Pas toujours évident de lire un channel avec une partie rp et une partie non rp. Et je ne veux pas rentrer dans le debat, il faut faire du rp ici et pas la. Personnellement je susi adepte du rp, mais je ne veux pas l'imposer a un autre joueur, chacun sa facon de jouer, et je n'ai pas non plsu envie d'etre pollue par ceux ne voulant pas le faire. Cruel dilemne.
Peut etre pretentieux de ma part mais une idee comme ca.
Ne serait il pas possible d'imaginer dans l'interface, un bouton ou une touche de raccourci permettant de passer en mode rp ou non.
Selon le mode choisi, lorsqu'une personne ecrit dans un channel, son texte se differencie (par la couleur, la fonte ou je ne sais quoi d'autres).
Un tel mode pourrait servir aussi à filtrer les messages d'une fenetre. Par exemple ce parametrage par fenetre permettrait de definir si oui ou non je veux voir les messages rp ou non, etc ... ou le voir dans deux fenetres separees, ou si je veux tout voir les codes couleurs ou la fonte permettrait rapidement de ne lire que ce que l'on souhaite .. On pourrait aussi imaginer que chaque fenetre puisse etre parametree pour etre affectee ou non par ce mode rp on ou off ...
Une simple suggestion.
Diaser
Pour differencier le RP du non RP
Re: Pour differencier le RP du non RP
Plutôt bonne à mon avis. nice ideadiasai wrote:Pas toujours évident de lire un channel avec une partie rp et une partie non rp. Et je ne veux pas rentrer dans le debat, il faut faire du rp ici et pas la. Personnellement je susi adepte du rp, mais je ne veux pas l'imposer a un autre joueur, chacun sa facon de jouer, et je n'ai pas non plsu envie d'etre pollue par ceux ne voulant pas le faire. Cruel dilemne.
Ne serait il pas possible d'imaginer dans l'interface, un bouton ou une touche de raccourci permettant de passer en mode rp ou non.
Selon le mode choisi, lorsqu'une personne ecrit dans un channel, son texte se differencie (par la couleur, la fonte ou je ne sais quoi d'autres).
Un tel mode pourrait servir aussi à filtrer les messages d'une fenetre. Par exemple ce parametrage par fenetre permettrait de definir si oui ou non je veux voir les messages rp ou non, etc ... ou le voir dans deux fenetres separees, ou si je veux tout voir les codes couleurs ou la fonte permettrait rapidement de ne lire que ce que l'on souhaite .. On pourrait aussi imaginer que chaque fenetre puisse etre parametree pour etre affectee ou non par ce mode rp on ou off ...
Une simple suggestion.
Diaser
Je sais pas si je fais avancer le schmilblick, alors, d'avance, je m'escuse
aucun intéret du fait que le patch un va apporter de nouveau chat in game et donc que l'on aura surement un chat commerce... rp.... non rp.... etc..
Au contraire, cela permettrait de ne pas multiplier le nombre de fenetres.
Le chat commerce me tarde car le chat région ressemble plus à un dépot vente en ce moment.chnac69 wrote:aucun intéret du fait que le patch un va apporter de nouveau chat in game et donc que l'on aura surement un chat commerce... rp.... non rp.... etc..
A mon sens le seul chat RP est le mode alentour.
En effet les autres canaux sont des canaux joueurs.
Votre personnage n'a accès qu'à sa seule voix, il n'a pas de PC portable relié à internet pour chatter dans toute sa région.
Ce n'est donc pas RP que d'utiliser ces canaux génériques.
Le forum est aussi un outil RP, on peut le voir comme les rumeurs qui circulent. Le personnage en prend connaissance de temps en temps et non en temps réel. Comme vous qui lisez le journal de temps en temps.
En effet les autres canaux sont des canaux joueurs.
Votre personnage n'a accès qu'à sa seule voix, il n'a pas de PC portable relié à internet pour chatter dans toute sa région.
Ce n'est donc pas RP que d'utiliser ces canaux génériques.
Le forum est aussi un outil RP, on peut le voir comme les rumeurs qui circulent. Le personnage en prend connaissance de temps en temps et non en temps réel. Comme vous qui lisez le journal de temps en temps.
Psylvia - Guilde des Marcheurs d'Atys
Ouaip.. y a plus de Vente/Achat/Commande que de messages pour chercher quelqu'un ou une Team ou quoi que ce soit d'autre...sibelion wrote:Le chat commerce me tarde car le chat région ressemble plus à un dépot vente en ce moment.
Huhu chez nous autres, trykers, le channel region ressemble plus a une bonne grosse foire, entre les blabla divers, le RP, les ouin ouin, les grosses vannes, les achats/vente... faut avoir acheté une capacité de lecture rapide
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Hier, sur l'île Fyros, on a inaugrué la discussion politico-economique, matinée d'une grosse dose de mauvaise foi ainsi que d'une belle pincée d'incomprehension. Plus qu'a faire ça RolePlay, et je peux vous assurer que ça va depoter !aryon wrote:Huhu chez nous autres, trykers, le channel region ressemble plus a une bonne grosse foire, entre les blabla divers, le RP, les ouin ouin, les grosses vannes, les achats/vente... faut avoir acheté une capacité de lecture rapide
Teocali
Nombreux sont les jeux ou des joueurs font du rp et hrp mais ils nont jamais eu besoin de bouton pour activé "rp" ou pas rp ...diasai wrote:Pas toujours évident de lire un channel avec une partie rp et une partie non rp. Et je ne veux pas rentrer dans le debat, il faut faire du rp ici et pas la. Personnellement je susi adepte du rp, mais je ne veux pas l'imposer a un autre joueur, chacun sa facon de jouer, et je n'ai pas non plsu envie d'etre pollue par ceux ne voulant pas le faire. Cruel dilemne.
Une simple suggestion.
Diaser
Celà nous rajouterais une fenêtre en plus, des modes encore a régler ...
Il faut tout simplement que le sjouers HRP respecte ceux qui veulent rp !
Cad eviter les débprdement HRP dans le canal alentour !
Region etant pour moin un canal hrp !
Equipe de même !
Le hrp entre ()
Le rp sur le canal alentour !
Pour rp je n'ai jamais eu besoin (sur nimporte kel jeux) dun chan spécial, dune manip de trie de commentaire etc ...