insultes rp ou Hrp?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
fafa91

Re: insultes rp ou Hrp?

Post by fafa91 »

05081982 wrote:moi la chose que je peu dire sur ca, c'est que ya des gens ca se voit qu'il jou un rol et d'autre ca se voit que c'est le joueur, c'est peut etre l'intuition Zorai je sais pas mais generalement je fais la difference entre quelqu'un qui jou son rol et un con qui peut etre amener a joué son rol aussi en meme temps des fois
Pareil que Ala...
Une "insulte" comme celle-là :
"dégage sale batard de fyros ne nous adresse pas la parole,nous les matis sommes les maitres ici "
pour moi, c'est du HRP...
la même en RP :
"Palsembleu (ou "diantre", hein c'est le genre de langage d'un Matis ca... :) ), reste hors de mon chemin, vermine Fyros, et hors de ma zone de chasse, et que je ne te revois pas ici !"
Enfin bon, ce que je veux dire c'est que l'emballage de l'insulte est important et sans y mettre autant de forme, on peux "sentir" comme le dit Aladiah s'il y a insulte ou pas...
PS : si un Matis veut prendre un ton plus rugueux que celui évoqué ci-dessus ca ne me gêne pas, ce n'etait qu'un exemple... :D il y a bien des fyros rustres et d'autres plus civilisés (si si :p )
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
billie21

Post by billie21 »

fafa91 wrote:Pareil que Ala...
"dégage sale batard de fyros ne nous adresse pas la parole,nous les matis sommes les maitres ici "
Bah je sais pas, pour moi c'est du Rp (je sort du contexte la, hein), ou alors le mec qui balance ca HRp a vraiment un sérieux probleme...

*va essayer de traiter son voisin de sale Fyros la prochaine fois qu'on s'engueulera* :)

Le soucis, et j'y suis confronté quasiment depuis mon arrivée il y a un peu moins d'un an et demi sur ce jeu, c'est que justement, c'est pas toujours évident de différencier Rp et HRp, quand une majorité de joueurs passe de l'un a l'autre voire fait un mix des deux, à tout moment.
Il y a des gens pour lesquels il est vraiment difficile (je trouve) de savoir quand ils sont Rp ou pas. Et j'ai énormément de mal a concevoir comment on peut être "un peu des deux" (on fait s'exprimer son personnage, ou pas, je vois mal comment on peut le faire "un peu, mais pas complètement".. pourtant ca semble facile et évident pour beaucoup de joueurs ici :s )

La solution? Personnellement, et justement car j'ai du mal de ce coté là, je met toujours mes propos HRp entre paretheses. C'est pas vraiment une contrainte, a la fin les parentheses deviennent meme un reflexe (je l'avait avant de venir sur ryzom), et au moins je suis sure que la distinction est évidente.
aegiss

Post by aegiss »

Pour moi le RP c le RP on a tous des ennemis RP mais je n'ai rien contre le joueur par exemple qui lui est surement un mec sympa :) ! Donc si j'inssulte req a l'etable de Yrk :p en lui disans qu'elle est trés moche (et c le cas :D ) cella n'engage que le personnage et en aucun cas le joueur sauf si le joueur commence a m'accuser de dire qu'il a des mauvais gouts ... -_-

Donc je pense qu'il faut savoir faire la différence entre RP et HRP de toute facon c'est facil a voir ;)
Exemple facil a comprendre Gorena ... qui est l'une des championnes dans la catégories des inssultes HRP soit disans RP (bien que le joueur derriere reste sympa ;) ce qui n'est pas le cas de tout les joueurs aillant un comportement similaire).
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
req04

Post by req04 »

billie21 wrote:Bah je sais pas, pour moi c'est du Rp (je sort du contexte la, hein), ou alors le mec qui balance ca HRp a vraiment un sérieux probleme...

*va essayer de traiter son voisin de sale Fyros la prochaine fois qu'on s'engueulera* :)
C'est le mot entre sale et fyros qui fait la difference....
billie21

Post by billie21 »

req04 wrote:C'est le mot entre sale et fyros qui fait la difference....
Je ne vois pas pourquoi?

Les Atysiens ne connaissent donc ni les cons, ni les batars ni les sal... bon j'arrete la, et je ne sortirais jamais je pense les insultes qui viennent a la suite de cette liste, en Rp (on peut faire plus immersif et plus sympa :) ), mais je ne vois pas en quoi elles seraient "moins Rp" que d'autres..
aegiss

Post by aegiss »

Ca depend tu dis nulpart si le matis a du Sang de fyros :D
Aularia

aegiss

Post by aegiss »

billie21 wrote: La solution? Personnellement, et justement car j'ai du mal de ce coté là, je met toujours mes propos HRp entre paretheses. C'est pas vraiment une contrainte, a la fin les parentheses deviennent meme un reflexe (je l'avait avant de venir sur ryzom), mais au moins je suis sure que la distinction est évidente.
Solution qui je pense est utilisée par beaucoup de monde a commencer par moi :)
Mais il m'arrive de parler en HRP sur la cannal team quand une chasse est sympa et que l'on commence a parler de choses et d'autres qui ont aucun rapport avec Ryzom ;)

Donc oui pour les parenthéses avec les gens que je connais pas :)
Aularia

jezabel

Post by jezabel »

Pour moi c'est également du RP. Le language est rude mais RP ne veux pas dire language chatié.
Je pense que l'important ici est de relier le "roleplay" aux actes.

Si tu dis "dégage sale batard de Fyros" après avoir piqué 3 fois son mob à ce joueur et que tu chasses sur le même spot que lui, c'est une insulte HRP enrobée dans du RP.
Si tu dis "dégage sale batard de Fyros" à un joueur que tu croises près d'Yrkanis alors que tu fais une ronde autour de la ville, c'est du RP simple et l'insulte n'a aucun lien avec le HRP.

Tout dépend du contexte.
req04

Post by req04 »

billie21 wrote:Je ne vois pas pourquoi?

Les Atysiens ne connaissent donc ni les cons, ni les batars ni les sal... bon j'arrete la, et je ne sortirais jamais je pense les insultes qui viennent a la suite de cette liste, en Rp (on peut faire plus immersif et plus sympa :) ), mais je ne vois pas en quoi elles seraient "moins Rp" que d'autres..
Tout simplement, car c'est aussi un jeu et que je n'y joue pas pour lire des vulgarites, qui d'une part nuisent a l'immersion, et d'autre part me derange :D
azazer

Post by azazer »

En même temps si tout le monde ce la raconte version "le monde de candy" cela nuira aussi à mon immersion car ce n'est pas un brin crédible.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
Post Reply

Return to “Général”