Lettre Ouverte

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ashitaka

Re: Lettre Ouverte

Post by ashitaka »

grouicco wrote:Bonjours tout le monde,

J’ai longuement hésité avant de poster ceci mais finalement, je me suis dit que demander l’avis de tous pourrai peut être m’aider à comprendre quelques petites choses.

Alors voila, j’ai deux perso sur mon compte dont l’un et gérer utilisé par ma femme Irl, et suite à une année de RP entre elle et un joueur de SOR, ils touchent enfin à l’aboutissement de leurs efforts, récompenser par un mariage célébré, il y a peut.
Pour finaliser ce Rp, ils souhaitaient faire modifier le nom de l’homine (en gros faire un mixe avec le début de son nom à elle et y accoler la fin de son nom a lui).
Elle me parla donc de ce projet que je trouva fort sympathique, mais quel ne fut pas notre déconvenue lorsque nous prime contact avec le Lead Game Master D’Aniro.

Qui donna comme réponse, non ce n’est pas possible de renommé un personnage pour des raisons RP, je lui expliqua donc que beaucoup avait déjà été renomme pour diverse raison et que on ne leur avait pas refuser (et qu’il ne m’avait sembler lire nulle part que cela était interdit, si je me trompe je m’en excuse pas avance), que ce changement ne touchait en rien à la Lore, au Game Play, au jeux des autres joueurs, mais que c’était plus de permettre a deux fan de SOR de vivre un premier aboutissement dans leurs plaisir de jouer.

Et bien pas moyen, il me fut dit que Nevrax ne voulais pas de changement de nom, que cela pouvais provoquer des bugs sur le jeux lui-même, que cela risquerai de donner trop de boulot aux CSRs si il commençait à le faire, j’en passe et des meilleurs.

Apres une discussion houleuse avec cette personne sur le klient et bien d’autres discussions avec là des joueurs de SOR, je du me rendre à une évidence certaine, on peut ce faire renommé sans problème mais pourquoi pas moi, je ne sais que penser est ce de la mauvaise fois (ne pas vouloir revenir en arrière par fierté), une réelle motivation de Nevrax de voir ces joueurs quitter le jeux.

Alors je pose ces questions à Nevrax, est ce que les demandes de changement de nom sont si nombreuses ?
Est ce que cela risque de mettre en péril le programme établie par Nevrax (comprendre développement, event, correctif de bug) ?
Est-ce normal de ce faire « jeter » par les CSR (ces même CSR qui disent avoir les mains lier par Nevrax) ?
N’y a-t-il pas d’outil pour changer le nom d’un joueur (un joueur hors charte et bien renommé et sans que cela pause problème) ?
Est-ce que ce n’est pas finalement peut demander que de rendre ce genre de service à des joueurs/clients de SOR ?

Cordialement

Moonblades / Eléanide

Je vais te répondre tout simplement. Il n'est pas possible de créer un personnage avec un nom et un prénom séparés d'un espace. C'est sûrement pour des raisons de codage volage (©sylvaing) comme on t'a dit. Toujours est-il que ce n'est pas le renommage qu'on t'a refusé à mon avis mais l'espace à l'intérieur du nom. De plus, comme on ne peut pas créer un personnage avec un espace dans le nom, il y a le risque que les autres joueurs prennent ton personnage pour un PNJ/CSR/Tricheur/Privilégié. Donc la solution à ton problème, je crois qu'il ne peut être résolu qu'en demandant de pouvoir dès la création du personnage avoir un nom et un prénom.
On peut noter que cette requête a été indiquée par un ou des joueurs dans le sujet où on nous demande ce qu'on aimerait comme petites améliorations sur des points qui nous énervent. Je t'invite à appuyer sur cette idée en y postant, perso je suis franchement pour.

Et si ça n'arrive pas, ça serait pas mal d'avoir une communication là-dessus pour le pourquoi. Pas eu le temps ou trop compliqué à cause du code capricieux ?

