Pour résumer le mieux reste quand meme de preciser par tell avec son interlocuteur
Un peut comme dire GG par tell quand on viens de se faire umilier par un LF huhuhu
Même si c'est pas toujours facile il ne faut pas confondre le personnage et soit même !
insultes rp ou Hrp?
Re: insultes rp ou Hrp?
+1 et même pour approfondir un peu, nos jeunes joueurs (irl) ont soit la verve facile (par timidité, par agressivité, cela peut être un "bouclier" aux agressions ig visuelles : gb par exemple qui poutre facilement quelqu'un de son entourage) soit un manque effectif de vécu perso irl pour pouvoir bien faire la part du rp hrp et éviter de blesser quiconquedesdi wrote:evidemment c'est une des forces de la langue mais ca nécessite un minimum de savoir vivre et d'education que le personnage n'as peut être pas eut
comme disait euh (je c'est plus qui) : "la bave du crapal n'atteind pas la blanche colombe" ®
+1 pour Req (et d'autres que j'ai pas tout lu), ne pas répondre aux insultes ig est la meilleure des positions : "fi donc ! je ne m'abaisserais point à vous répondre manant ! vous répondre ne vous conforterais que trop dans votre attitude (ou altitude, si l'on parle d'égo qui grandit .. grandit) ..
*ooch mal à là tête d'un coup, où qu'il est Doli ?*
Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
Mes deux dappers purement philosohiques : si on ne peut pas faire de cyber pour ne pas choquer les chnis n'enfants susceptibles de jouer à Ryzom, il n'y a pas de raisons pour que l'on puisse sortir des jurons et autres vulgarités sans nom, femme à la vertu négociable de maison close de déjection organique !
........hasturfr wrote:Mes deux dappers purement philosohiques : si on ne peut pas faire de cyber pour ne pas choquer les chnis n'enfants susceptibles de jouer à Ryzom, il n'y a pas de raisons pour que l'on puisse sortir des jurons et autres vulgarités sans nom, femme à la vertu négociable de maison close de déjection organique !
Exemples
1) C'est poli ça :
Mouais Maximus, la hauteur de ta réponse atteint difficilement le niveau de la mer. Mais c'est sûrment parce que l'élément liquide t'es cher et occupe une grande partie de ton esprit. C'est dans ta tête en quelque sorte. Du coup on flotte dans une explication dont le fond, vite atteint, a la consistance des boyaux d'un poisson évidé; poisson dont tu partage les propriétés mémorielles : quelques secondes. Enfin on peut tout de même parler de miracle, car qui eut pu croire qu'avec la plante des pieds comme centre du système nerveux tu arriverais à mener la souris jusqu'au bouton "Reply" et cliquer ?
2) C'est pas poli ça :
Hey duc** je parle comme je veux sur Ryzom espèce de fils de p*** je paie pour ça c******!!!!!!! et !
En RP, si notre perso s'adresse à un autre perso, on utilise le 1, pas le 2. Pourquoi ?
Parce que c'est interdit tout simplement ! Hors-charte !
Le RP ne justifie pas un comportement hors-charte, n'importe quel point de la charte doit être respecté. Autrement je vais tricher parce que je joue un Matis sournois, je vais pk en chaîne parce que je suis un Fyros brutal, je vais me promener à poil en tenant des propos sexuellement explicites parce que je suis une Tryker délurée, je vais faire une guilde de recrutement pour une secte IRL parce que je suis une Zoraï illuminée ?
Erm non en fait autant on est pas obligés de prendre mal toute insulte et de faire un ticket, autant le RP n'a vraiment pas besoin de "gros mots".
Discuter de quoi ensuite ? Est-ce que le RP du viol (avec les deux joueurs derrière qui se sont mis d'accord) est un RP acceptable ?
Ben non à mon avis c'est pas parce que "tout est RP finalement" que tout RP est acceptable. On est dans un MMORPG avec des joueurs ayant expériences, habitudes, coutumes et envirronements complètements différents, on est très libres dans ce monde, on n'est pas dans un film ou tout le monde connaît sa place et son texte et l'histoire est déjà écrite. Dans un film les acteurs peuvent s'insulter, ils savent que ce que l'autre dit c'est écrit dans le scénario, c'est leur métier, ils sont payés pour, ils sont habitués etc. Pas dans un MMORPG.
