Voila hier soir je me trouvais a Yrkanis suite a un respawn malencontreux ... j'ai oublie de cliquer sur le ressusciter ;0)
Bon toujours est t'il que disposant d'un stock de matiere de choix en QL 150 je lance un message dans la region afin de tenter de les vendre car visiblement les artisans se plaignent du manque de MPs ... Aucune reponse et au final j'en ai vendu a un mec pour 500 l'unite car il en avait besoin pour son baton QL 50 !!! Enfin c'est une autre histoire !!! Personne n'en a voulu !
Bon donc voici les questions :
A combien vendriez vous des matieres de qualite 150 en choix ? 2500 dappers l'unite vous trouvez que c'est trop ? Je les ai vendu a ce prix la premiere fois !
Ou sont les artisans qui se plaignent de la penurie de matiere premiere ?
Y a des personnes interesses par des commandes ?
Ps : a l'heure actuelle je peux acceder au continent matis et au continent fyros (pyr)
Prix des MPs
Prix des MPs
Maniolia - Petite foreuse - L'ordre d'Onarius
Re: Prix des MPs
Ca dépend aussi de la qualité de tes matieres premieres : de base, fine, choix, excellente, parfaite, supreme.
D'ailleurs, faudrait trouver un terme pour désigner cette "qualité" pour qu'on la distingue de l'autre qualité....
D'ailleurs, faudrait trouver un terme pour désigner cette "qualité" pour qu'on la distingue de l'autre qualité....
vendre du 150 d'accord mais vu que la majorité des crafteurs n'ont pas encore le niveau 100 on va pas mettre 2500 dappers dans un materiau dont on va utiliser que la moitié de son level
Et les crafteurs qui font du level superieur ont souvent les capacités pour aller se chercher leurs propres MP
Et les crafteurs qui font du level superieur ont souvent les capacités pour aller se chercher leurs propres MP
kikoo 2500 drapers sa me semble tres correct pour du choix q150 vu que les marchands NPJ vende le q50 fin a plus de 800 drapers
ca serait effectivement bien de differencier les 2 qualité pourquoi ne pas parler de karat du q150 choix deviendrait du qualité choix de 150 karat enfin c qu'une idée![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
quand au fait que les crafteur n'ont pas l'usage du q150 il ferait mieux de faire des stock pour plus tard les mps seront surement rare a la vente dans cette qualité (karat) hihi![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
ca serait effectivement bien de differencier les 2 qualité pourquoi ne pas parler de karat du q150 choix deviendrait du qualité choix de 150 karat enfin c qu'une idée
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
quand au fait que les crafteur n'ont pas l'usage du q150 il ferait mieux de faire des stock pour plus tard les mps seront surement rare a la vente dans cette qualité (karat) hihi
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Osmoz Membre des wombai Albinos
[size=-2]Armurier Leger, Forgeron d'arme legere et avancée d'armes lourdes.
Foreuse Avancée de la jungle et des primes racines.[/size]
[size=-2]Armurier Leger, Forgeron d'arme legere et avancée d'armes lourdes.
Foreuse Avancée de la jungle et des primes racines.[/size]
avec un rénommé perso de 100 au pres d'une faction que l'on atteind assez rapidement, on vend au npc un q150 a 1500 dappers.
Pour un fame de 100 le prix acheté par le npc est : qualite * 10 pour un mp
Pour un fame de 100 le prix acheté par le npc est : qualite * 10 pour un mp
bon donc c'etait juste une petite verification ...
Donc si je conclue :
Les matieres de karat 150 sont inutiles dans la mesure ou la plupart des crafteurs n'en ont pas besoin (tous de niveau inferieur) ...
Les matieres de karat 150 sont de toute facon recupere par des artisans qui sont capable de prospecter de telles ressources ...
Ca ne me sert a rien de les stocker dans la mesure ou je les fore par 4 et encore je rame et puis d'ici la (quand les artisans seront de niveau 100) je les choperai surement par 5 ou 6 en 200 karat ... Rires ... Me manque plus que 15 lvl !
Ma conclusion personnelle :
He bien ca me servira de matiere de pl artisan, ca sera vendu aux npc ou bien en materiaux pour mes items (supreme et excellent)![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Ps : oui si je vend au npc je ne perd de toute facon que 1000 dappers sur le prix de vente !
Donc si je conclue :
Les matieres de karat 150 sont inutiles dans la mesure ou la plupart des crafteurs n'en ont pas besoin (tous de niveau inferieur) ...
Les matieres de karat 150 sont de toute facon recupere par des artisans qui sont capable de prospecter de telles ressources ...
Ca ne me sert a rien de les stocker dans la mesure ou je les fore par 4 et encore je rame et puis d'ici la (quand les artisans seront de niveau 100) je les choperai surement par 5 ou 6 en 200 karat ... Rires ... Me manque plus que 15 lvl !
Ma conclusion personnelle :
He bien ca me servira de matiere de pl artisan, ca sera vendu aux npc ou bien en materiaux pour mes items (supreme et excellent)
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Ps : oui si je vend au npc je ne perd de toute facon que 1000 dappers sur le prix de vente !
Bonjour,rivak wrote:Ca dépend aussi de la qualité de tes matieres premieres : de base, fine, choix, excellente, parfaite, supreme.
Par exemple caractère ...
Q10, Q20 etc restant la qualité numérique.
de base, fine, choix, excellente, parfaite, suprême, devenant le caractère de la matière.
(Syonyme de qualité que j'ai trouvé le plus adapté.)
Oula... des karat alors que c'est marqué dans le jeux qualité... vous allez tout embrouiller. C'est pour l'autre catégorie (base, fin, choix etc.) qu'il faut trouver un terme.
Et comme dans cette catégorie il y a "fin" pourquoi ne pas parler de la finesse du matériau ? Ca me semble plus parlant que caractère vous ne pensez pas ?
Et comme dans cette catégorie il y a "fin" pourquoi ne pas parler de la finesse du matériau ? Ca me semble plus parlant que caractère vous ne pensez pas ?
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
Ce qui donnerait une matiere de type fagot de finesse choix en qualite 150 ...
c'est pas mal aussi ...
Enfin generalement j'utilise plutot la notation suivant :
nb * fagots choix ql 150
c'est pas mal aussi ...
Enfin generalement j'utilise plutot la notation suivant :
nb * fagots choix ql 150
A base , B fin, C choix, D excellent , E parfaite, F supreme
Q50a, q50D
a vendre baton q50D, blablabla
Plus la lettre est haute, plus la qualité suit.
c'est comme les bonnets![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Q50a, q50D
a vendre baton q50D, blablabla
Plus la lettre est haute, plus la qualité suit.
c'est comme les bonnets
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Pouffie
L'Autre Monde
L'Autre Monde