Pour ou contre hein?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou contre la limitation des cristaux catalyseurs d'XP sur le level du joueur

Oui ca serait mieux ainsi
26
29%
Non les nouveaux attendrons que je sois 250 dans toutes les branches
65
71%

Total votes: 91

desdi

Re: Pour ou contre hein?

Post by desdi »

Pas specialement d'accord arriver a 50 c'est tout de même pas non plus immédiat, d'autant que pour bien découvrir le jeu c'est tout de même pas mal d'aller monter trois branches à 50 avant de pouvoir dire: ca y est je suis lancé sur atys!

Il faut demander?
Bien d'accord pour un expérimenté mais pour les nouveaux je suis absolument pas d'accord c'est aux possesseurs d'ops 50 d'aller vers eux (annonces sur cc regions faut pas compter non plus sur le forum), c'est d'ailleur ce qui se fait en pays malades et j'en felicite les propriétaires. Pour ce qui est des autres pays je ne sais pas comment ca se passe.

C'est un point de vue personnel mais pour moi les ops 50 ont plutot été fait pour des guildes "formatrices" comme ils en existent ou devrait exister sur les quatres pays, celle qui prennent le temps d'avoir en moyenne un membre dédié à l'accueil des nouveaux.

Ils servent donc à découvrir le jeu mais evidemment si on ne va pas vers les nouveaux ta remarque est fondé...

Pour ce qui est des cristaux 100 et pour en avoir consommer en nombre ils servent tout simplement à devenir un peu efficace et pas du tout à ce que tu decris, même si ca doit exister.

Enfin pour les 150 c'est un peu la confirmation du choix: on ne peux pas avoir de cristaux pour toute les branches donc on est bien obligé d'en monter une seule, celle qu'on a choisit ce qui renforce la diversité du jeu.

Pour ce qui est des 200 je n'en ai pas encore vu la couleur donc je n'en parlerais pas :D

Ta vision pessimiste ne vient elle pas du fait que tu est déjà haut niveau? Pour être encore relativement jeunot en terme de niveau ( 150 max aprés plusieur mois ) je la trouve particuliérement infondée.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
lilfei

Post by lilfei »

desdi wrote:hmm lifei je n'ai peut être pas suivi la suite et dans ce cas j'en serai désolé mais il me semble qu'apres la prise des ops la position officielle des lames était: "on ne produit pas de cristaux avec notre foreuse" donc forcement peu de demande ;) .
Erf :/ Tu as raison en plus :s En fait on n'a produit aucun cristaux pendant les deux premières semaines. Donc oui à présent on produit des cristaux d'élévation. Cela dit, puisque tu fais partie d'Harmonie, j'en ai déjà fourni à Milam.

Sinon pour les annonces desdi... Moi je sais que je passe un temps fou déjà en négo par semaine. Les possesseurs d'OP seraient donc bien gentils d'aller vers les autres, d'y passer du temps, d'administrer l'arrivée des Catas dans leur coffre, d'en faire le stockage etc. Il faut en plus qu'ils en fassent la pub. Si tant est qu'ils souhaitent les faire partager. Je pense que c'est une décision qui leur appartient de toute manière. Décision qui peut engendrer la décision de les virer de là.

Je ne m'en plains pas vraiment des contraintes car au moins ya de la négo commerciale et c'est marrant. Mais contrairement à ce que beaucoup semblent croire, il n'y a pas que des avantages, ça impose également son lot de contraintes. Comme par exemple la place importante que prennent les fleurs/Catalyseurs/mps d'OP. Ca impose donc d'écouler tout ça régulièrement voir quotidiennement. Donc à moins d'avoir une guilde de 10-15 membres connectés tous les soirs, le coffre se remplit plus vite que la guilde ne les consomme.

Alors soit elle les garde pour elle et tant pis si ça déborde de la marmite, "c'est toujours ça que les kamis auront pas", soit elle sera forcément obligé à terme de les écouler. J'imagine très bien une guilde de 3-4 membres connectés par jour avec un avant poste qui doit écouler les 15K cristaux produits par jour. Je leur souhaite bon courage. Surtout si les off sup sont pas dispos...

