Les Commandements du Joueur RP PVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tsuko

Re: Les Commandements du Joueur RP PVP

Post by tsuko »

desdi wrote:Peut être parce que le Tag est avant tout une possibilité de mourrir et pas une déclaration d'agressivité ;) .
oki je veux bien,
c'est exactement ça, une main tendue vers un RP possible, une main tendue vers une mort possible également...

Le joueur incarnant un homin pacifiste a quand même le choix, il peut très bien être en pvp off et suite à un moment chaud en RP défier le coco en face.

Forcément que d'être tagé c'est s'exposer aux autres, à leur attitudes, à leur facon de jouer.. c'est pas se qui rend le truc intéressant ? Pour moi si justement...Qu'au détour d'un chemin on puisse tomber sur des "bandits", "des voleurs" là jouant totalement RP..bon moment, comme le pire.. kaboum 3200 degats mouahaha j'ai tué Matsu regarder le screen suis trop fort !! -_-

Il faut de tout pour faire un monde ... ;)

Mat'

EDIT : et oui clair, j'ai essayé l'autre jour de faire comprendre à un pote wowien que sur SoR les joueurs ne pullaient pas les mobs sur les autres, que c'était hors charte.. il a halluciné.
Je lui est aussi parlé que sur la communauté était mature, qu'il n'y avait pratiquement pas de PK attitude.. le seul l'ayant vraiment fait un temps étant devenu ultra connu. Je trouve ca drôle perso.. et salutation au brave Holkan ;)
khoufou1

Post by khoufou1 »

tsuko wrote: J’ai pratiquement jamais eu IRL des situations où le MJ ou d’autre se permettait de critiquer le rôle-play d’un joueur, qu’il soit bon ou mauvais. Je ne comprends pas pourquoi le monde se permet autant de critique sur les autres ici.
En IRL, les joueurs autour de la table de jeu savent pertinement que tu as été au toilettes et donc ils évitent le coup du "pendant que tu te soulageais, nous on t'as soulagé de ta vie". IG y' pas, car le jeu ne peut pas s'arreter rien que pour toi :)

Ou alors pourquoi ne pas rajouter une option pour afficher un petit texte en dessous du {Absent} ?

Personnellement je ne me tagues pas (encore) donc mon avis la-dessus ne peut pas etre totalemrent objectif, mais à mon sens, si tu es taggué, c'est que quelque part tu as ne serait-ce qu'une envie infime de defenestrer ton prochain IG. Donc se faire allumer, meme si tu a été donné un chti biberon (ce que je fais vers 1h30 :) ), si tu reviens et que tu es mort, boaf, pas trop de mal. Moi ce sont les kitounets qui me mettent velu dans les primes si je n'ai pas eu le temps de me mettre à l'abri (m'enfin pour le cas du biberon ou de l'AFK bio, on a toujours le temps de se mettre à l'abri quand meme, donc en ville, aller dans un immeuble, c'est faisable aussi).

Par contre cela me dérangerait au plus haut point que lors de mon rez (avec DP là par contre) qu'un mob me fasse un chain-kill des familles. Donc je ne vois pas pourquoi on pourrait tolérer la meme chose lors du PvP lorsque la personne était AFK (chain-kill à un rez lors d'une attaque d'un avant-poste la c'est une autre histoire).
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
holkan

Post by holkan »

tsuko wrote:et salutation au brave Holkan ;)

J'aime quand les Homines me nomment
Ca me fait un petit quelque chose je ne sais ou

Aie Choule arrive !
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
albator6

Post by albator6 »

deja le minimum de fairplay serait de respecter le choix des joueurs qui sont pas tagé.

encore un bel exemple cette apres midi d'insulte car la personne n'est pas tagé et qu'un pk veut la tuer.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
netto

Post by netto »

kervala wrote:Pourquoi avoir supprimé le fait d'accepter un duel ?

Normalement, tout le monde devrait pouvoir se faire attaquer... Accepter un duel est donc la moindre des choses à faire si on ne veut pas (ou ne peut pas ^^) avoir de tag PvP.

