Bratakk donna une lettre au premier garde du palais qu'il trouva. il lui donna aussi une bourse bien remplie... au cas ou.
"Krigg Roi Yrkanis !!!
Je ne sais pas si vous allez lire cette lettre, mais comme je ne connais pas bien à qui l'adresser, je vous l'adresse a vous.
Je ne suis pas le plus loyal de vos sujets, loin s'en faut. Mais je ne pense pas avoir été le pire non plus, sinon je crois que je ne vivrais pas dans votre ville.
Je voulais vous parler d'un evenement et savoir ce qu'il etait juste de faire dans VOTRE ville.
Aujourd'hui, alors que je finissais une tenue pour une petite homine, un kamiste est arrivé en ville. Tauros, chef de la guilde la Confrérie Atysienne a alors lancé un ultimatum a ce kamiste, du nom de Batatrax, un confrere artisan d'ailleurs. 30 secondes plus tard, Batatrax etant toujours la, Tauros l'a tué.
Quelqu'un a alors releve ce fyros et je suis intervenu, disant qu'en yrkanis, on ne tuait pas quelqu'un qui ne se defends pas. Tauros m'a alors tué d'un seul coup (/hrp duel hrp/), alors que j'etais desarme... On m'a gentiment relevé et il a d'ailleurs recommencé.
Je pense que toute personne a droit de circuler à Yrkanis, qu'ils soit kamiste ou karavanier. Sinon pourquoi vos gardes ne les empeche pas de venir.
De plus, Batatrax est apparement citoyen matis.
Voila je reste a votre disposition pour savoir si il faut massacrer tous les kamistes jusqu'a ce que les rues de Yrkanis soient pleine de seve, ou si Yrkanis est une ville policée.
Bratakk
Guerrier de la maison Jardin d'Atys"
Lettre aux autorites
Moderator: Chroniques d'Atys
Lettre aux autorites
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Re: Lettre aux autorites
C'est pas un fyros Batatrax, c'est un matis coiffé à la fyros...bratakk wrote:
... ce kamiste, du nom de Batatrax, ...
Quelqu'un a alors releve ce fyros ...
Quel sens de l'observation
/hrp ben oui erreur tant pi, lettre ecrite, on dira que dans la precipitation j'ai pas fait gaffe hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
Strigger avait assisté a cet evenement. Il avait d'abord laissé les choses se faire sans s'en meler... Mais voyant les choses s'affolait, il intervenait, prenant en partie la defense de Tauros qui avait juste voulu defendre les terres matis devant un homin ouvertement kamiste (tag on) et en partie celle de Bratakk qui avait raison sur le fait que personne ne devrait engager un combat en plein milieu d'Yrkanis.
Un peu plus tard, Bouigysimo arrivait en fanfare et Tauros et lui parti a la chasse a Batatrax. Ce dernier, toujours en ville et toujours desarmé, se fit massacré.
Strigger intervenut a ce moment la. Il vint soigner Batatrax et lui demanda de partir. Bouigysimo et Tauros refraperent a mort Batatrax immediatement et se retournerent contre lui, le provoquant en duel.
Il refusa, ne voulant pas rependre le sang en pleine ville. Il essaya de leur expliquer que si ils voulaient tuer qui que ce soit, karavanier ou kamiste, ils devaient le faire en dehors de la cité, mais les deux refuserent d"ecouter.
Il parti donc en se jurant que le prochain qui ferait couler le sang en ville devant lui aurait le droit a de severes represailles...
Un peu plus tard, Bouigysimo arrivait en fanfare et Tauros et lui parti a la chasse a Batatrax. Ce dernier, toujours en ville et toujours desarmé, se fit massacré.
Strigger intervenut a ce moment la. Il vint soigner Batatrax et lui demanda de partir. Bouigysimo et Tauros refraperent a mort Batatrax immediatement et se retournerent contre lui, le provoquant en duel.
Il refusa, ne voulant pas rependre le sang en pleine ville. Il essaya de leur expliquer que si ils voulaient tuer qui que ce soit, karavanier ou kamiste, ils devaient le faire en dehors de la cité, mais les deux refuserent d"ecouter.
