Les Commandements du Joueur RP PVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
shantag

Re: Les Commandements du Joueur RP PVP

Post by shantag »

Belle initiative et on voit que ceux qui ont posté sont ceux qui appliquent déjà ces règles... qu'en est il de ceux qui sont instigateur de l'émergence de telles règles qui visent à brider leurs débordements ?

Pour ma part j'ai passé en off mon tag... écoeuré de bien des comportements, le comble étant que je ne fus pas victime mais spectateur des exactions commises à l'encontre d'afk, de foreurs... sous prétexte qu'un tag a été activé on shoote à vue servant un pseudo-RP de : "j'suis kamiste, t'es kara, j'te tappe" (inversement valable).

Et ça ose prétendre que c'est rp... Oui, oui... j'ai vu que ça a été soutenu comme tel.

Et d'une : y a pas inscrit "Kamiste, buvette et stand de tir !" quand le logo "pvp on" est affiché. Y a pas un pin's sur son kara-wiva avec des néons qui révèlent sa position.

Et de deux : Non, c'est pas une attitude RP le flingage à vue sous prétexte que le gus d'en face est de la section adverse et que son "pvp on" le permet. C'est une attitude de quake-like, de duke Nukem ou de CS.

Alors faire l'aumône d'un rp convenable pour qu'un kevin du type en tire une substance profitable pour l'aura de son avatar, ça sera sans moi.
Un personnage ça se façonne, ça prend ses baffes rp et pvp dans un contexte.

Alors bien sûr j'encense, j'encourage cette charte, mais qui va l'appliquer? Les plus respectueux du plaisir de chacun, comme d'hab...
22430

Post by 22430 »

wimsie wrote:
AFK et Absences
  • Je ne tuerai pas des afks/absents.

Euh, du moment que tu mets ton flag pvp, tu dois assurer les conséquences. Donc si tu dois t'afk rien n'est plus sur que d'être sous un TP. Apres tu t'absentes et bah tans pis pour toi, ca te fou la rage et bah tans pis.

De meme si tu fais des uniques ou des rois ou une chasse aux supremes, tu as ton tag tu assumes et tu viens pas ouinouiner car tu t'es fais tuer en disant "pourquoi tu me PK ??? "

De plus, je connais des karas qui se ballade à Pyr pour faire du frag, ok les gardes n'intervienne pas a la faction dommage car j trouverai normal qu'ils interviennent mais c'est la gameplay actuel. Alors ca sert à rien de ouinouiner si on vient faire la meme chose à Yrkanis. Et que meme si tu RP trankilou dans un bar ou dans un hamam a Pyr et bah tans pis tu assumes les conséquences de tes raids ou ceux de tes alliés. Si tu acceptes pas alors debrouilles toi avec ceux de ta faction au lieu de faire du hrp en disant 'bande de nase, vous savez rien faire ..... '

Flag PVP = Assume

Apres certain n'ont pas la renommé pour etre avoir le Flag PvP et rez leur faction pendant des combats et disent vous avez qu'a accepter mes duels. Et bah non t'es pas flaggé, casse toi du champs de combat et va monter ta fame au lieu de pourrir le pvp des autres.
-----------------
- Just Take Fun -
-----------------
- Shooky ' Rulez -
-----------------
- Glorieuse Atys -
-----------------
messent0

Post by messent0 »

22430 wrote: Flag PVP = Assume

heu assumer , c'est assumer les consequences de ses actes, pas ceux des autres. Quand tu prend ta voiture, tu assumes, tu conduis "bien", tu acceptes aussi que des gens conduisent aussi, pas forcement de la même façon que toi, que tu apprecie ou non, ok. Mais à partir du moment ou tu conduit et que tu assumes, est ce que tu dois passer outre tout les comportement des autres ? ceux qui te font des queues de poissons, laissent les fares aux croisement etc ? non, meme si en voiture tu peux rien leur dire, ce sont des comportements nuisibles (et dangeureux en voiture) et donc tu gueules.
Ben pour le flag c'est pareil, certains comportements dut au flag pvp sont vraiment lourd pour bcp et ils gueulent, c'est normal, ça nuie au jeu de pas mal de monde, et il ne faut pas mettre ça sous la coupe flagué=assumé=ferme ta gueule et prend les baffes.
Pour moi il n'y a qu'une chose qui compte le rp, et sa situation, si conflit il doit y avoir, conflit il y aura, flag ou pas flag, la n'est pas la question le flag est qu'un element gameplay permetant plus d'actions, comme s'assoir tout betement. Mais apres on reviens toujours à la même discution, l'interpretation du flag de façon rp/hrp, pour certains, ce n'est rien qu'un element de gameplay, d'autre c'est un girofare tournant audessus de l'avatar avec une sirene (pas oublier les aveugles :) ) histoire d'etre vu par tout le monde et surtout les ennemis.

Enfin bon, je vois que beaucoup avaient mit leur flag pour plus d'immertion, et beaucoup l'ont ensuit retiré car trop de comportement qui ne correspondent pas à leur jeu et façon de jouer (comme moi par exemple).
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
wismie

Post by wismie »

22430 wrote:
Flag PVP = Assume
J'assume très bien mon flag merci. Je propose des règles que je pense représenter une certaine "bonne conduite", si ça ne t'interesse pas, eh bien tant pis.

