c'est pas faut.
mais c'est normal.
quand on a eu le courage de monter son lg jusqu'au 250,on merite bien d'etre aussi efficace.
poids d'une grenade
Re: poids d'une grenade
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"
Lao-Shan Lung.
Lao-Shan Lung.
d'abord il me semble bien qu'il a une deperdition sur l'effet de zone ... je dit cela car je vois sur les cratchas qui pousse proche l'une de l'autre quand une prend 1000 dégat l'autre n'en prend que 800.
bref une moyenne de 3 me semble plus raisonnable.
- il a passé du temp a forer 48 MP ql 250 et a les crafter puisse que l'on parle ici d'une base 250 donc ses 30 secondes combat lui ont couté (4000x48 mp) environ 200000 dappers.
-ensuite notre bon tireur , n'a plus qu'a prendre ses clics et ses clacs et rentrer chez lui (ouai du full pvp ... 30 secondes de combat pour 10 minutes de forage et 5 minutes de craft (en considérant les tps, changement d'armure , de parrures...))
- ensuite le point du pex ... car notre artilleur 250 a pexé comme un fou y arriver... je vais partir du lvl 150 car je l'avoue moi meme avec de la bonne volonté un peu de temps et de la motivation il est possible d'arriver au lvl 150 en LG relativement facilement grace au fusil/arbalete.
bien donc au lvl 150 il faut environ 40 pex a 3K pour Up et je vais partir du principe que notre tireur tir 2 grenade par pex(oui il leech s'il solote c'est 7 grenades sur psykopla au lvl 150 oO ... 6 ca fait 90 de volume)
donc nous avons deja 80 grenade a prevoir pour un lvl donc (80 grenade=26 chargeur=312 MP= faites le calcul en valeur pécuniere) un temp dédié de forage pour 312 mps et un temps de craft en sachant qu'il ne pourra pas le faire en une fois car meme 2 toubs ne peuvent supporter 80 grenades.
en gros il faut passer plusieurs Heures pour un simple petit lvl... ca ne vous parait pas un tantinet abusé... oui c'est sur au lvl 250 l'artilleur est redoutable, mais il est ruiné ou trés riche et il a plein de branche 200+... donc il s'en fout il balance 2/3 grenade comme ses dappers et passe a autre chose... super
*soupir*
un off a des avantages... l'artilleur aussi... le tank et le foreur en ont aussi...
qu'on pense qu'un off est inferieur a l'artilleur ... je ne peux pas prouver le contraire mais ce dont je suis sur c'est que le off a plusieurs facettes (heal, neutra...)
là tu prend des dégats multipliés par 6 je suppose pour 6 cibles ... ce cas de figure n'est peut etre pas impossible je n'ai jamais verifié le nb de cible potentiellement touché mais 6 ca me parait une moyenne exagéré ca doit arriver une fois de temp a autre que 6 cibles fassent la betise de rester groupé... et puis comme je l'ai deja dit ca donnerai une nouvelle facon de jouer... par exemple n'importe quel chasseur lacustre qui se respecte ne va pas attaquer un Bolobi féroce ou inapaissé s'il y a plusieurs tanks et peu de soigneur... c'est pareil a l'epoque ou les tanks avait du mal a se faire respecter sur le champ de bataille il fallait user de ruse pour atteindre les offs...athina wrote: Bon c'est simple une grenade au lvl250 c'est 1452 point de dmg ou un truc du genre dégats sur zone et sans dépréciation de l'effet ce qui n'est pas le cas du sort bomb.
Faite le compte 11 grenade par sac donc 11*1452=15972 de dégats par joueur ce qui dans l'exemple d'en haut se multiplie par 6 soit un total de 95832 de dégats.
bref une moyenne de 3 me semble plus raisonnable.
et le tireur qui a balancé ses 11 boulettes?athina wrote:1° une portée nettement moindre
2° une consommation telle q'il est impossible de faire les 13 cast sans heal ce qui n'est pas le cas des 11 tirs de grenade
3° une déperdtition des dégats du à l'obligation de devoir changer de cible après chaque mort.
- il a passé du temp a forer 48 MP ql 250 et a les crafter puisse que l'on parle ici d'une base 250 donc ses 30 secondes combat lui ont couté (4000x48 mp) environ 200000 dappers.