Il parti donc en se jurant que le prochain qui ferait couler le sang en ville devant lui aurait le droit a de severes represailles...
Strigger, guerrier de la lumière et de la dame.
Officier et diplomate de la lumiere d'Atys.
Yrkanis.
Officier et diplomate de la lumiere d'Atys.
Yrkanis.
Je tiens à donner mon avis sur ce regrettable incident puisque d'une certaine manière j'en suis à l'origine.
Mon personnage matis est Ovkapok. J'ai connu Batatrax dès mon arrivée à Yrkanis puisqu'il m'a offert un ampli de bonne qualité que je ne trouvais pas chez les pnj.
Hier je l'ai de nouveau rencontré. Nous avons discuté et il m'a proposé d'intégrer sa guilde en toute connaissance de cause. J'ai refusé pour des raisons évidentes : il est le seul prokami à Yrkanis et je ne voulais pas me retrouver dans une guilde qui ne comprenait que 2 personnes.
Néanmoins il m'a offert une armure légère et il a foré pour récupérer des mps afin de me faire des bijoux.
Nous sommes retournés à Yrkanis après. Il a crafté les bijoux devant l'étable. C'est au moment où il me les donnait qu'il a été pris à partie par d'autres joueurs pro-karavan et qu'il s'est fait tuer à plusieurs reprises. J'ai essayé de le ressusciter une fois avec mes maigres possibilités de noob. A ce moment un joueur m'a demandé de ne pas le faire et si j'étais pro-kami. J'ai cru qu'on allait me tuer moi aussi.
Je suis d'accord avec ceux qui estiment qu'on ne doit pas se battre dans la capitale. D'ailleurs il y a des gardes pnj autour de la ville. Mais le jeu risque aussi d'avoir une ambiance déplaisante si Yrkanis se transforme en champ de bataille pour les joueurs. Même si Batatrax était tagé au moment des faits, il était sans armure, sans arme et en affaires avec moi. Il était donc très facile de le tuer...
Cela dit, ce n'est pas évident pour un nouveau joueur de saisir ce qui se passe sur Atys. Une guerre de religion, un nombre conséquent de guildes. Les anciens joueurs essaient de recruter les nouveaux pour leur guilde en leur prodiguant des cadeaux (armures, armes, dappers, tps, conseils). Cette attitude est dans la logique du jeu. Mais en tant que nouveau joueur, c'est pas évident de se décider même si on comprend l'intérêt d'intégrer une guilde pour progresser.
Mon personnage matis est Ovkapok. J'ai connu Batatrax dès mon arrivée à Yrkanis puisqu'il m'a offert un ampli de bonne qualité que je ne trouvais pas chez les pnj.
Hier je l'ai de nouveau rencontré. Nous avons discuté et il m'a proposé d'intégrer sa guilde en toute connaissance de cause. J'ai refusé pour des raisons évidentes : il est le seul prokami à Yrkanis et je ne voulais pas me retrouver dans une guilde qui ne comprenait que 2 personnes.
Néanmoins il m'a offert une armure légère et il a foré pour récupérer des mps afin de me faire des bijoux.
Nous sommes retournés à Yrkanis après. Il a crafté les bijoux devant l'étable. C'est au moment où il me les donnait qu'il a été pris à partie par d'autres joueurs pro-karavan et qu'il s'est fait tuer à plusieurs reprises. J'ai essayé de le ressusciter une fois avec mes maigres possibilités de noob. A ce moment un joueur m'a demandé de ne pas le faire et si j'étais pro-kami. J'ai cru qu'on allait me tuer moi aussi.
Je suis d'accord avec ceux qui estiment qu'on ne doit pas se battre dans la capitale. D'ailleurs il y a des gardes pnj autour de la ville. Mais le jeu risque aussi d'avoir une ambiance déplaisante si Yrkanis se transforme en champ de bataille pour les joueurs. Même si Batatrax était tagé au moment des faits, il était sans armure, sans arme et en affaires avec moi. Il était donc très facile de le tuer...
