Les Commandements du Joueur RP PVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lawin

Re: Les Commandements du Joueur RP PVP

Post by lawin »

billie21 wrote:Heu.. perso si on me tue alors que je usis afk, je saluerais pas le comportement du joueur, au contraire (je parle bien de joueur, et non de personnage).

Comme il a ete dit par d'autre, l'afk permet de recevoir des messages en son absence, et de ne pas avoir de deco/reco (merci de penser a ceux qui n'ont pas une bete de course). Un personnage aussi bien qu'un joueur n'est pas la si le joueur est afk, il n'existe pas.
Je parle ici de l'absence du joueur derriere le clavier, non du mot ecrit au dessus de la tete.
Bien sur, je dis pas que des erreurs ne peuvent pas arriver, c'est bien entendu pas toujours facile de savoir si il y a quelqu'un ou pas derriere l'ecran, encore moins dans une situation "tendue" necessitant de reagir vite... A chacun de savoir se montrer tolerant des deux cotés.

Certains profitent de cet afk pour tromper les autres joueurs? En ce cas, je me contenterais de citer un passage de cette meme charte que beaucoup ici aprouvent déja...

Se faire tuer ainsi n'aporte pas beaucoup de pénalité? Certes, mais pélanité ou pas, l'acte reste le meme. Je retournerais la question: qu'est que ca amene à un joueur, de tuer un afk? Du Rp? Le Rp ne se pratique pas tout seul, aux dernières nouvelles, hors c'est pourtant le cas ici. De l'honneur, mérite ou autre notion du genre? En quoi? Qui saura que vous avez reussit a tuer quelqu'un, puisque pas de temoin? (ou pire, temoin pour dire que la "victime" ne s'est pas défendu...) Y a pas de points ou autres a y gagner, comme pendant l'event des temples... Du défoulement parceque ca fait du bien de poutrer un mec? Autant tuer un yubo, ca se défend pas mieux...

L'afk (Away From Keyboard = loin du clavier) n'est absolument pas une notion de personnage, par conséquent toute action sur un afk, je ne vois pas ce qu'elle peut bien avoir à faire avec du Rp.

La ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire que "l'acte afk" n'est pas RP. Prenons un exemple. Je suis afk a Zora. Je suis devant les runes et les tombes, en position de meditation. Quelqu'un me parle en alentour. Etant donné que je ne suis pas la, je ne lui repond pas. Je revien quelque minute plus tard. Je lui dit que je sort de ma méditation, et que j'ai cru l'entendre parler lors de celle ci. C'est quand meme un exemple courant de la prise en compte dans le RP de l'afk.

Ca n'ameme strictement rien au joueur de tuer quelqu'un ainsi
( question defoulement, y'a mieux :p ), mis a part d'aller jusqu'au bout de SON rp, du respect du BG de son personnage. Il ne s'agit pas de tuer tous les ennemis dit afk, je parle depuis tout a l'heure de l'exemple du "pire ennemi".
Biensur, je ne pense pas que tout les joueurs ont un "pire ennemi" qu'il faudrait tuer de n'importe quelle façon, meme la plus lache.

De meme, si on me tue a Zora pendant ces "meditations" au cimetiere, je ne vois pas pourquoi j'empoignerais cet personne en tell, ou crierais au scandale. Etant donné que mon personnage etait inconscient, je ne vois pas comment il pourrait savoir qui lui a envoyé un sort a 35m, ce qui implique donc pas de représaille.

Apres, chacun joue comme il le veut. Personnelement, je n'enleve jamais mon tag, et je l'assume, meme pour un afk de plusieurs heures.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

billie21

Post by billie21 »