Exemple : Xiom était neutre sur un champ de bataille de la Source Cachée et comme elle n'a pas de tag (puisque neutre concernant l'AP et le culte), on m'a "proposé" un duel que j'ai accepté car j'avais signé la charte des duels ^^ (voir je ne sais plus quel topic). Cette personne ne m'a pas attaqué mais elle aurait pu le faire... Accepter le duel signifiait que je ne me cachais pas derrière un tag désactivé.

Une charte qui oblige un joueur non flaggé à accepté un duel n'a pas de sense avec le système actuelle.

Par definission si une personne choisi d'être taggé, elle accepte systématiquement tout les combats.
La personne qui choisi de ne pas être taggé choisi si elle souhaite accepté ou pas le combat.

Donc une charte indiquant que tout personne doit accepter le PVP lorsqu'il n'est pas Taggé et purement et simplement une façon d'imposer le full PVP.

Ce n'est pas la volonté de tout les joueurs, ni de nevrax qui justement à mis en place ce sytème de Tag pour laissé la liberté au joueur de choisir.

Voila pourquoi je supprimerai le Pvp Obligatoire pour les non Tagger ;)
lilfei

Post by lilfei »

netto wrote:Par definission si une personne choisi d'être taggé, elle accepte systématiquement tout les combats.
Ce n'est pas exact. Le tag n'a de sens qu'au niveau FactionVsFaction. Comment font deux neutres pour se mettre sur la tronche ?
arsaphes

Post by arsaphes »

tsuko wrote:Coucou ici,

Je me permet une légère incursion dans ce thread..

Franchement je trouve qu’il faut arrêter de se prendre la tête avec ses questions de RP. Perso sa me passe largement en dessus. J’ai activé mon tag pvp depuis le début, je n’ai jamais eu
de problèmes.

Mat'
Je pense que ca résume tout .. j'ai activé le tag dès que j'ai pu le faire, je ne l'ai jamais enlevé (mis a part une fois, pour une defense d'op :p )

et aucun probleme.

alors effectivement, je suis tombé une ou deux fois sur des karas qui m'ont tapé à vue, et j'ai moi même attaqué a vue un membre de la cabale, qui tapait mes potes dresseur d'eau quand je passait par la.

d'autres fois on papote pendant une heure avant finalement de se taper dessus, ou de se quitter sans combattre, ou parfois meme on s'ignore tout simplement.

bref, chaque situation appelle une approche différente selon son rp perso.

je ne vois pas trop l'utilité d'une charte qui n'est respecté que par ceux qui l'approuvent et l'appliquent déjà dans leur jeu, mais j'en salue l'esprit :)

bon ben voila, je suis mort, il est mort, rez et hop on passe à autre chose :)
Last edited by arsaphes on Sat Feb 18, 2006 10:06 am, edited 1 time in total.
bourdu

Post by bourdu »

netto wrote:si une personne choisi d'être taggé, elle accepte systématiquement tout les combats.
La personne qui choisi de ne pas être taggé choisi si elle souhaite accepté ou pas le combat.
Le Tag PvP ce n'est *pas* un titre. Ce serait bien d'avoir des titres "Adeptes des Kamis" ou "Suivant de la Karavan", on ne les as pas en jeu, mais le tag n'est pas prévu comme un substitutif d'un titre.

Le Tag PVP signifie
- j'accepte d'être attaquable à vue (même avant tout rp) par la faction opposée, et
- je pourrai riposter ou attaquer selon mon bon vouloir et le timing que j'aurai souhaité, mon rp, etc.

L'absence de Tag signifie
- je veux pas de ce fichu PvP
ET/OU
- je suis neutre en faction
autrement dit : deux raisons possibles bien différentes

Le neutre qui est sufffisament RP acceptera en effet les duels "sans réfléchir". Le foreur HRP voudra juste la paix pendant qu'il se fait exploser tout seul. ;)

---

Pour ce qui est des non taggués qui ne pourraient soigner un taggué... je suis contre ! Je l'ai fait et le referai peut-être... le gameplay me force d'attendre un certain temps avant de pouvoir soigner celui qui faisait du PvP. (et pour le cas d'un one shot, bah, il sera forcément retué non ?)