Cela dit, ce n'est pas évident pour un nouveau joueur de saisir ce qui se passe sur Atys. Une guerre de religion, un nombre conséquent de guildes. Les anciens joueurs essaient de recruter les nouveaux pour leur guilde en leur prodiguant des cadeaux (armures, armes, dappers, tps, conseils). Cette attitude est dans la logique du jeu. Mais en tant que nouveau joueur, c'est pas évident de se décider même si on comprend l'intérêt d'intégrer une guilde pour progresser.
Bratakk regarda son courrier comme chaque matin. Mais comme chaque matin, le gardien d'immeuble lui dit que personne n'avait rien amene pour lui.
Bratakk passa par le greffe du palais pour vérifier que son adresse etait bien enregistrée. Comme chaque fois qu'il passait, le greffier lui confirma qu'il etait enregistré a la bonne adresse.
Bratakk s'étira en allant a la taverne. Son corps lui faisait encore mal, des coups reçu lors de son voyage solitaire en Loria. Certes son épouse avait soigné les blessures à vif, et les mains de Fgau faisaient des miracles, mais les contusions froides le matin se rappelaient a son souvenir.
Il se mit au comptoir et prit un karav kfe pour se reveillé. Puis, comme a son habitude, il apostropha le barman.
"Tu le crois ca. Une saison que j'ai écrit au Roi et a ses abrutis de fonctionnaire et pas de réponse. Rien... rien de rien. ils doivent encore se remettre de leur saoulerie de l'annonce de la mort de Dilus... Vont en avoir pour une annee ces ivrognes. Le pire, c'est que je demande pas grand chose. Juste de savoir si c'est le Roi qui fait l'ordre dans sa cité ou si chacun a le droit de faire sa justice ici.
Tu imagines, on aurait le droit de tuer ou de se battre partout, meme dans ton bar mon gars." L'idée ne plut pas au barman qui se rappelait la derniere bagarre ici.
"Bon, ben je vais travailler hein... Garde moi une bouteille pour ce soir, je sens que j'aurais un truc a feter"
Bratakk deposa une bourse sur le comptoir et sortit. La il brisa un pacte pour le territoire ennemi.
Bratakk passa par le greffe du palais pour vérifier que son adresse etait bien enregistrée. Comme chaque fois qu'il passait, le greffier lui confirma qu'il etait enregistré a la bonne adresse.
Bratakk s'étira en allant a la taverne. Son corps lui faisait encore mal, des coups reçu lors de son voyage solitaire en Loria. Certes son épouse avait soigné les blessures à vif, et les mains de Fgau faisaient des miracles, mais les contusions froides le matin se rappelaient a son souvenir.
Il se mit au comptoir et prit un karav kfe pour se reveillé. Puis, comme a son habitude, il apostropha le barman.
"Tu le crois ca. Une saison que j'ai écrit au Roi et a ses abrutis de fonctionnaire et pas de réponse. Rien... rien de rien. ils doivent encore se remettre de leur saoulerie de l'annonce de la mort de Dilus... Vont en avoir pour une annee ces ivrognes. Le pire, c'est que je demande pas grand chose. Juste de savoir si c'est le Roi qui fait l'ordre dans sa cité ou si chacun a le droit de faire sa justice ici.
Tu imagines, on aurait le droit de tuer ou de se battre partout, meme dans ton bar mon gars." L'idée ne plut pas au barman qui se rappelait la derniere bagarre ici.
