Les Commandements du Joueur RP PVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
holkan

Re: Les Commandements du Joueur RP PVP

Post by holkan »

On devrait simplement interdire l'afk lorsqu'on porte un tag au même titre qu'on interdit de se TP lorsqu'on est engagé dans un PvP.

Si on suit la charte :

Je suis en plein combat, je sens que je vais perdre
Hop je me met afk

"Ha non pas touche! Sinon hors charte"

Bref on revient sur le même problème mais dans l'autre sens
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
luinil

Post by luinil »

sur qu'il faut rajouter des clauses d'utilisation du afk dans la chartre alors
-n'utiliser l'afk que quand il est réélement nécéssaire
-interdit de participer a un pvp dans les 5 min a la sortie de l'afk.
par éxemple.
holkan

Post by holkan »

luinil wrote:sur qu'il faut rajouter des clauses d'utilisation du afk dans la chartre alors
-n'utiliser l'afk que quand il est réélement nécéssaire
-interdit de participer a un pvp dans les 5 min a la sortie de l'afk.
par éxemple.
lol, si tu arrives à faire respecter ca je te file tout ce que j'ai dans mon coffre de guilde

Au fait, vous avez pris en compte ceux qui ne viennent jamais sur le forum??
Je vois bien expliquer la charte sur le canal region parmis les flood et les SMS :D

wismie

Post by wismie »

holkan wrote:On devrait simplement interdire l'afk lorsqu'on porte un tag au même titre qu'on interdit de se TP lorsqu'on est engagé dans un PvP.
Tag ne veut pas dire qu'on est dans une action PVP. Je ne peux pas afk parce que j'ai un tag ? Je dois attendre une heure que mon tag s'en aille pour afk ? (je ne remet pas en cause le temps de désactivation du tag, qui a mon sens est tout à fait justifié). Il existe des urgences dans la vie, ça peut être le bébé qui pleure dans la pièce à côté, le chien qui attend sa promenade ou la maison qui prend feu.

Des réponses comme ça font que de moins en moins de joueurs activent leur tag.

*soupir*
Administratrice de l'EncyclopAtys
holkan

Post by holkan »

wismie wrote:Il existe des urgences dans la vie, ça peut être le bébé qui pleure dans la pièce à côté, le chien qui attend sa promenade ou la maison qui prend feu.
Looool
La maison qui prend feu...
:D
Non, sans deconner, ca reste un jeu et si le perso meurt ou est le problème?
C'est plutôt de ca dont on devrait debattre.
Pourquoi n'aimez vous pas mourrir?

- parce que je dois griller un TP après exprès !!

y'a même pas l'argument de la DP puisqu'en PvP pas de DP

bobocop

Post by bobocop »

Concernant les "afk" je pense qu'il y a 2 situations bien distinctes :

- Le joueur afk à proximité d'un combat ou sur une position stratégique.
- Le joueur afk dans un lieu calme ou à l'abrit, relativement en sécurité.

Dans le premier cas le joueur "afk" dérange et je peux comprendre qu'il soit tué dans le feu de l'action ou par stratégie.

Dans le second cas, le joueur afk n'est une menace pour personne et le tuer n'apporte rien.

Donc soit tuer un joueur "afk" est hors charte et le problème est réglé (Nevrax devrait statuer à ce sujet)
Si ce n'est pas le cas, le "tueur" acceptera les conséquences de son acte :
Si il tue un joueur "afk" qui n'est pas une menace (devant l'étable de sa ville par exemple, ou loin de toute activité intéressante en tout cas) il pourra être qualifié de lache, de tueur sans loi ni foi, etc...
Si il tue un joueur "afk" étant impliqué dans une guerre, il n'agira que par stratégie et logique guerrière.

Pour ma part je ne tue pas des joueurs afk mais je sais que certains utilisent la stratégie "afk" pour espionner, sauvegarder un healer, tenir position sur un spot en attendant que l'ennemi s'en aille, attaquer de dos, etc...

...Un petit sort de Neutra a tendance à vite faire rappliquer ces faux "afk" :D
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
holkan

Post by holkan »

bobocop wrote:Si il tue un joueur "afk" qui n'est pas une menace (devant l'étable de sa ville par exemple, ou loin de toute activité intéressante en tout cas) il pourra être qualifié de lache, de tueur sans loi ni foi, etc...

Celui la me va

05081982

Post by 05081982 »

wismie wrote: Des réponses comme ça font que de moins en moins de joueurs activent leur tag.