Une charte est peut-être un apport positif en plus du gameplay qui prévoit déjà certaines limitations... Mais ne prévoyez pas dans la charte des points qui veulent remplacer des limitations déjà existantes et clairement axées sur le même problème !

---

edit:

Et surtout, surtout, je plussoie la demande à Nevrax pour des gardes plus agressifs.

Que les gardes réagissent au PvP comme aux aggros.
Tout citoyen est protégé par les gardes de sa civilisation, contre tout homin (PJ) qui aurait effectué une action offensive sur lui.

(y compris les autres citoyens de sa civilisation - on pourrait donc imaginer qu'une rixe entre citoyens (avec riposte ...si le 2e a le temps ^^) soit punie violemment par les gardes : deux morts)

Nevrax... s'il te plaît...

bises
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
netto

Post by netto »

lilfei wrote:Ce n'est pas exact. Le tag n'a de sens qu'au niveau FactionVsFaction. Comment font deux neutres pour se mettre sur la tronche ?

Pour commencé, les neutres sont neutre. Ils n'ont donc pas de raison de se battre. Ou bien ils ne sont plus neutre.
Si les neutres ne sont pas neutre, dans ce cas cela ne devient il pas un exploit de se faire passé pour neutre alors qu'il ne le sont pas ? (oui je sais je suis dure).

Maintenant rien n'empeche le neutre de faire du PVP avec les autres joueurs pour se taper dessu. Je n'ai pas entendu dire qu'il ne pouvait pas le faire.

J'en reviens a la charte elle même :
Il y a une difference entre faire du PVP et imposer le PVP.
Une charte peut reglementé certain comportement abusif, mais certainement pas imposer le PVP pour réglé le manque de combativité actuelle des neutres. Sinon c'est la charte même qui devient abusif.

Demo un !!!
Je fore tranquillement sans Tag.
Un homins arrive et me dit je veux me battre (en gros).
Je lui dit "non c'est la dixième fois en 5 minutes dégage" (en gros).
Il me propose un duel. Comme j'ai souscrire cette charte j'accepte.
Il me tue ouéééééé.
J'en ai ras le bol de ce PlayerKiller je fais un ticket.
On me repond "T'est c** t'a accepté le combat pffff".

Demo deux !!!
Je fore tranquillement sans Tag.
Un homins arrive et me dit je veux me battre (en gros).
Je lui dit "non tu c'est la onzieme fois en 5 minutes dégage" (en gros).
Il me propose un duel. Je refuse.
Comme j'ai souscrire cette charte. Il se plaint et je deviens hors charte.
Je me fait bannir car je suis le sale c** qui respecte pas la charte.

Voila c'est pour cela que je supprimerai le PVP obligatoire !

EDIT :
bourdu wrote: ET/OU
- je suis neutre en faction
C'est quoi un neutre en faction ?
Tu veut dire neutre de faction au niveau gameplay jouant pour une faction ?
ca existe ca ?
Last edited by netto on Sat Feb 18, 2006 12:09 pm, edited 1 time in total.
bouiboss

Post by bouiboss »

lawin wrote:Juste une remarque sur le fait que tout ceci ait un rapport avec le gameplay. Donc, je vois pas pourquoi un joueurs "RP" epargnerais un de ses pires ennemie qui fais une sieste sous un arbre a 200m d'un champs de bataille, ou qui attend quelqu'un devant un autel religieux... Qu'est ce qui l'empeche? a part le mecontenent du joueur mort?
Y'a une confusion: joueurs RP ne veut pas dire joueurs courtois respectant les autre joueurs. Personnelement, un joueurs RP joue son personnage jusqu'au bout, quitte a deplaire a certain joueurs.
Encore une fois, les joueurs classé " HRP" par d'autre ne sont pas forcement des bourrins hors charte et les "RP" des gentlemens d'atys.
C'etait mon incomprehension du titre ;)

Mis a part ce detail, c'est une bonne idée ( meme si pour moi, il n'y a aucun lien avec le RP ;) )

EDIT: finalement, c'est bouiboui le plus RP de tous ( cf post cidessus). Il ne s'arrete pas a des "barriere HRP"
hum pas la peine de faire de la leche.. ci tes kami t y passera aussi :D
Post Reply

Return to “Général”