Nous le peuple !

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

ernestho

Re: Nous le peuple !

Post by ernestho »

Au vu de ces discours retranscrits tres aimablement j'ésite car la vision de Xalis Perimenix me semble etre celle qui correspond le mieux a la mienne mais il me semble un poil de yubo trop extremiste.
Est-ce qu'un homin saurait quand va avoir lieu le vote?
athina

Post by athina »

ernestho wrote:Au vu de ces discours retranscrits tres aimablement j'ésite car la vision de Xalis Perimenix me semble etre celle qui correspond le mieux a la mienne mais il me semble un poil de yubo trop extremiste.
Est-ce qu'un homin saurait quand va avoir lieu le vote?
hrp / ce dimanche
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
05081982

Post by 05081982 »

Si j'etais Fyros ,se dit Aladiah, c'est surment ce Xalis Perimenix que j'aurai envie de désigner.

Avec des homins comme ca, les braves ont l'illusion de mourrir en heros, pendant que les faibles eux ,meurent en martyres...

C'est etrange qu'un empereur demande l'avis de son peuple pour choisir entre la sagesse et le pouvoir. Seule une chose pourrait m'amener à faire une telle démarche à sa place.

Peu importe la décision que prendra leur peuple apres tout, du moment que c'est la bonne...
Last edited by 05081982 on Thu Feb 16, 2006 10:57 am, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
darth59

Post by darth59 »

*Les amplificateurs encore tâchés de la sève matis, Fyran souriait férocement devant les corps martyrisés des peaux blanches.*
- ...ran... Fyran.... Tu me fais peur.
*Comme sortant d'un cauchemard, il relâcha sa concentration et abandonna le sort magique sur un pauvre yubo. Il avait presque succombé aux paroles tentatrices.*
- Ils n'ont que ce qu'ils méritaient ! aboya-t-il.
- Peut être, mais nous ne sommes pas responsables, encore moins cette pauvre bête qui passait là.
- Excuse moi, mon amie. Je suis tendu, peut être un effet pervers de ce poison matis.
- Ton sang est empoisonné, mais ton esprit aussi lui dit tristement Nynaeva. Et pas seulement par le poison de la matis borgne murmura-t-elle.

*L'esprit embrouillé, Fyran cherchait une réponse adaptée mais ses pensées volaient, suivaient le fil ardent de la haine.*
Wong... et... Nyna...
Nyna et Wong....
Mais Wong est ton ami, non ?
Wong le zorai.... Percyval le zorai... Doivent-ils tous mourir ?
Peut être... si l'Empire le décide.
L'Empire ou ... *Cette dernière pensée restait inachevée.*

*Le nom et le masque de ses amis zorais défilaient. Leurs actes courageux, comme ceux ayant pu le blesser... ou perçus comme tel.
Son oeil flamboyait, les paroles haineuses consumaient sa raison. Un battement de coeur plus tard, son regard se posait sur mélange de sang et de sciure du carnage et le reflux malveillant descendait, mais restait très proche.*
dit "Fyfouille" des Pink Fury of Pyr.

Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale

"La Folie pour monture, les Ténèbres pour compagnes."
wismie

Post by wismie »

Par les Kamis, pensa-t-elle, ainsi donc le sénateur Axies aurait été empoisonné et ne serait pas mort de mort naturelle... je serais à peine surprise de voir Xalis mêlé à ça... il faut que je me renseigne, d'ailleurs les autorités Fyros recherchent des témoins

-hrp-
Blast fait référence à ça
Administratrice de l'EncyclopAtys
nepherk

Post by nepherk »

*Nepher K'aan ecoutait toutes ces rumeurs du pays Fyros... Des éléctions, des appels à la reconquete d'une gloire passée, et d'autres à une reconciliation entre les peuples. Et finalement ce meurtre...
Les Zorais auraient-ils envahi les hautes spheres du peuple Fyros, et en tuant un geneur mettre en place leur propre politique et asservir un peu plus les Fyros par le biais de Ma'Duk ?
Ou alors, de pures manipulations dignes d'un matis mais de la part d'un fyros... Ce serait une etrange conception de l'honneur pour ce peuple...

Les suppositions tournaient vite dans sa tete de tryker pour finalement revenir à une question plus primordiale : Quel est le dernier cocktail que Ba'Naer a bien pu nous creer ?*
Nepher K'aan.
pomki

Post by pomki »

Pomki regardait son vieil ami Fyran avec un oeil mélant surprise, inquiétude voire même un dégout naissant.
La maladie semblait faire rejaillir chez lui ses plus bas instincts, ses plus vieilles pulsions de haine. Il s'apprétait à voter les yeux fermés, et la main sur le coeur pour Xalis.

Attaquer les zoraii..qu'elle idée saugrenue ce Xalis avait-il là ! S'emparer du désert Zoraii serait en effet imanquablement perçu comme une agression par ceux qui ont toujours été nos alliés, pour ceux qui font au quotidien rempart de leurs corps à l'avancée rampante de la goo .

