Pour instre :
Je fore et craft quasiment qu'en 250.
Donc comme pour req avec ce systeme j'arrête définitement les commandes, je me voit mal vendre des bout d'armures 247, un autre 248, etc..
Le niveau de la MP ne change pas la donne. Ce qui est important dans ce cas c'est les stats des MPs.
à la limite je veu bien, mais ces mps servent ausis de mps de 'secours' en cas de pénurie d'une mp.
S'il met plus 2 semaines avant de se connecter et recuperer les MPs c'est son probleme. Au pire, il suffit de recolter des MPs d'un niveau superieur (210 au lieu de 200).
Tout le monde n'a pas la possibilité de venir tous les jours, pour différentes raisons.
Une saison = 4.5 j ; Un spot d'excellent est present 2 saisons sur 4.
Au pire il faut attendre 9 j avant de pouvoir en recolter de nouveau. En 9 j, les MPs stockees n'ont perdus que 4 niveaux dans mon exemple.
Ben elle sera quand meme plus 250, en gros avec ce systeme le craft de Q250 est infaisable.
Ca fait 2 mois pour les recoltees si c'est pas deja fait et pour les crafter.
Il y a certaines mps que j'ai foré il y a plus de 2mois, qui me serviront je le sais, et que pourtant je n'ai pas pur me reprocurer depuis ce temps (déja vide, absent lors du pop, etc..)
Tu propose de crafter pour ne pas perdre de qualité.
Mais mes mps me servent aussi bien a faire de la Q250 qu'en de la Q200 (meme si ca deviens rare, presque toujours Q250).
Je me vois mal dire a un joueur : ben non désolé j'ai que du 250 en stock, va pexer et reviens me voir quand tu sera plus fort
Enfin bref ce systeme ne réglerait rien du tout et causerait bien plus de problèmes j'en suis certaine. C'est la disparition du commerce a haut lvl. Ben oui tout le monde a le droit au commerce, même les GB
Pour Fei :
Perso je me suis fixé un prix 'd'achat de mps', pour quand je veu m'acheter des mps de px, ce filtre reste toujours en mémoire.
Quand je vais à un marchand d'objets ou autre ou je sais que le prix sera plus élevés que le prix d'une mp, ben je rajoutes qlqs 9 devant mon filtre et vala le tour est joué. Apres avoir fait les boutiques je retire ces 9 et ainsi les mps de stockage ne me gènent pas.
En espérant que ca pourra t'être utile.