Bon courage pour le prénom + nom ! :)

EDIT: Si c'est sans l'espace, ça peut aussi être dû au nombre de lettres.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
portor

Post by portor »

pffff des mariages , n'importe koi ! tu voudrait pas non plus qu'on te mette une descendance.
hein quoi ? j'ai dit une connerie :)

il me semble que le : EleanideShentag doit pas être un problème pour les autres joueurs , (enfin tant qu'il n'ont pas besoin de la tell :) )

c'est deux persos se font la cour depuis un an en RP, font un mariage RP,
bref sont à fond RP ce qui etait le cheval de bataille de SoR au départ.
et on leurs répond bin non c'est pas possible.
je trouves que quand même c'est un peu limite, je m'appelait lilith au tout début, un matin je me conecte et je me nomme defaut00xjhuigh.
oulah une couille dans le potage , j'apel un gm et il me dit oui tu es hors charte c'est pour cela.
2 mn aprés je m'appellais lilithE.
je pense pas que les bugs du jeu arriver après vienne de mon E sinon je m'en excuse aupres de la comunauté ;) .
pour ce qui est du nombre de lettres je ne pense pas que cela vienne de là, car nous avions à une époque notre manylalimace et même d'autre encore plus long.
[mode mauvaise foi /on]
le truc c'est peut être que ce n'est pas le bon moment de demander un changement de nom.
tout le monde est sur le ring, donc enlever un gars du ring pour 5 mn c'est peut etre pas utile, ton changement de nom rapporte rien .
alors après si tu ne compte pas les gars du ring ils te restent les stagiaires, mais la aussi pas sure qu'ils sachent le faire.
bref on aurait presque l'impression que le jeu est partit avec une équipe de devs ayant creer un code, et que depuis qu'ils sont partis ceux qui reste sont dans l'incapacité de reprendre ce code.
[mode mauvaise foi /off]
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
lyaak

Post by lyaak »

comme certains l'ont dit, je pense que le mariage n'est juste pas une raison sufisente de changer de nom
01ig020

Post by 01ig020 »

shantag wrote:Le nom souhaité est EleanideShantag.
Apparement il n'est pas possible de mettre 2 majuscules...enfin, si on peut, mais seule la premiere est visible. a la création de mon personnage, j'en avais mis deux pour palier au probleme de l'espace, résultat :

McCarry a la création....et Mccarry ig :(

alors je te dis félicitations pour ton mariage, serae Eleanideshantag ;)

(j'espère que c'est pas trop long comme pseudo aussi ;) )
khoufou1

Post by khoufou1 »

aphaia wrote:Il me semblait qu'on ne devait pas revenir sur la decision d'un csr en postant sur le forum.

C'est marrant comme moonblade peut etre tres a cheval sur les regles qd d'autre les enfreignent mais pas dans son propre cas ...
Oui c'est effectivement marrant, tout comme il est marrant de voir le renommage de certains joueurs ces dernieres semaines (sans compter les hors-charte).... ou d'autres encore bien avant.

D'autre part ce n'est pas "pour lui", donc à mon sens ton intervention hautement polémique... enfin bon tu vois quoi.

(j'ai estimé préférable de répondre avant que chef vénéré le fasse, histoire d'éviter une fermeture de sujet...)
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
enders6

Post by enders6 »

euh deja je crois que cay hors chartre d'avoir 2 perso sur le mem compte ou une conerie comme ça moonblade
Wishmerill seigneur de l'aube ^^

[image]http://www.project-yoshi.net/Images/media/mini_click.gif[/image]
ofré une piéce a mon yoshi svp ^^
billie21

Post by billie21 »

enders6 wrote:euh deja je crois que cay hors chartre d'avoir 2 perso sur le mem compte ou une conerie comme ça moonblade
lol.. faut dire a nevrax de retirer les 5 slots disponibles par compte, si o a pas le droit d'en créer 2 différents :p
req04

Post by req04 »

enders6 wrote:euh deja je crois que cay hors chartre d'avoir 2 perso sur le mem compte ou une conerie comme ça moonblade
Tu as 5 slots disponibles, donc tu peux avoir 5 persos sur un compte.....

edit : *grilled by Billie21*
grouicco

Post by grouicco »

Je crois que tu devrais arrêter de croire, parce que il faut croire que tu ne sais pas trop en quoi croire, à force de croire que tu es indispensable sur ce forum.
Pour faire simple si tu post pour le plaisir de poster ouvre toi un thread perso.
Moonblades
Animi Limina
grouicco

Post by grouicco »

01ig020 wrote:Apparement il n'est pas possible de mettre 2 majuscules...enfin, si on peut, mais seule la premiere est visible. a la création de mon personnage, j'en avais mis deux pour palier au probleme de l'espace, résultat :

McCarry a la création....et Mccarry ig :(

alors je te dis félicitations pour ton mariage, serae Eleanideshantag ;)

(j'espère que c'est pas trop long comme pseudo aussi ;) )
Je précise que l'on a proposé comme nom Eleashantag pour faire court et que on a pas fait la fine bouche sur les majuscules, on comprend bien les problèmes de programmations aussi.
Ce qui prouve encore une certaine mauvaise fois ...
Moonblades
Animi Limina
Post Reply

Return to “Général”