On a déjà parlé de la place dans le coffre de guilde, il y a quelque temps. Et bien déjà on en était à 9xxx/10000 à ce moment-là. et bien maintenant les 1000 de place sont remplis dans la journée quasiment. Donc tous ces cristaux faut bien en faire quelque chose. Je trouve que cette production rapide et continue est déjà une régulation en soi. Après que l'on décide d'aider les bas niveaux avant tout, c'est la décision de chacun. Tout comme les aider à leur arrivée sur le continent dépend de la générosité de chacun.

Et n'oubliez pas non plus par exemple pour les cristaux Q250 ou Q200 que la demande est assez énorme sur l'écorce et que même si les guildes qui possèdent ces avant postes le voulaient elles ne pourraient contenter tout le monde.

Pour en revenir à ce que Holkan disait au tout départ, je pense que de base je serai moins enclin à fournir des catalyseurs Q250 à un multi 250 hors guilde qu'à un joueur que je sais galérer pour atteindre son premier 250 (c'est également vrai intra guilde). Depuis la release, j'en ai pas un seul lvl 250. Je rentre dans la catégorie des jeunes réfugiés spoliés par les GB ? Un pack de 999 cristaux c'est 99900 xp en plus, point barre. C'est juste du temps. Rien d'autre.

Dire qu'il faut laisser les cristaux pour les jeunes est assez proche pour moi de dire qu'il faut laisser les mps Q150- (mises en vente) aux jeunes foreurs qui montent leur toute première branche de craft plutôt que de les acheter à leur place pour monter notre énième branche de craft.
holkan

Post by holkan »

wildman wrote:Ca parle de quoi le sondage ? :p
Au fait c'est vrai les rumeurs qui disent que Holkan = Throx ig ?
Vivi throx le gars qui tue des taggés karavan un peu partout sur Atys.
heu c'est qui Throx??
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
desdi

Post by desdi »

Oui oui je sais bien que ca prend du temps je le vois à l'échelle de la guilde, je defendais juste une vision personnelle et qui ne concernait que les op 50 à savoir qu'ils devraient être entiérement tournés vers les arrivants car sinon c'est un peu du gachis et c'est dommage.
Je ne pretend nullement que c'est facile ;) et je l'exige encore moins c'est à prendre comme un souhait qui me semble est assez légitime si on veux "accrocher" un peu les petits nouveaux. L'aide apporté au début n'a t elle pas toujours été mise en avant comme un des facteurs qui font que les gens sont restés sur l'ecorce? Que ca deviennent plus compliqué aprés ca n'est que trés logique ;)

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
lilfei

Post by lilfei »

Je ne parlais que d'une manière très générale tu sais. Je n'ai fait que survoler le topic.
wildman

Post by wildman »

holkan wrote:heu c'est qui Throx??
Un fyros (visiblement) en armure Tryker bleue, qui tue des karavaniers à la massue :x , enfin ça rappelle quelqu'un ça en somme, si c'est pas toi c'est ptet un fanboy, who knows :D
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
holkan

Post by holkan »

wildman wrote:Un fyros (visiblement) en armure Tryker bleue, qui tue des karavaniers à la massue :x , enfin ça rappelle quelqu'un ça en somme, si c'est pas toi c'est ptet un fanboy, who knows :D
Si c'est un fan ca me fait plaisir :)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
janta

Post by janta »

holkan wrote:Si c'est un fan ca me fait plaisir :)
ahahahahahahahahahah
dieu seul sait pourquoi je rigole ! :) :) :) :) :)
Retired
billie21

Post by billie21 »

janta wrote:ahahahahahahahahahah
dieu seul sait pourquoi je rigole ! :) :) :) :) :)
au hasard: tu connais le type en question et sait de quoi il retourne?
wildman

Post by wildman »

L'est ptet fan de lui-même; who knows :D
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
Post Reply

Return to “Général”