lawin wrote:La ou je ne suis pas d'accord, c'est de dire que "l'acte afk" n'est pas RP. Prenons un exemple. Je suis afk a Zora. Je suis devant les runes et les tombes, en position de meditation. Quelqu'un me parle en alentour. Etant donné que je ne suis pas la, je ne lui repond pas. Je revien quelque minute plus tard. Je lui dit que je sort de ma méditation, et que j'ai cru l'entendre parler lors de celle ci. C'est quand meme un exemple courant de la prise en compte dans le RP de l'afk.
Peut etre que des joueurs ont choisit d'intégrer ca au Rp. Si ca leur chante de jouer un personnage qui part en meditation aussi brusquement qu'impoliment, tant mieux. Si un zorai (ou autre) est en train de discuter avec moi et que d'un coup il part en meditation, si vous choisissez de le prendre Rp, mon perso va se poser de serieuses question (ou mal le prendre, depend du perso :p ). En ce qui me concerne, si on sonne a ma porte alors que mon perso est en pleine activité, je previent les joueurs (si j'ai le temps) "pouce" et j'y vais, je fais pas faire n'importe quoi a mon perso (non pas pour dire que l'idée de la meditation est du nimporte quoi, mais c'est une optique, elle ne convient pas a tout le monde).
Alors, soit, disons que l'afk peut etre intégré au Rp. Et bien ceux pour qui c'est Rp, parfait, si un ennemi se pointe qui n'a aucun scrupule a tuer quelqu'un en meditation, vous mourrez sous sa lame, tant mieux si ca vous va.
Mais c'est avant tout une contrainte au joueur, par conséquent je vois mal comment on peut exiger que chacun joue un role qui puisse intégrer ca (le coup de la méditation qui tombe comme un trou de memoire chez un sénile, c'est quand meme vachement spécifique, comme Rp..), et donc contraindre tout le monde a accepter que, quand il est pas en train de jouer, on vienne faire des choses a son perso sur lesquelles il n'a aucun controle ni possibilité de participer.
J'ajouterais qu'on est pas présent, quand on est afk. Comemnt peut on jouer quoique ce soit (rp ou pas?) Si un mec vient me planter une dague dans la cuisse en meditation, je reagit pas? etc..

Enfin personnellement, je n'ai pas de "pire ennemi" IG, mon perso oui, mais si j'accepte que mon perso en subisse les consequences, je ne suis pas prete a assumer celles que pourra commetre un joueur a mon encontre. Comme l'a dit quelqu'un, j'assume mon tag, j'accepte la possibilité de me faire poutrer comme celle de pouvoir poutrer des gens (avec les contraintes qui vont avec, comme par exemple les regles ethiques que je me fixe pour conserver le respect des autres), mais pas d'assumer le non respect des autres a mon egar.
Alors si ca peut te rassurer, non je ne crierais pas au scandale, je doute meme teller la personne concernée, mais non ca ne me fera pas plaisir, et oui je préfererais que ca n'arrive pas.

Me reste une questoin cependant: Est ce que les conflits liés au kill de personnages AFK (ou a l'utilisation de l'afk pour tromper les autres joueurs) sont si courant, pour qu'on en fasse une montagne? :x
lawin

Post by lawin »

billie21 wrote:
Me reste une questoin cependant: Est ce que les conflits liés au kill de personnages AFK (ou a l'utilisation de l'afk pour tromper les autres joueurs) sont si courant, pour qu'on en fasse une montagne? :x

Je n'ai ni été victime, ni été coupable de ce genre d'acte jusqu'a present. Mais comme tout les reglement, c'est les choses les plus rares qui posent problemes ;)

PS: quand j'ai un afk imprevu et urgent( comme sonnette de porte, de telephone) je me met en afk avec la commande, apres je me debrouille toujours pour pouvoir rentrer dans ma capitale si ça doit prendre plus de 5 min ;)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

tsuko

Post by tsuko »

Coucou ici,

Je me permet une légère incursion dans ce thread..

Franchement je trouve qu’il faut arrêter de se prendre la tête avec ses questions de RP. Perso sa me passe largement en dessus. J’ai activé mon tag pvp depuis le début, je n’ai jamais eu
de problèmes.

Je trouve même logique qu’un ennemi de mon perso la shoot à vue, totalement RP. Ce qui me scie par contre c’est la suite.. entre le:

mouhahaha j’ai réussi a tuer Matsu super j’ai le screen !!

et le :

*s’approche du corps de la fyros, lui crache dessus et repart un sourire au lèvres*

il y a une différence… dois je préciser que j’apprècie plus la deuxième options ?! :P

L’autre jour un ennemi est venu, tagé comme moi et m’a sortit : Je peux t’attaquer ? Ok c’est courtois, sympa et tout.. mais vraiment pas indispensable, pour ça je rejoins un peu les dires de certain : tag pvp on = assume

Il y a tellement de façon d’aborder le RP, tellement de façon de jouer, de joueurs.. on arrivera pas à tout rationaliser, c’est impossible. Je me permet une dernière remarque.. J’ai pratiquement jamais eu IRL des situations où le MJ ou d’autre se permettait de critiquer le rôle-play d’un joueur, qu’il soit bon ou mauvais. Je ne comprends pas pourquoi le monde se permet autant de critique sur les autres ici.