*soupir*
personnelement j'ai jamais de probleme vis a vis du flag moi, pourtant je le met juste pour pouvoir etre agressé ,beaucoup plus que pour pouvoir agresser

comme je les deja dit dans un autre post, ce qui me gene c'est que flag = FvF, moi j'aimerai que flag = mode pvp de base ou plutot GvG (ou les heal a effet de zone soigne que l'equipe quit a choisir, mais ou on peu soigner sa guilde)

parceque ca force au conflit kara vs kami et en tout cas sur aniro, on a pas besoin de ca je trouve
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
lawin

Post by lawin »

billie21 wrote:Ben par exemple le fait de pas tuer en ville, parcequ'on est sensé imaginer qu'il y a des gardes pour réagir, c'est pas une contrainte qu'on a pas si on est HRp. Le fait d'accepter un duel pour simuler le PvP ON entre les personnages, aussi (bien que ce point puisse trouver des echos dans le jeu HRp, pour d'autres raisons).
Certains points de cette charte peuvent s'appliquer aussi bien aux joueurs Rp que HRp, d'autres sont plus spécifiques aux joueurs Rp :)

Je n'ai pas dit le contraire ;) Tuer en ville, devant temoin, est un acte criminel ( qui devrait donc etre puni... mais c'est un autre debat).

Au sujet du afk, l'idée d'un timer de quelque minute sans PvP apres le "reveil" est une bonne idée.
Beaucoup de joueurs sont afk sans avoir taper la commande ( quelle position ridicule ;) ). Chez nous les zorais, on appelle souvent cela "meditation". On peut donc la considerer comme RP. Seulement, la méditation s'effectue dans un lieu calme (pas de champs de bataille, ou encore de centre ville). Donc si mon perso rencontre un ennemie, en plein "meditation" dans une zone calme, je ne vois pourquoi qu'il l'epargnerait, encore moins si celui ci prie Jena devant une machine mettaliquement diabolique :rolleyes:

Comme dit Holkan, notre personnage "meurt", mais grace a sa graine de vie revient aussitot a la vie. L'assassinat sur Atys semble beaucoup moins grave qu'IRL. Consequence? HRP le personnage revient a sa ville natal, sans penalité. Si il est afk, ses barres de vie/stam/seve/conc seront pleine avant qu'il revienne. RP L'attaque est criminel, lache, odieuse... et alors?
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

billie21

Post by billie21 »

Heu.. perso si on me tue alors que je usis afk, je saluerais pas le comportement du joueur, au contraire (je parle bien de joueur, et non de personnage).

Comme il a ete dit par d'autre, l'afk permet de recevoir des messages en son absence, et de ne pas avoir de deco/reco (merci de penser a ceux qui n'ont pas une bete de course). Un personnage aussi bien qu'un joueur n'est pas la si le joueur est afk, il n'existe pas.
Je parle ici de l'absence du joueur derriere le clavier, non du mot ecrit au dessus de la tete.
Bien sur, je dis pas que des erreurs ne peuvent pas arriver, c'est bien entendu pas toujours facile de savoir si il y a quelqu'un ou pas derriere l'ecran, encore moins dans une situation "tendue" necessitant de reagir vite... A chacun de savoir se montrer tolerant des deux cotés.

Certains profitent de cet afk pour tromper les autres joueurs? En ce cas, je me contenterais de citer un passage de cette meme charte que beaucoup ici aprouvent déja...
Charte du joueur Rp PVP wrote: Portée des actes
  • Je jouerai fair-play et j'en attendrai de même de mon opposant
  • Je ne ferai pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'ils me fassent, même s'il me le font ou l'ont déjà fait (en gros : je ne m'abaisserai pas aux pratiques que je trouve déplacées)
Se faire tuer ainsi n'aporte pas beaucoup de pénalité? Certes, mais pélanité ou pas, l'acte reste le meme. Je retournerais la question: qu'est que ca amene à un joueur, de tuer un afk? Du Rp? Le Rp ne se pratique pas tout seul, aux dernières nouvelles, hors c'est pourtant le cas ici. De l'honneur, mérite ou autre notion du genre? En quoi? Qui saura que vous avez reussit a tuer quelqu'un, puisque pas de temoin? (ou pire, temoin pour dire que la "victime" ne s'est pas défendu...) Y a pas de points ou autres a y gagner, comme pendant l'event des temples... Du défoulement parceque ca fait du bien de poutrer un mec? Autant tuer un yubo, ca se défend pas mieux...

L'afk (Away From Keyboard = loin du clavier) n'est absolument pas une notion de personnage, par conséquent toute action sur un afk, je ne vois pas ce qu'elle peut bien avoir à faire avec du Rp.
Post Reply

Return to “Général”