Nous travaillons actuellement sur l'interface du jeu pour quelle soit plus pratique. Nous voulons clarifier les caractéristiques spécifiques à Ryzom qui demandent plus d'explications, et rendre l'interface plus facile à prendre en main pour les nouveaux joueurs.
Rien ne changera au niveau du graphisme.
Vous pouvez lire le document sur l'interface ici.
Production : Amélioration de l'interface
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Production : Amélioration de l'interface
Marjo
Ryzom Community Liaison
Ryzom Community Liaison
Re: Production : Amélioration de l'interface
hmm oui c bien sur certain changements j'espere juste que les vieux joueurs vont pas de voir changer certaines vieilles habitudes...
sur les raccourcis par exemple c'est vrai que réguliérement on fait apparaitre des fenetres et disparaitre certaines lorsque l'on tape hors du cc
Donc c une bonne hcose mais perso je connais quasimeent tous les raccourcis des fenetres maintenant donc quand ca marrive je corrige le tir de suite !
j'espere que les raccourcis vont pas trop changer... apres a chacun de les remmettre comme c'était avant
sinon hé bien on a du mal en lisant le post a savoir si c'est plutot "a l'étude" ou bien si c'est dans le prochain patch... d'ailleurs si c'est dan le prochain il est plutôt prévu pour quand a peu pres ?
Car je me souviens d'une note sur les nouveaux titres en juillet 2005, on s'attendait a ce que ce soit patché peu de temps apres... et ca a toujours pas été fait ! (certes la copie était pas parfaite on attendait des modifs mais on en a jamais re entendu parler...)
alors l'expert en haches lourdes maitre c'est qand qu'il disparait ? hihi
sur les raccourcis par exemple c'est vrai que réguliérement on fait apparaitre des fenetres et disparaitre certaines lorsque l'on tape hors du cc
Donc c une bonne hcose mais perso je connais quasimeent tous les raccourcis des fenetres maintenant donc quand ca marrive je corrige le tir de suite !
j'espere que les raccourcis vont pas trop changer... apres a chacun de les remmettre comme c'était avant
sinon hé bien on a du mal en lisant le post a savoir si c'est plutot "a l'étude" ou bien si c'est dans le prochain patch... d'ailleurs si c'est dan le prochain il est plutôt prévu pour quand a peu pres ?
Car je me souviens d'une note sur les nouveaux titres en juillet 2005, on s'attendait a ce que ce soit patché peu de temps apres... et ca a toujours pas été fait ! (certes la copie était pas parfaite on attendait des modifs mais on en a jamais re entendu parler...)
alors l'expert en haches lourdes maitre c'est qand qu'il disparait ? hihi
On s'y est fait avec le temps...mais il doit y'avoir surmenent plus clair peut-être. Malgré tout je ne pense pas que ce soit le domaine dans lequel la communauté désirerais le plus d'amélioration (quoi ? vous l'attendiez cette critique ? ).
Je me pose juste une question, est ce que cela implique qu'il faudra refaire nos maccros ou nos stanzas ?
Je me pose juste une question, est ce que cela implique qu'il faudra refaire nos maccros ou nos stanzas ?
Bravo pour les changements, ils sont assez intérréssant, et utile !
C'est quand sur Aniro ca ?
Faro
C'est quand sur Aniro ca ?
Faro
le coup de l'info système dans la fenetre de cc me plait, je ne compte plus le nombre de fois où j'aurais voulut le faire.
Mais faut quand même qu'on puisse la ressortir à l'ocasion
Par contre le coup du cc utilisateur avec filtre de canaux, j'adore !!
Par contre, pour la fenetre avec le système, l'assistance etc; faudrait qu'on puisse la caser soit à l'horizontale, soit à la verticale quand elle est en mode icone
Mais faut quand même qu'on puisse la ressortir à l'ocasion
Par contre le coup du cc utilisateur avec filtre de canaux, j'adore !!
Par contre, pour la fenetre avec le système, l'assistance etc; faudrait qu'on puisse la caser soit à l'horizontale, soit à la verticale quand elle est en mode icone
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
L'interface est en cours de développement actuellement, c'est-à-dire que les devs travaillent dessus très précisément maintenant.
C'est vrai que la news n'est pas très informative à ce niveau...
Les titres sont dans la section à l'étude, qui est une section présentant des projets à long terme. Lorsque nous avons posté nos idées pour les titres, il ne fallait donc pas s'attendre à ce qu'ils arrivent "bientôt".
C'est vrai que la news n'est pas très informative à ce niveau...
