ATI 7200 - astuces pour limiter les crash ??

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
erzatz01

ATI 7200 - astuces pour limiter les crash ??

Post by erzatz01 »

hello

j'ai pas joué a Ryzom depuis la beta y a 1 an ou 2 ...
et alors que j'avais envie de retester tout ça je constate que le probleme de ma carte graphique est toujours le même. la compatibilité n'a pas été améliorée.

j'en déduis que les joueurs utilisant la all-in-wonder ATI radeon 7200 ont reussi entre temps à trouver une astuce, un reglage particulier pour jouer sans crasher toutes les 10mn.

- j'ai essayé en D3D, ça marche, mais les fenetres de l'interface ingame sont vides (pas de textes ni d'icones) et j'avoue c'est pas pratique du tout.

- j'ai essayé en openGL mais AGP vortex désactivé ou non, ça plante au bout de 15mn, et comme par hasard souvent quand je commence à avoir 2 ou 3 mob sur le dos...

notez que j'ai 512 Mo de ram en dehors de ça, avec un swap mémoire de 1400 Mo...

bref si vous avez une astuce toute prête je suis preneur :)
quelques conseils ou hypothèses sont bienvenus aussi ^^

Cristale - magicienne débutante

PS : j'ai un peu fouillé sur le forum pour voir si le sujet avait été abordé, mais sans réelle fonction "recherche" ni archive conséquente, je n'ai pas pu aller très loin, désolé d'avance si la question a été posée 10000 fois ...
beathnic

Re: ATI 7200 - astuces pour limiter les crash ??

Post by beathnic »

C'est bizarre . Je n'ai eu aucun problème réel avec mon ati. De meme avec le test de la série 8500 et 9200. Es tu sur d'avoir installer les derniers drivers? Si t'es pas sur, tu peux toujours désinstallé tes drivers et utiliser un utilitaire pour désinstaller complètement toutes traces des pilotes ( je connais plus le nom du logiciel ).

Si la réinstallation correct des derniers drivers ne corrigent rien, surement que le problème vient de ta carte qui est un peu ancienne. J'ai tester comme je te dis sur ati9200 et meme sur fx5200 de chez nvidia. Ca tourne pas trop malpour une carte a 70Euros ( par contre 1Giga restant le minimum conseillé en mémoire pour une utilisation souple de ryzom ).
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
typoff

Post by typoff »

J'ai une ATI 9550 et je me sers de l'avant dernier et non pas dernier (question de stabilité) driver catalyst et ce depuis presque un an. Je n'ai eu aucun crash depuis que je me sers de ce driver.

Par contre ce n'est pas la peine que tu essai l'open GL ca marche pas :p , reste en direct 3D ;)

Comme dit Beathnic, 1Go minimum est necessaire pour jouer convenablement.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
erzatz01

Post by erzatz01 »

je crois que je vais acheter de la ram ainsi qu'une nouvelle carte graphique ...

merci de vos avis :)
folky

Post by folky »

Pour les cartes ATI, les Omega drivers marchent bien! ;)
Aechys

Post by Aechys »

Bonjour,

Effectivement, comme dis ci dessus par plusieurs joueurs,
Une quantité de 1024 Mo est presque indispensable à Ryzom, et si possible une carte compatible Direct X 9 ( la 7200 est de génération Direct X 7 ).

Pour les budgets limités, je conseille une GeForce 6200, ou une Radéon X300.
Pour les avoir testée, elles sont capable de faire tourné Ryzom dans de bonnes conditions, à savoir les détails quasiment au maximum, en 1024*768 ou en 1280*1024.

Je tiens à rapeller que les drivers Omegas ne sont pas WHQL, et donc en les installant, vous ne bénéficiez plus du support technique.
Aechys, Jolt [FR] Senior Guide, Aniro
beathnic

Post by beathnic »

Dis Aechys, tu pourrais conseiller un drivers pour ati? parce que la je tourne avec le dernier catalyst, et j'ai eu certain plantage " accès violation" et autre. Et cela ne peut venir que de mes pilotes :(
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Aechys

Post by Aechys »

Bonsoir,

Actuellement, sur ma machine de travail, j'utilise la version 6.1 des Catalyst, et celle ci est parfaitement stable ( meme VPU overclocké ).

Config :

Carte Mère : Asus A8-VM ( PciE )
Processeur : AMD Athlon 64 3200+
Carte Graphique : ATI X300SE ( PciE ) 128 Mo
Mémoire : 1 Go DDR PC 3200
Disque Dur : 160 Go Maxtor IDE

N'hésitez pas à me tell sur le Klients si vous avez besoin de renseignements.
Aechys, Jolt [FR] Senior Guide, Aniro
Post Reply

Return to “Support technique”