@**** : en effet similaire, je ne l'avais pas vu avant. Je me serais épargné le travail de compilation si j'avais su.
Administratrice de l'EncyclopAtys
albator6

Post by albator6 »

tres bien ces regles de fairplay, heureusement qu'il reste encors des joueurs interessants

je dirait flag pvp = responsabilite

car "assume" est percçu comme "celui qui se fait tuer c'est a lui d'assumer"

mais celui qui tue des afk doit aussi assumer d'etre un pk que la majorité des joueurs considere comme nuisant a l'ambiance du jeu et hrp.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
holkan

Post by holkan »

AFK = Atomise et Foudroi le Kara

je vois pas le problème

Plus serieusement, le flag doit s'assumer.
Ceux qui portent le flag ne doivent pas se plaindre d'être tués.
Si ils sont afk, ils doivent se cacher dans les maisons ou leur hall de guilde (apparts aussi tiens)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
22430

Post by 22430 »

wismie wrote:J'assume très bien mon flag merci. Je propose des règles que je pense représenter une certaine "bonne conduite", si ça ne t'interesse pas, eh bien tant pis.

C est pas que ca m interesse pas. j te dis que le flag va plus loin que ta definition.

Sinon effectivement c'est prendre tes responsabilités comme dit Elreis quand tu as ton flag et pas dependre de la bonne conscience ou non de ses adversaires.
-----------------
- Just Take Fun -
-----------------
- Shooky ' Rulez -
-----------------
- Glorieuse Atys -
-----------------
shantag

Post by shantag »

*edit*

*vient de percuter que le clivage est bien réel*
Last edited by shantag on Fri Feb 17, 2006 12:35 am, edited 1 time in total.
fredoho

Post by fredoho »

moi je signe hihi c est du pur bon sens, mais pas pour tous :(

y a juste pour le afk que je trouve un peu lourd...il n y a pas de dp...donc de revenir a l endroit ou tu etais c est pas complique...surtout en ville que ce genre de chose se passe je pensse....je sais pas jamais esseie :) mais vite tp avant d afk voila pas complique non plus...apres je reagit rp donc, celui qui fait ca a vraiment pas de moral, d honneur et de fierte, c est un lache point barre...mais insulter le gars derriere son ecran je pensse pas que c est la solution, faut assumer le tag, perso je le fais pas parce que freddo le ferai pas, acte bien trop lache que d attaquer quelqu un qui "dors".

j ai ete plusieur fois tue en train de crafter...ben voila 5 minutes de perdu et une chasse a l homme, donc si tu accept le flag c est que tu aime un minimum le pvp et ca met un peu d ambiance, apres les gardes agissent pas mais ca on y peut rien, faut faire avec...

enfin je pensse que temp que le joueur utilise ce qui est a sa disposition, il faut accepter les differentes facons de jouer de chaqu un...y en a qui s amuse a frager a tout va, ben si ca leur fait plaisir d un cote...ce sont des psychopathe pour vos perso et fini termine, temp qu il n y a pas exploit ou autre, je pensse qu il faut accepter la facon de jouer de chaqu un et reagir en restant rp, meme si c est du pseudo rp, un joueur tuant un jouer c est du pk de tout maniere :) la mjeur parti des gens melange rp et hrp donc ca part toujours en sucette....

personnelemment me suis engueuler avec une amie pour tout ca, c est pas tres fair play mais on l acccept en portant le tag....je suis kos un peu partout en terre kami, chaqu fois que je craft a yrk me fais shooter presqu et ben voila je l accept, meme eu sur des rois :) pour le reboot ce matin...on a laisse nos tag parce qu on l assume jusqu au bout...et de jouer au yoyo avec ce tag c est assez naz je trouve :) c est on ou off mais changer pour forer voila quoi...plein de fois enker est venu me dire coucou au bobo, ona parle un peu on s est mit sur la gueule c etait marrant....le probleme principal c est surtout que les gens aiment pas qu il y ai des missants extremiste meme si c est du pseudo rp...enfin voila mon opinion :p

sinon ben pour toutes les choses distes je suis d acccord surtout pour les faille de gamplay :) je le signe vu que je fais exactement tout ca :)
Freddoho, Le zozo yoyo :D
luinil

Post by luinil »

JE sais pas pour moi shouter les afk c'est moyen. Certes il faut assumer le tag pvp et autres, c'est assez évident. Mais bon le afk il est pas là, vous attaquez une marionette sans vie, c'est plus un exploit qu'autre chose.

Ou est la différence entre tuer un mob coincé de l'autre coté d'une marre infranchissable et tuer ququ'un d'afk? dans les deux cas vous tuez quelquechose qui n'a aucun moyen de se défendre, du a ququch de completement artificiel, hors RP.

C'est simple pourtant un perso afk n'éxistes pas, votre perso ne le voi pas, limite il passe au travers. afk c'est juste un moyen technique qui évite de déco reco pendant une absence. Considérez les afk comme des gens déco.
Post Reply

Return to “Général”