Les titres sont dans la section à l'étude, qui est une section présentant des projets à long terme. Lorsque nous avons posté nos idées pour les titres, il ne fallait donc pas s'attendre à ce qu'ils arrivent "bientôt".
Marjo
Ryzom Community Liaison
Ryzom Community Liaison
Jolie boulot ça va etre encore plus clair c'est sur.
Par contre, tant que c'est en court, je souhaiterais personnellement vous rappeler que nous sommes beaucoup a vouloir : la possibiliter de mettre une touche pour le lecteur multimédia(mp3) fournit avec ryzom ; qui n'est pas le cas en ce moment, et qui m'amène a une manipulation longue pour l'activer ( boum la source ). Bref une amélioration du changement de touche serait pas mal. merci de remonter ça
Par contre, tant que c'est en court, je souhaiterais personnellement vous rappeler que nous sommes beaucoup a vouloir : la possibiliter de mettre une touche pour le lecteur multimédia(mp3) fournit avec ryzom ; qui n'est pas le cas en ce moment, et qui m'amène a une manipulation longue pour l'activer ( boum la source ). Bref une amélioration du changement de touche serait pas mal. merci de remonter ça
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Tres joli tout ça, j'espere juste qu'on pourra rendre la barre bien transparente pour ne pas etre gêné. (idem pour les raccourcis)
Sinon (j'en profite ) dans mon programme Ryzom Log, j'utilise les infos @{xxxx} situés dans les lignes du log afin de différencier les chans alentours/alentours crié/région/guilde/équipe.
Ces @{xxxx} sont liés au couleur des chans (du moins c'est ce qu'il me semble) et les chans de faction (Kami/Kara) ont la particularité de ne pas avoir de couleurs éditables dans le menu ig.
Les textes faction se mélangent donc avec les informations systeme ("vous infligez x points de...") car le texte @{xxxx} lié au couleur est absent pour ces lignes.
donc ça serait sympa si vous pouviez:
- soit rendre les couleurs éditables pour les chans faction
- différencier directement les chans dans le chat log
Merci
[Edit : je vois toujours une barre d'action de deux lignes :s ça reste insuffisant (ou alors implémentez le copier coller entre les barres ) ]
Sinon (j'en profite ) dans mon programme Ryzom Log, j'utilise les infos @{xxxx} situés dans les lignes du log afin de différencier les chans alentours/alentours crié/région/guilde/équipe.
Ces @{xxxx} sont liés au couleur des chans (du moins c'est ce qu'il me semble) et les chans de faction (Kami/Kara) ont la particularité de ne pas avoir de couleurs éditables dans le menu ig.
Les textes faction se mélangent donc avec les informations systeme ("vous infligez x points de...") car le texte @{xxxx} lié au couleur est absent pour ces lignes.
donc ça serait sympa si vous pouviez:
- soit rendre les couleurs éditables pour les chans faction
- différencier directement les chans dans le chat log
Merci
[Edit : je vois toujours une barre d'action de deux lignes :s ça reste insuffisant (ou alors implémentez le copier coller entre les barres ) ]
Naej, Tryker Relax
J'ai un peu de mal à comprendre que vous ayez décider de mettre un changemment d'interface dans le programme de développement alors que je crois me souvenir avoir lu il ya quelques jours que la mise à jour des stats d'armes une main et du tir ne l'etait pas .....m'enfin bon....
Sinon ca:
Sinon ca:
En combat de masse, pvp principalemment on va avoir dix lignes de messages systèmes en plein milieu de l'écran en permanence, ce sera très désagréable.- Pour le combat, les messages « évite », « interrompu ! » et « résiste » saffichent avec des flying texts (textes volants).
- Les flying texts défilant pendant les combats pour indiquer les actions d« esquive », « parade », et « coup critique » sont corrigés, pour quils saffichent même lorsquil y en a deux daffilée.
Oleronvaul, officier des jardins d'Atys.
Tout à fait d'accord, en pvp de masse ou en cas de multi aggro, avoir 15 message qui s'affiche d'affilée en plein milieu de l'écran et couleur différentes assez moyen je trouve....oleron wrote:J'ai un peu de mal à comprendre que vous ayez décider de mettre un changemment d'interface dans le programme de développement alors que je crois me souvenir avoir lu il ya quelques jours que la mise à jour des stats d'armes une main et du tir ne l'etait pas .....m'enfin bon....
Sinon ca:
En combat de masse, pvp principalemment on va avoir dix lignes de messages systèmes en plein milieu de l'écran en permanence, ce sera très désagréable.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...