"Bon, ben je vais travailler hein... Garde moi une bouteille pour ce soir, je sens que j'aurais un truc a feter"
Bratakk deposa une bourse sur le comptoir et sortit. La il brisa un pacte pour le territoire ennemi.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
tauros se jour la errait dans yrkanis et vit un kamiste tager .je lui ordona de kitter les lieus car il n'etait pas le bien venus ici.. il ne partit pas et pris la lourde decision de l 'abattre..
bratakk me proposa un duel ke je ne puis refuser ..je le mis a terre donc 2 fois..
alerter sa guilde vint sur les lieus car ils n'etais pas loin...elreis et une otre homine me tuas...en duel... (elreis en + venait de dire que tte les guilde karavan etaient traitre et lache d'ou mon enervenement)...
donc j'ai trouver normal de proteger yrkanis de menace eventuel.. et peut etre meme que les jardins d'atys traite avec les kamiste....
bratakk me proposa un duel ke je ne puis refuser ..je le mis a terre donc 2 fois..
alerter sa guilde vint sur les lieus car ils n'etais pas loin...elreis et une otre homine me tuas...en duel... (elreis en + venait de dire que tte les guilde karavan etaient traitre et lache d'ou mon enervenement)...
donc j'ai trouver normal de proteger yrkanis de menace eventuel.. et peut etre meme que les jardins d'atys traite avec les kamiste....
/hrpsmeagon wrote:bratakk me proposa un duel ke je ne puis refuser ..je le mis a terre donc 2 fois..
Faux, je t'ai dit sur le cc alentour :" (tu peux me defier en duel si tu veux)". Je ne t'ai pas propose de dueller, juste te donner la possibilite de faire ce qui devrait etre permis par le gameplay.
De toute facon, devant le silence des autorites a cette missive, je vois que les autorites, rp et hrp regardent ailleurs et ne souhaitent pas se meler d'affaires qui les depassent.
Je retourne donc jouer avec mes amis, n'ayant surement pas les bons pour esperer avoir une reponse
Pour explication, Tauros, cette scene rp etait pour moi un moyen de pieger les gens comme toi, qui jouent des tueurs. Je voulais, alors que je ne commetais aucune action sujette a caution, mis a part de te demander de ne pas tuer qqun dans les rues, te pousser a me tuer sans que je me defende. Je n'ai donc pas heal le kamiste ni fait aucune action offensive. Tu m'as propose le duel que j'ai accepte de suite, contournant le fait que certains reproches etaient fait sur des heals possibles sans que l'on puisse agir et l'empecher. Tu as put agir contre moi et tu l'as fait, ce qui etait le but recherche par moi, d'ou immediatement ma lettre aux autorites, ou j'esperais franchement une reaction rp.
Helas, ceux qui font ce jeu ne souhaitent pas prendre position sur le fait qu'on puisse s'entretuer dans une ville ou la loi est censé regner... Dommage... Dommage. Tout les coups sont donc permis, et dans 3 mois on nous dira que tout va bien et que l'ordre regne dans yrkanis.
Personnellement j'ai bien aime cette petite scene et ce qui aurait pu en decouler.
hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
Hrp //
C'est une scène qui aurait en effet pu donner quelque chose de sympathique, mais ce qu'il en ressort c'est que nos alliés n'y voient que ce qu'ils VEULENT voir...
"Un jardinier a aidé un Kamiste... "
(Ce même kamiste qui est d'ailleurs devenu Kara maintenant et qui est apparemment copain copain avec Tauros alors que pour moi, un minimum de méfiance rp serait logique à son égard... Car c'est pas en tapant sur la tête des gens qu'on va les convertir... )
Hrp //
C'est une scène qui aurait en effet pu donner quelque chose de sympathique, mais ce qu'il en ressort c'est que nos alliés n'y voient que ce qu'ils VEULENT voir...
"Un jardinier a aidé un Kamiste... "
(Ce même kamiste qui est d'ailleurs devenu Kara maintenant et qui est apparemment copain copain avec Tauros alors que pour moi, un minimum de méfiance rp serait logique à son égard... Car c'est pas en tapant sur la tête des gens qu'on va les convertir... )
Hrp //
smeagon wrote:tauros se jour la errait dans yrkanis et vit un kamiste tager .je lui ordona de kitter les lieus car il n'etait pas le bien venus ici.. il ne partit pas et pris la lourde decision de l 'abattre..
MDR (je n'ai pas mis les balises hrp je pense que ça sert à rien)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."