La grande cité.
Enfin, lentraînement était terminé, du moins cest ce que je pensais.
Le vénérable Kami mavait téléporté vers la grande cité Zorai.
Quelle splendeur, cest bien au-delà de ce que javais imaginé alors que jétais dans le minuscule camp ou mes parents avaient trouvés refuge.
Tout était magnifique ici, le temple, majestueux, les régions des appartements, le marché grouillant de monde, lambassade
Voir autant de monde paré de ses plus beaux atours, du fier guerrier en armure lourde au citadin dans leurs vêtements de sortie.
Pour tout dire je ne savais plus ou donner de la tête tellement il y avait de choses merveilleuse à voir.
Je crois que jais bien mis trois heures à parcourir avec grand plaisir la ville.
Jais pris soin de noter ou trouver les marchands et les entraîneurs pour être certain de ne pas me perdre lorsque jaurais besoin de leur services.
Mais je dois avouer que ce qui ma impressionné le plus cest le plus cest lambassade.
Bien plus que le magnifique bâtiment le fait de croiser des représentants des autres races ma plus que surpris.
Jais du garder tout mon contrôle pour ne pas détailler de trop près ces plénipotentiaires.
Je savais quil existait dautres races sur le monde dAtys, mais jétais persuadé quils ne saventuraient pas dans nos contrés, ou seulement avec des envies de conquêtes, et sûrement pas en émissaires pacifiques.
Découvrir cela a remis en cause bien de choses que je croyais savoir de notre monde.
Certains représentants des autres races ne semblent pas voués à vouloir seulement la guerre.
Cette idée raisonnait étrangement dans ma tête tellement elle allait à lencontre de ce que lon mavait appris.
Je dois dire que le représentant Fyros attisait en moi une haine ancestrale que jais eu beaucoup de mal à réprimer.
Cest en sortant de lambassade que je me suis dit que le véritable ennemis nétait pas une des race dAtys ou un quelconque clans caché dans la forêt.
Non, le seul ennemi est celui qui consume notre monde à tous, la Goo, substance abjecte qui perverti tout ce quelle touche, de loiseau magnifique jusquau racines les plus profondes.
Et par delà cette maladie les terribles Kitins qui la dirige, il ne peut en être autrement.
Une fois dehors lodeur enivrante des grands arbres et de lhumus rafraîchie mon esprit et je pu finir ma visite de la cité dans une quiétude sereine.
De retour à létable je me suis renseigné pour lachat dun animal de bât, mais cela était encore hors de mes moyens.
Pas grave, cela attendra un peu, il y a tellement de choses à découvrir.
Je sorti une vielle carte dAtys que mon père mavait confié.
Le temps de me repérer et de lobserver attentivement je choisi de rejoindre une autre cité dont le nom ne métait pas inconnu.
Entrant dans la majestueuse forêt je nimaginais pas à quel point ces premiers pas hors de la cité allaient bouleverser mon existence de jeune Zorai.
Eto DemerZel.
[FR][Zorai] La grande cité.
[FR][Zorai] La grande cité.
Last edited by etodemer on Mon Oct 11, 2004 12:10 pm, edited 1 time in total.
Re: [FR][Zorai] La grande cité.
pas mal, continue