Partir en guerre ! se retrouver avec deux fronts à gérer dans le même temps ! C'était .....stupide !
Compter sur une aide tryker alors que ceux ci sont également fortement liés à Yrkanis et Zora...Illusoire !

Aimer son peuple et avoir le verbe haut seraient-elles des qualités suffisantes pour exercer le poste de sénateur ?

Il fallait que les attaques sur Pyr, dyron et thesos cessent, certes, mais c'était là le fait des seuls Matys.

Que la voie Fyros mérite d'exister indépendamment de l'influence Kami et Karavan était une idée plaisante.

Défendre notre désert, Oui ! conquérir de nouvelles terres ? Oui ! mais s'emparer des jardins...
La gloire Fyros ne se trouvera pas dans le sang Homin.

Une discussion ardente allait devoir s'engager au sein de la seve et du souffre...Pomki savait qu'il ne laisserait jamais ses amis aller combattre seul, mais l'idée d'une offensive Fyros, notamment sur le désert Zoraii lui déplaisait fortement.
Qui veut frapper un Yubo,
Facilement trouve un bâton.
Rumeurs d'Atys...

Post by Rumeurs d'Atys... »

Dolps terminait de consigner les informations qu'il avait pu recueillir ces derniers jours. Il posa sa plûme, et se relu, l'air de plus en plus satisfait.
Le début du mois de Thermis du premier cycle de 2532 marqua les terres fyros d'une bien étrange manière. Pour la première fois, le Gouvernement s'était adressé au peuple pour choisir un Sénateur parmi deux Fyros : un homin du nom de Xalis Perimenix, et une homine, mais je devrais en cet instant déjà l'appeler Sénateur, Dios Apotheps.

Leur campagne dura quelques jours. Ils entamèrent par un débat autour de leurs idées, pendant lequel Xalis prit un net avantage. Il maniait les mots comme ma défunte mère maniait l'aiguille, tressant des phrases sans fin sans que Dios ne puisse s'exprimer, convainquant les Fyros un à un du bien-fondé de ses opinions.

Xalis s'éloigna ensuite, prétextant qu'il devait règler ses dernières affaires personnelles avant de se consacrer exclusivement à l'Empire, tandis que Dios décida d'organiser une levée de fonds à la Porte de Cerakos, un pelerinage à Zora, le tour des villes Fyros, et plusieurs rencontres avec les homins la soutenant. Xalis néanmoins s'investit quelque peu dans la campagne, mais moins, ce qui explique sans doute son échec finalement. Il organisa ainsi plusieurs rencontres avec quelques Fyros qui voulaient le voir réussir, et fit une allocution à Fairhaven, qui ne fut finalement pas très bien reçue.

Mais ce ne fut pas les seuls faits qui marquèrent le désert en ce début de mois. En effet, plusieurs agissements étranges avaient été rapportés. Tout d'abord, le corps du Sénateur Axies avait été retrouvé, et après une seconde analyse, les scientifiques en ont déduit que le corps qu'ils avaient conservé jusque là n'était qu'une copie du corps du Sénateur, reconstituée à partir de sa graine. Magie ou technologie ? Ils l'ignoraient, mais étaient sûrs que seuls les Kamis et la Karavan pouvaient être capables d'un tel prodige... Pourtant, et ce n'est pas faute de les avoir interrogés au point presque de les en offenser, aucun ne reconnait être l'auteur de ce curieux échange. Néanmoins, le véritable corps du sénateur portait des traces d'un poison matis violent, qui visait à endommager sa graine pour que le corps ne soit plus réanimable. Il s'agissait donc d'un meurtre, sans l'ombre d'un doute, mais par qui, et pourquoi ? Les deux homins qui avaient essayé de cacher le corps auraient pu le dire, mais ils s'étaient malheureusement échappés. Tout comme les deux agents de la Karavan, d'ailleurs, qui, dit-on, auraient menacé de nombreuses personnes à Pyr pour qu'elles votent pour Xalis. Ce dernier s'en est expliqué en criant au scandale, expliquant que Dios avait sans doute recruté ceux-ci par l'intermédiaire d'un dénommé Eneliv, de la guilde de Karavia... et que son projet était de le discréditer ainsi, le rendant coupable d'actes qu'il n'aurait jamais commis.

Et il restait aussi un voile opaque sur la fameuse caravane menée par des Matis qui se rendit jusqu'à Thésos. Je n'ai malheureusement réussi à obtenir aucun renseignement complémentaire à ce sujet, mais sa disparition subite aux abords de le ville est pour le moins étrange.

J'espère qu'avec le recul, je pourrai voir plus clair dans toute cette affaire.

Dolps Xenix.
Il replia le feuillet et le plaça sur un coin de son bureau.
Last edited by Rumeurs d'Atys... on Tue Feb 21, 2006 3:08 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “La Saga”