-ensuite notre bon tireur , n'a plus qu'a prendre ses clics et ses clacs et rentrer chez lui (ouai du full pvp ... 30 secondes de combat pour 10 minutes de forage et 5 minutes de craft (en considérant les tps, changement d'armure , de parrures...))
- ensuite le point du pex ... car notre artilleur 250 a pexé comme un fou y arriver... je vais partir du lvl 150 car je l'avoue moi meme avec de la bonne volonté un peu de temps et de la motivation il est possible d'arriver au lvl 150 en LG relativement facilement grace au fusil/arbalete.
bien donc au lvl 150 il faut environ 40 pex a 3K pour Up et je vais partir du principe que notre tireur tir 2 grenade par pex(oui il leech s'il solote c'est 7 grenades sur psykopla au lvl 150 oO ... 6 ca fait 90 de volume)
donc nous avons deja 80 grenade a prevoir pour un lvl donc (80 grenade=26 chargeur=312 MP= faites le calcul en valeur pécuniere) un temp dédié de forage pour 312 mps et un temps de craft en sachant qu'il ne pourra pas le faire en une fois car meme 2 toubs ne peuvent supporter 80 grenades.
en gros il faut passer plusieurs Heures pour un simple petit lvl... ca ne vous parait pas un tantinet abusé... oui c'est sur au lvl 250 l'artilleur est redoutable, mais il est ruiné ou trés riche et il a plein de branche 200+... donc il s'en fout il balance 2/3 grenade comme ses dappers et passe a autre chose... super
ce n'est pas la question d'avoir chaque classe sur un pied d'égalité ... chaque branche a ses spécialités et je reviens a nouveau sur les offs/heal comparé au tireur... si le off se met a soigner son soigneur l'artilleur peut se brosser pour esperer les descendrent... meme au lvl 250 ... 1450 de dégat je les compense avec mon lvl tout pourri de soigneur 125 ...athina wrote: De toute façon, au final, je ne vois pas pourquoi vous voulez ramener toutes les classes sur un pied d'égalité au niveau du pex, puisque sur un champ de bataille elles ne le seront pas, ne fut ce que parce qu'elles n'ont pas le même but.
On ne demande pas à un neutra de tuer son ennemi, on ne demande pas non plus à un grenadier de remplacer les off ou les tanks...
*soupir*
un off a des avantages... l'artilleur aussi... le tank et le foreur en ont aussi...
qu'on pense qu'un off est inferieur a l'artilleur ... je ne peux pas prouver le contraire mais ce dont je suis sur c'est que le off a plusieurs facettes (heal, neutra...)
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
peut etre qu'une diminution des dégats par grenade est envisagable... mais en tous cas une diminution DU VOLUME et du COÛT en mp me parait indispensable .
(valabe pour mitrailleuse)
ajout: le pauvre Lavoisier se retournerai dans sa tombe s'il apprenait qu'avec une certaine masse de matiere il est possible de multiplier cette masse par 7.5 en la transformant...
ajout: le pauvre Lavoisier se retournerai dans sa tombe s'il apprenait qu'avec une certaine masse de matiere il est possible de multiplier cette masse par 7.5 en la transformant...
Talooss O' raudann
Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
dolgan92 wrote: mais en tous cas une diminution du COÛT en mp me parait indispensable .
...
laissez moi le temps de finir de level up ma branche avant
ajoutons que les heals peuvent tres bien esquiver une grenade et les tanks la parer.....moi je me demande comment ils font mais bon....
Un heal peut pas esquiver quand il cast, et en pvp de masse où le LG trouve son utilité, le heal il heal, il regarde pas passer les bodocs. Donc il mange tout.
Personnellement, je veux bien un ajustement du poids pour en avoir un peu plus et peut-être diminuer les dégâts en conséquence, mais c'est surtout le coût en MP qui m'agace. Le poids par rapport aux dégâts, je trouve ça logique en termes de gameplay.
Devoir passer 1 journée à forer pour 1 heure de chasse, c'est pas fun.
Personnellement, je veux bien un ajustement du poids pour en avoir un peu plus et peut-être diminuer les dégâts en conséquence, mais c'est surtout le coût en MP qui m'agace. Le poids par rapport aux dégâts, je trouve ça logique en termes de gameplay.
