insultes rp ou Hrp?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
nbock

insultes rp ou Hrp?

Post by nbock »

Comme vous pouvez le constater je poste peu sur les forums( 33 posts en 1an et demi),mais là je suis lassé par le comportement plus que douteux de certains joueurs.
Pour parler clairement je pense que certains utilisent des insultes rp pour insulter le joueur derriere son écran .

Voici un exemple de ce qui peut se passer:
Imaginons 2 groupe de chasse partageant le même spot,le groupe A vous pique un mob,bon ca peut arriver ,vous ne dites rien.3 mins apres ils vous en pique un autre.Là vous allez les voir et leur demandant d'arreter et vous pouvez entendre un truc du genre :D égage sale fyros,tu nous dérange dans notre chasse.
Ou plus dur : "dégage sale batard de fyros ne nous adresse pas la parole,nous les matis sommes les maitres ici ".(cela est valable pour toutes les races ,les matis ne sont pas forcéments les visés par ce post).

Alors oui c'est role play apres tout les matis sont imbus de leur personne et se considerent comme au dessus des fyros mais moi je vois surtout casse toi sale con tu nous fait chier à être sur ce spot et si tu y était pas ca serait mieux!!!!!
biensur le contexte dans le quel est dit l'insulte est important.

voilà c'était mon coup de gueule car ca commence à me gaver de me faire insulter gratuitement hrp sous couvert de rp .
desdi

Re: insultes rp ou Hrp?

Post by desdi »

Comme dit dans ma signature SI c'est vraiment pour une raison HRP je pense que c'est assez lamentable.
MAIS je pense aussi qu'il faut faire la part des choses et que dés qu'on en arrive aux insultes il est sans doute difficile de ne pas les prendres pour soit.
Dans le cas d'un doute rien n'empeche de /tell cordialement et sans agressivité le JOUEUR pour savoir si c'est lui où sont PERSO qui insulte.
Il me semblerait dommage que les PERSOs ne puissent plus insulter parce que certains (je parle dans la généralité) je leur prenne directement pour eux et non pour leur perso.
Le RP ne peux se contenter d'échanges verbeux et polis.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
billie21

Post by billie21 »

Mon avis: peu importe les raisons, ce qui se déroule dans le Rp, je le prend comme tel, apres si le joueur derriere peut pas m'encadrer non plus bah tant pis pour lui, au contraire raison de plus pour pas aller chercher le HRp. Il insulte mon perso? Bah mon perso reagit, pas moi, peu importe ce que le joueur pense.

Apres si la forme est HRp c'est autre chose, mais tant qu'il me force pas au HRp, je me contente d'interagir avec son perso, et on ne m'oblige pas a taper la discut avec le joueur derriere (j'ai deja Rp avec des joueurs que j'aimais peu voire pas du tout, ou a qui je faisais la gueule, que nos personnages s'aprécient ou pas).

Juste histoire d'éviter les prises de tête.

PS: par contre, si tu vas parler, toi, HRp, au joueur, et qu'il te répond en te traitant de sale fyros, la je crois qu'il y a besoins d'eclaircissements, pour savoir s'il fait reagir son personnage aux propos d'un joueur? S'il est tellement lobotomisé par Ryzom que pour lui "fyros" est devenu une insulte IRL? ou je sais pas..
(de toute les melanges RP/HRp ca n'aporte jamais que des emerdes :p )
jezabel

Post by jezabel »

Pour ma part, quand j'insulte RP un matis qui ne me connais pas ou qui ne connais pas le RP des Légions Fyros, je prend toujours le temps de préciser en /tell HRP que ce n'est que du RP.
req04

Post by req04 »

extrait du Code de Conduite SoR wrote:
1. Tout harcèlement, menaces, ou autres actes embarrassants et provocant un malaise envers/à un autre joueur est interdit.
2. Les propos grossiers, injurieux, diffamatoires, obscènes, xénophobes et antisémites sont interdits. De même, tout propos sexuellement explicite est banni.Courtoisie dans le jeu.

Courtoisie dans le jeu.
3. Vous devez avoir un comportement respectueux envers les autres joueurs et le Service Clientèle.
5. Vous ne devez vous cacher derrière un « rôle » pour transgresser les règles de Courtoisie.
Donc, pour moi les propos injurieux ou vulgaires n'ont pas lieu d'être, même pour des raisons Rp. De même, cela évite les confusions Rp/Hrp. A moins de bien connaitre la personne en face (et encore), vaut mieux s'abstenir :D
desdi

Post by desdi »

Si on suis cette logique j'ai peur qu'on en vienne à considérer le meurte (in game hein...) comme moins grave que l'insulte donc ca ne me semble trés cohérent, au mieux trop politiquement correcte.

Si on lit ces passages ils s'adressent au joueur donc ils ne sont pas incompatibles avec une insulte RP, pour peu qu'on ne se cache pas derriere le RP, donc qu'on ne fasse pas de mélange entre les deux pour résoudre un probléme personnel.
La ligne est fine à nous d'être nos propres sentinelles du bon comportement ;) .

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
paaaf

Post by paaaf »

Même réponse que Req :)
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
05081982

Post by 05081982 »

moi la chose que je peu dire sur ca, c'est que ya des gens ca se voit qu'il jou un rol et d'autre ca se voit que c'est le joueur, c'est peut etre l'intuition Zorai je sais pas mais generalement je fais la difference entre quelqu'un qui jou son rol et un con qui peut etre amener a joué son rol aussi en meme temps des fois
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
req04

Post by req04 »

Je le vois plutot comme : les propos tenus ne doiventêtre ni injurieux ni vulgaires, et le RP ne permet pas d'échapper à la regle. Et justement, s'en tenir a cela permet d'eviter de devoir faire la part des choses et les embrouilles rp / hrp. De plus, si c'est pour entendre des insultes comme celles citées dans le post initial, j'en vois pas l'interet...
ussaxel

Post by ussaxel »

guerre de religion...

xenophobie...

relevons la tete mes freres! pratiquons l'Amour comme arme de
construction massive!
Allons tous a la rencontre des homines/homin de toutes les races
unissons nous dans la jouissance de l'amour de l'autre!
Et ainsi combattre le genre de comportement que nbock decrie!

je vous aimes tous!

ussaxel
pas si fou que ca quand on reflechie bien
Post Reply

Return to “Général”