une attaque d'OP comme hier soir ?

Puisque toute action est RP comment réagissez-vous face à un joueur non RP ? On tombe dans le HS là. On traitait du tag au départ. Mais devant la dénégation du fait qu'un joueur puisse jouer de manière totalement en inadéquation avec l'univers de SOR, je suis choqué. Je rappelle qu'il y a sur l'écorce de jeunes joueurs qui n'ont pas 14 ans et qui se contrebalancent du RP. Eux cherchent un autre plaisir que le vôtre. Ils n'existent donc pas ? Il faut qu'ils partent et désabonnent ? Je ne suis pas sûr du message que vous essayez de faire passer.
paaaf

Post by paaaf »

Je n'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que pour quelques personnes jouer RP c'est jouer avec tag pvp activé?
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
billie21

Post by billie21 »

lilfei wrote: Alors quelle est la raison RP derrière le fait de ne pas attaquer la faction opposée au rez de vortex pendant une attaque d'OP comme hier soir ?

Puisque toute action est RP comment réagissez-vous face à un joueur non RP ? On tombe dans le HS là. On traitait du tag au départ. Mais devant la dénégation du fait qu'un joueur puisse jouer de manière totalement en inadéquation avec l'univers de SOR, je suis choqué. Je rappelle qu'il y a sur l'écorce de jeunes joueurs qui n'ont pas 14 ans et qui se contrebalancent du RP. Eux cherchent un autre plaisir que le vôtre. Ils n'existent donc pas ? Il faut qu'ils partent et désabonnent ? Je ne suis pas sûr du message que vous essayez de faire passer.
Mes propos ne touchaient bien sur que les rolistes. Je n'ai jamais pris la tete a un mec hrp pour qu'il soit rp. Et puis de toute facon, le rp ca se pratique a plusieurs, alors je vois pas l'interet de faire reagir mon personnage quand en face, le mec est hrp :)
paaaf wrote:Je n'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que pour quelques personnes jouer RP c'est jouer avec tag pvp activé?
bah disons que le no pvp, c'est quand meme bien hrp, comme situation. Le tag permet plus d'actions de la part de nos perso (permettre n'est pas obliger). Si j'avais la possibilité d'etre en mode "je peux taper tout le monde et tout le monde peut me taper" je le ferais. En attendant, le tag n'est pas si mal..
Voila ma vision des choses :)

Quand aux gens qui prennent le tag pvp pour un tag rp, je crois que la situation est plutot la contraire: quand les gens ont envie de passer en "mode hrp", ils retirent le tag aussi car ils ne veulent pvp que dans un cadre, par et pour le rp. Enfin c'est comme ca que je comprendrait les choses, mais je dois bien dire que je ne connais pas les gens auxquels vous pensez en parlant de tag rp :) (si le porbleme vient plutot des gens qui comme l'a si bien exprimé ashi, ne rp que pour pvp et le reste du temps se foutent "hrp off" et "pvp off", c'est autre chose...)
Enfin les soucis liés au "mode hrp" de certains joueurs qui se veulent rp, ou au moins "rp une partie du temps", on ete bien exposés ici, je crois . Voila pourquoi j'aurais tendance a prendre le parti du "si tu veux jouer rp, tout ce que tu fais est rp". Sauf bien sur a 4H du mat quand le serveur est désert et qu'il y a 3 pequenos qui chassent, la biensur, comment ne pas rejoindre LA team du serveur, meme si elle est composée d'ennemis de son personnage...
Bref y a des moments ou on a besoins d'etre "en mode hrp" mais dans ces cas la on s'arrange pour etre discret et si possible, pas vu par les autres rolistes du serveurs, ca evite un tas de probleme :)
Pour le forage, par contre... Je vois pas en quoi forer ou crafter requiert d'etre en "mode hrp"...

Enfin tout ca ne fait que me conforter dans l'idée que sur Ryzom, y a plein de gens Rp, c'est bien :) mais qu'il y a peu de gens qui jouent pour ca..

NB: on joue Rp, on ne "fait pas du rp". Je pense que la nuance n'est pas si ridicule que ca ^^
nepherk

Post by nepherk »

Houla, mode papi furax. :o

Bref, ... je ne l'aurai pas mieux dit. Et de plus, je suis le premier a dire que des soirs, je n'ai pas envie de me faire ch*er en pvp voir meme en rp.
Ca arrive a tout le monde de se connecter pour se vider l'esprit d'une longue journée de taf ou d'emmerdes.

Donc RP 24/7 ? Dans vos reves, ca sera est restera (je l'espere) irrealisable pour le commun des mortels qui vient pour forer/crafter car c'est la seule activité qui lui plait. Il y a ceux qui sont la pour le plaisir d'etre dans une guilde, de plaisanter, discuter et accessoirement avoir des activités avec des personnes tierces. Pour le RP... ca viendra plus tard. Tout s'apprend dans la vie, tout le monde ne part pas avec le meme passé de roleplayer assermenté (avec le tatouage sur la fesse gauche, vivi, celui la).
Nepher K'aan.
01ig020

Post by 01ig020 »

non, moi j'ai compris que tout acte pouvait etre pris comme rp, ce qui est différent. (oui, je fais aussi du hrp)

un kamiste peux chasser en hrp avec un karavanier, mais il peut etre pris a partie par des joueurs rp qui pouront traiter de traitres l'un ou l'autre.
et autre chose, si un karavanier fore dans le vide pour pexer et qu'il ne veut pas accepter le duel pour cause hrp : je pexe. et quand on le retrouve en face de nous avec une arme du feu de jena faite avec ces mps lors d'un conflit rp, la aussi il y a soucis de cohérence...

(+1 grillé par billie meme après son édit ;) je rajoute qu'il y a eu une charte du j'accepte le full pvp en son temps )

plus qu'un tag pvp ou pas, il faudrait presque un tag rp/hrp (humoul je pleciz)
Last edited by 01ig020 on Tue Feb 21, 2006 2:36 pm, edited 1 time in total.
billie21

Post by billie21 »

01ig020 wrote: (+1 grillé par billie)
gaffe j'ai edité mon message, va pas plussoyer n'importe quoi ;)
Post Reply

Return to “Général”