Le but du rôle-play je le rappelle n’est pas de suivre à la lettre la lore, ce n’est pas non plus de jouer au mieux son perso dans le monde, c’est de se faire plaisir… ne l’oubliez pas plz…

Fun First !!

Mat'
messent0

Post by messent0 »

Pour te repondre Tsuko, toi je pense que ça te gène moins, car le rp de ton perso est plutot belliqueux et se fait beaucoup d'ennemis, donc normal que ceux si essaient de te tuer à vue.
Le probleme vient plus des autres, qui ne sont pas spécialement belliqueux (leur rp, un peu comme mon perso), et qui se font shooter à vu, sans raisons (être just flagué, j'appele pas ça une raison, en tout cas pas RP).
Tout le monde n'a pas la meme vision du flag, certains respetent la vision des autres, d'autres malheursement pas et ça gache le plaisir d'une partie des joueurs.
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
tsuko

Post by tsuko »

messent0 wrote:Pour te repondre Tsuko, toi je pense que ça te gène moins, car le rp de ton perso est plutot belliqueux et se fait beaucoup d'ennemis, donc normal que ceux si essaient de te tuer à vue.
Le probleme vient plus des autres, qui ne sont pas spécialement belliqueux (leur rp, un peu comme mon perso), et qui se font shooter à vu, sans raisons (être just flagué, j'appele pas ça une raison, en tout cas pas RP).
Tout le monde n'a pas la meme vision du flag, certains respetent la vision des autres, d'autres malheursement pas et ça gache le plaisir d'une partie des joueurs.
Yeap ok très juste c'est vrai,
faut savoir conjuger avec les attentes/envies des autres, c'est aussi ca le RP non ? :P
mais alors je pige pas, si ton perso est plutôt pacifiste, n'aimant pas la guerre, les duels, les rixes.. pourquoi avoir activé le tag ?
ashitaka

Post by ashitaka »

1 personne sur 5000 qui respecte l'AFK ?
J'ai l'impression qu'on sous-estime le fair-play des joueurs de Ryzom.
J'ai déjà AFK en plein combat d'outpost, j'ai mis mon perso contre une paroie et /afk avec des combats à 20m de là. J'ai regardé un peu, j'ai vu des ennemis passer à côté de moi sans taper. J'ai pu aller règler un problème IRL qui était plus court que prévu. Je reviens mon perso est toujours là, les combats un peu plus loin. Je sors d'AFK, je recule un peu pour donner le temps aux ennemis potentiels de voir que je reviens (ils étaient trop loin) et ensuite j'y retourne.
Alors pas possible ?

C'est une charte sur le comportement, pas des règles de gameplay, donc effectivement si on déclare que tout ce que le gameplay permet est autorisé, on peut tuer les afk ou utiliser l'afk pour tromper l'ennemi.
Comment faire accepter la charte ? la rendre obligatoire dans la guilde, avec exclusion de la guilde en cas de non-respect par exemple. S'il y avait des guerres de guildes par déclarations, il serait possible de l'imposer à un cercle de guildes en guerre pour le RP.
En FvF accessible à tout le monde, suivre la charte est un honneur, se faire descendre par quelqu'un qui s'en fiche est tout à fait possible car la charte ne protège pas en terme de gameplay, mais ça en diminue la probabilité. Donc c'est un pas en avant.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
tagdus

Post by tagdus »

ceux qui mettent le tag l'assume,si c'est pour faire un quart d'heure de rp avant de se battre le duel c'est pareil...
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
desdi

Post by desdi »

tsuko wrote:Yeap ok très juste c'est vrai,
faut savoir conjuger avec les attentes/envies des autres, c'est aussi ca le RP non ? :P
mais alors je pige pas, si ton perso est plutôt pacifiste, n'aimant pas la guerre, les duels, les rixes.. pourquoi avoir activé le tag ?
Peut être parce que le Tag est avant tout une possibilité de mourrir et pas une déclaration d'agressivité ;) .

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
05081982

Post by 05081982 »

messent0 wrote:Pour te repondre Tsuko, toi je pense que ça te gène moins, car le rp de ton perso est plutot belliqueux et se fait beaucoup d'ennemis, donc normal que ceux si essaient de te tuer à vue.

Ici c'est Midgard, le monde des humains, si t'attend que tlm soit parfait, tu peux tjr attendre
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
Post Reply

Return to “Général”