Et nier le fait qu'il y a des joueurs qui utilisent les insultes pour insulter le joueur et pas le perso, c'est se mettre des oeillères. Nier le fait que certains vont croire qu'on s'adresse au joueur avec des insultes visant le perso, c'est être naïf. Ce n'est pas le cas de tout le monde, donc le mieux c'est de chaque côté faire un effort :
- Ne pas faire un ticket à la moindre insulte, ignorer parfois même quand on est sûr que c'est pas RP.
- Ne pas utiliser d'insultes hors-charte en RP. Rien que le fait d'utiliser le vocabulaire d'Atys aide à prendre du recul sur l'insulte.
Et si la personne utilise "sale bâtard de Fyros" pour toucher le joueur, pas besoin de ticket, mais plutôt de compassion pour quelqu'un qui s'est emmêlé les pinceaux.
1) C'est poli ça :
Mouais Maximus, la hauteur de ta réponse atteint difficilement le niveau de la mer. Mais c'est sûrment parce que l'élément liquide t'es cher et occupe une grande partie de ton esprit. C'est dans ta tête en quelque sorte. Du coup on flotte dans une explication dont le fond, vite atteint, a la consistance des boyaux d'un poisson évidé; poisson dont tu partage les propriétés mémorielles : quelques secondes. Enfin on peut tout de même parler de miracle, car qui eut pu croire qu'avec la plante des pieds comme centre du système nerveux tu arriverais à mener la souris jusqu'au bouton "Reply" et cliquer ?
2) C'est pas poli ça :
Hey duc** je parle comme je veux sur Ryzom espèce de fils de p*** je paie pour ça c******!!!!!!! et !
En RP, si notre perso s'adresse à un autre perso, on utilise le 1, pas le 2. Pourquoi ?
Le RP ne justifie pas un comportement hors-charte, n'importe quel point de la charte doit être respecté. Autrement je vais tricher parce que je joue un Matis sournois, je vais pk en chaîne parce que je suis un Fyros brutal, je vais me promener à poil en tenant des propos sexuellement explicites parce que je suis une Tryker délurée, je vais faire une guilde de recrutement pour une secte IRL parce que je suis une Zoraï illuminée ?
Erm non en fait autant on est pas obligés de prendre mal toute insulte et de faire un ticket, autant le RP n'a vraiment pas besoin de "gros mots".
Discuter de quoi ensuite ? Est-ce que le RP du viol (avec les deux joueurs derrière qui se sont mis d'accord) est un RP acceptable ?
Ben non à mon avis c'est pas parce que "tout est RP finalement" que tout RP est acceptable. On est dans un MMORPG avec des joueurs ayant expériences, habitudes, coutumes et envirronements complètements différents, on est très libres dans ce monde, on n'est pas dans un film ou tout le monde connaît sa place et son texte et l'histoire est déjà écrite. Dans un film les acteurs peuvent s'insulter, ils savent que ce que l'autre dit c'est écrit dans le scénario, c'est leur métier, ils sont payés pour, ils sont habitués etc. Pas dans un MMORPG.
Et nier le fait qu'il y a des joueurs qui utilisent les insultes pour insulter le joueur et pas le perso, c'est se mettre des oeillères. Nier le fait que certains vont croire qu'on s'adresse au joueur avec des insultes visant le perso, c'est être naïf. Ce n'est pas le cas de tout le monde, donc le mieux c'est de chaque côté faire un effort :
- Ne pas faire un ticket à la moindre insulte, ignorer parfois même quand on est sûr que c'est pas RP.
- Ne pas utiliser d'insultes hors-charte en RP. Rien que le fait d'utiliser le vocabulaire d'Atys aide à prendre du recul sur l'insulte.
Et si la personne utilise "sale bâtard de Fyros" pour toucher le joueur, pas besoin de ticket, mais plutôt de compassion pour quelqu'un qui s'est emmêlé les pinceaux.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Vous m'avez convain... postérieur
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
Hé bé ... moi j'en pense c'est jsute qu'il y a plein de gamin qui save pas tenir leur langue...
Quand ta 12 ans c'est jouissif d'insulter des gens que tu peux pas voir, Rp ou Hrp, après y se défouleront avec leur main droite tout les 1er samedi du mois...