Devoir passer 1 journée à forer pour 1 heure de chasse, c'est pas fun.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Je vois par ci par là que c'est normal ce poids, sinon c'est trop bourrin, çà fait trop mal, etc etc etc...
En quoi c'est tellement plus bourrin que des types qui balancent des fireball en quasi continu à la simple condition d'avoir un healeur derrière lui? ( ou de se healer lui et les autres fireballer ) Parce que çà fait des dégats de zone? Nos offeurs aussi en font si ils veulent...Un bon gros guerrier, çà fait mal aussi..
Pourquoi notre artilleur aurait pas le droit d'être efficace et de tenir un long combat pvp?
En pvp offeurs et artilleurs ont leur forces et faiblesses, rien n'est "ultime". Et il y a les mêmes "protections" pour l'un et l'autre. L'aura contre le tir elle est pas là pour faire jolie...
Par contre, dans l'extreme, le offeur, en faisant du duo comme un fou, en deux ou trois semaines il l'a son 250... l'artilleur lui...rien que pour esperer faire une "longue" chasse doit se balader avec ses trois toubs bourrés de mps, faire des pauses régulières pour crafter ses grenades ( quoique vu le poids je parlerai plutot d'obus... ).
Sans compter qu'il doit soit avoir des amis trèès patients pour chasser, soit tomber sur des gens trèès "ouverts" ( "Dites les gars, les mobs un peu plus à l'écart là, sinon vais aggro à côté...bon je l'ai touché une fois, vous laisse le finir, je me craft des munitions...AAARGHH merde, désolée les gars, pas fait gaffe aux deux inapaisés qui passaient à côté !..." ). Et lorsqu'au bout de plusieurs mois d'efforts ( parce que non seulement il faut monter sa branche, mais faut aussi monter le craft et le forage ) il a son chtit 250 en LG ( son copain offeur lui aura monter quelques branches entretemps... ) il se la ramène sur un quelconque champ de bataille...s'amuse deux minutes..et rentre chez lui...
Le LG c'est une arme de guerre? au même titre que le reste ( perso ma slathe elle sert pas à éplucher des patates hein... ). C'est pas plus ou moins une "arme de guerre" qu'une épée à deux mains, où que des amplis, ou que tout autre équipement martial...
C'est plus "réaliste" ? bah alors faudrait que nos persos ne puissent avoir dans leur inventaire que ce qu'ils ont sur eux ( parce que quand je vois que mon perso peut porter une armure lourde, son arme, avoir une tenue de mage et des gants dans le sac ( qui est loin d'être remplit ) et qu'il peut courrir des heures...nager...le réalisme pardon mais je rigole... ).
LG et mitrailleuse, c'est les branches pauvres d'une branche pauvre...qui demande une sacrée refonte, le poids des munitions en faisant partie.
P.S. En artisanat la branche tir à deux mains se divise au lvl101 entre mitrailleuse LG et fusil. En combat c'est au lvl151.
En quoi c'est tellement plus bourrin que des types qui balancent des fireball en quasi continu à la simple condition d'avoir un healeur derrière lui? ( ou de se healer lui et les autres fireballer ) Parce que çà fait des dégats de zone? Nos offeurs aussi en font si ils veulent...Un bon gros guerrier, çà fait mal aussi..
Pourquoi notre artilleur aurait pas le droit d'être efficace et de tenir un long combat pvp?
En pvp offeurs et artilleurs ont leur forces et faiblesses, rien n'est "ultime". Et il y a les mêmes "protections" pour l'un et l'autre. L'aura contre le tir elle est pas là pour faire jolie...
Par contre, dans l'extreme, le offeur, en faisant du duo comme un fou, en deux ou trois semaines il l'a son 250... l'artilleur lui...rien que pour esperer faire une "longue" chasse doit se balader avec ses trois toubs bourrés de mps, faire des pauses régulières pour crafter ses grenades ( quoique vu le poids je parlerai plutot d'obus... ).
Sans compter qu'il doit soit avoir des amis trèès patients pour chasser, soit tomber sur des gens trèès "ouverts" ( "Dites les gars, les mobs un peu plus à l'écart là, sinon vais aggro à côté...bon je l'ai touché une fois, vous laisse le finir, je me craft des munitions...AAARGHH merde, désolée les gars, pas fait gaffe aux deux inapaisés qui passaient à côté !..." ). Et lorsqu'au bout de plusieurs mois d'efforts ( parce que non seulement il faut monter sa branche, mais faut aussi monter le craft et le forage ) il a son chtit 250 en LG ( son copain offeur lui aura monter quelques branches entretemps... ) il se la ramène sur un quelconque champ de bataille...s'amuse deux minutes..et rentre chez lui...
Le LG c'est une arme de guerre? au même titre que le reste ( perso ma slathe elle sert pas à éplucher des patates hein... ). C'est pas plus ou moins une "arme de guerre" qu'une épée à deux mains, où que des amplis, ou que tout autre équipement martial...
C'est plus "réaliste" ? bah alors faudrait que nos persos ne puissent avoir dans leur inventaire que ce qu'ils ont sur eux ( parce que quand je vois que mon perso peut porter une armure lourde, son arme, avoir une tenue de mage et des gants dans le sac ( qui est loin d'être remplit ) et qu'il peut courrir des heures...nager...le réalisme pardon mais je rigole... ).
LG et mitrailleuse, c'est les branches pauvres d'une branche pauvre...qui demande une sacrée refonte, le poids des munitions en faisant partie.
P.S. En artisanat la branche tir à deux mains se divise au lvl101 entre mitrailleuse LG et fusil. En combat c'est au lvl151.
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.
Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.
Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
athina wrote:On ne demande pas à un neutra de tuer son ennemi.
En effet on ne lui demande absolument rien
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Pi y'as pas que le poids des grenades, y'a aussi qu'on doit faire ses munitions tout seul...
Je suis titreur (mais pas encore haut niveau, vu la vitesse ou je pex^^)
et j'ai fait le choix de ne pas crafter mes munitions . en effet mon perso ne sait pas crafter quoique ce soit, et pas d'exeption pour le tir !
Le probleme : C'est cher les munitions !! j'arrivais a peine a mon premier million quand j'ai commencé le tir (a peut pres a l'ép II) alors que je suis chasseur depuis octobre 2004. Donc en plus d'etre inutile le tir est cher... heureusement que de bonnes ames de la guildes me font quelques balles maintenant..
Je suis titreur (mais pas encore haut niveau, vu la vitesse ou je pex^^)
et j'ai fait le choix de ne pas crafter mes munitions . en effet mon perso ne sait pas crafter quoique ce soit, et pas d'exeption pour le tir !
Le probleme : C'est cher les munitions !! j'arrivais a peine a mon premier million quand j'ai commencé le tir (a peut pres a l'ép II) alors que je suis chasseur depuis octobre 2004. Donc en plus d'etre inutile le tir est cher... heureusement que de bonnes ames de la guildes me font quelques balles maintenant..
Pas pour 6 cible pour 6 artilleurs ... nuance des cible il y en a bcp plus...dolgan92 wrote:
là tu prend des dégats multipliés par 6 je suppose pour 6 cibles ... ce cas de figure n'est peut etre pas impossible je n'ai jamais verifié le nb de cible potentiellement touché mais 6 ca me parait une moyenne exagéré ca doit arriver une fois de temp a autre que 6 cibles fassent la betise de rester groupé...
Bon maintenant il y a un truc dont vous ne semblez pas vous rendre compte...
Vous voulez une diminution du nombre de mp par grenade oki pas de problème... les dev vont vous la donner on vas vous mettre 4mp comme le pistolet et vous serez content...
Aaaaah non zut alors vous allez tous venir pleurer parce que 4 mp ça fait 412 xp le chargeur, ou un truc du genre je sais plus mais vraiment pas beaucoup en tout cas....
Parce que vous pleurer tous ouinnn ouinnn c'est long de forer crafter et chassez et bien sachez que moi avec mon pistolet non seulement je devait chasser forer et crafter mes munitions mais en plus pour éviter de devenir complètement folle, je devait crafter une quantité incommensurable de pistolet pour voir mon craft un peu avancer ce qui ne faisait non pas 3 mp à creuser mais 6...
Essayez et vous verrez c'est tout de suite moins drôle. Chaque branche à ses contrainte accepter de faire avec et arrêter de râler de toute façon de quelques manières que vous le tourner il y aura toujours un problème qui plus est insoluble... On diminue le nombre de mp => baisse de l'XP on diminue le volume => tout le monde se met à l'artillerie on diminue les dégats => tout le monde quitte l'artillerie....
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...