Brefs... Faut savoir être plus intelligent que l'auteur de l'insulte et ne pas répondre...
Quand ta 12 ans c'est jouissif d'insulter des gens que tu peux pas voir, Rp ou Hrp, après y se défouleront avec leur main droite tout les 1er samedi du mois...
Brefs... Faut savoir être plus intelligent que l'auteur de l'insulte et ne pas répondre...
YOUL - Forgeron d'Atys - Represant Glorieuse Atys
Oui bon des gamins de 12 ans, je crois pas qu'il y en ait beaucoup sur SOR non plus. Donc globablement, l'insulte à mon avis n'a pas sa place, point. On peut être désagréable et agressif sans avoir à utiliser un vocabulaire de charretier.
Par contre d'accord sur le point qu'il ne faut pas s'abaisser au niveau de l'autre, dans ces cas-là.
Par contre d'accord sur le point qu'il ne faut pas s'abaisser au niveau de l'autre, dans ces cas-là.
Administratrice de l'EncyclopAtys
non, je n'utiliserais ni la 1, ni la 2, tout simplement car les deux sont HRP**** wrote:Exemples
1) C'est poli ça :
2) C'est pas poli ça :
Le RP ne justifie pas un comportement hors-charte, n'importe quel point de la charte doit être respecté. Autrement je vais tricher parce que je joue un Matis sournois, je vais pk en chaîne parce que je suis un Fyros brutal
mon personnage ne connait pas "le bouton reply", tout comme il ne connait pas "ryzom".
De meme, il ne connait pas la triche (la triche au niveau du jeu Ryzom, bien sur), ni les bug exploits etc...
Prendre le Rp pour justifier des comportements qui ne peuvent pas etre Rp, ca n'est absolument pas la question. On parle ici des insultes dans le Rp, vraiment.
La charte dit "pas d'insulte"? (non suis pas allé la relire pour l'ocasion) Donc pas d'insulte tout court. Alors on a pas le droit de balancer d'insulte quelle qu'elle soit, y a pas d'insulte respectant la charte. On va supprimer aussi le meurtre, car le PK c'est pas prevu par la charte, meme si le personnage lui a des raison de tuer une personne en train de forer (ou meme pas en train de forer, mais je prend le cas le plus extreme). Il ne faut pas déranger le jeu des autres, donc un tas de trucs qui donnent son intéret au Rp disparaitront, puisqu'on a de toute facon pas le droit d'etre méchant (meme si c'est que le personnage qui est mechant), la charte l'interdit.- Ne pas utiliser d'insultes hors-charte en RP.
Je pense pas que réfléchir comme ca soit la bonne solution...
Maintenant en reprenant ce que tu as dit, ****, si en Rp on peut balancer la 1 et pas la 2.. ben moi je te repondrais: non je balance pas la 1, mon perso a pas d'education, il comprend pas la moitié des mots utilisés ici. Par contre la 2, il comprend.
Je ne peux adhérer a cette vision, désolée, et aurais tendance a rejoindre l'avis de desdi, sur ce coup la..
Me suis un peu emporter, en disant que je ferais direct un ticket, mais il ne faut pas sortir l'insulte de son contexte.**** wrote: Et si la personne utilise "sale bâtard de Fyros" pour toucher le joueur, pas besoin de ticket, mais plutôt de compassion pour quelqu'un qui s'est emmêlé les pinceaux.
D'abord il lui pique ses mobs et ne veut pas les partager dans une zone neutre (premiere agression vraiment pas fairplay), ensuite il l'insulte pour qu'il vire (deuxième agression dans la finesse...).
il n'y pas de doute pour moi que c'est vraiment une agression envers le joueur, il n'y a pas d'emmelemant dans les pinceaux.
Avant de faire un tiket, c'est clair que j'aurais cherché à avoir des explications en tell et peut-être une tite excuse pour l'injure, mais bon...
Je trouve quand même hallucinant que certains approuvent cette maniere de jouer.
Parceque on vous fait le même coup IG, dans le même contexte, vous trouvez ça normal, vous allez le prendre bien et amicalement ?
D'autant plus qu'il y a assez de mobs pour 2 groupes, et puis ça repop. Et si il voulait jouer son rp (dans la bonne humeur des joueurs, sans confusion) il n'avait qu'à aller directement voir l'autre joueur pour lui dire de dégager.
Ex joueur