Espace de partage des connaissances

Moderator: Chroniques d'Atys

adaire

Espace de partage des connaissances

Post by adaire »

Homines, homins,

Je m’appèle Méhari, novice de la confrérie du grand dragon. Avec ma fille adoptive, Eriada, sage Archiviste et gardienne du savoir de la confrérie du grand dragon, nous entreprenons de créer un espace de partage de connaissances sur Atys, avec tous les homins, sans distinction de peuple ni de croyance.

En consultant cette encyclopédie, vous pourrez être informé régulièrement des guildes existantes sur Atys, des animaux, plantes et kitinsqui parcourent notre monde, des œuvres d’artqui circulent et des évènements prévus par d’autres guildes.

Nous vous proposons de réagir en nous présentant votre guilde sur la missive prévue à cet effet.

Je vous souhaite le bon jour,
Que le grand incendiaire vous épargne.
Méhari

[HRP]Joueurs, vous trouverez sur ce site : De plus, des missions vous sont proposées et vous pouvez afficher des éléments de ce site sur le votre, pour constituer votre propre encyclopédie.[/HRP]
desdi

Re: Espace de partage des connaissances

Post by desdi »

hrp: voilà une entreprise à saluer mais pourquoi diviser les efforts en se mettant en concurrence avec l'encyclopAtys alors que tu/vous pourriez y contribuer? Sans en plus avoir a repartir de zéro. /hrp

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
wismie

Post by wismie »

[HRP]Je ne peux qu'approuver Desdi, nous avons besoin de forces et de volontaires pour l'Encyclopatys , qui vit par et pour vous !

Nous sommes ouverts à toute suggestion visant à l'améliorer, d'ailleurs nous travaillons d'arrache-pied ces temps pour rendre l'info plus accessible. [/hrp]
Administratrice de l'EncyclopAtys
edjen

Post by edjen »

[HRP]

Avis totalement partagé, l'Encyclopatys est une oeuvre merveilleuse pour tous les joueurs de Ryzom, et fort bien étoffée, qui a failli mourir par manque de bonnes volontés. Ce serait une trés bonne chose que de rejoindre l'équipe déjà en place. :)

[/HRP]
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
grouicco

Post by grouicco »

Arrggghhhh un site néolithique qui ne gère pas firefox arrière satan.
Moonblades
Animi Limina
moiamie

Post by moiamie »

*pense comme Edge et Blastercalm*

mais quel boulot pour faire tout ça :rolleyes:
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
adaire

Post by adaire »

[hrp]
Alors, je vois que http://www.ryzom.free.fr apporte des réactions :-) !
Alors je vais m'expliquer ici !

Tout d'abord et dans un soucis de préciser les choses, ce site ne gère pas encore opera et firefox mais nous sommes en train d'y remédier !

Et deuxième chose : l'encyclopatys !

Tout d'abord, je tiens a dire que j'apprécie vraiment l'encyclopatys, Eriada la fille de Méhari) a d'ailleurs contribuée notamment avec la description de Pyr !

Bref, pour moi, http://www.ryzom.free.fr n'est pas en concurrence avec l'encyclopatys, au contraire. Elle est entièrement complémentaire !

Toutes informations inscrites sur http://www.ryzom.free.fr est libre de droit et toutes les informations peuvent être reprises sur un autre site !

Je sais par expérience que des personnes préfèrent les forums aux wiki ! (et inversement) et je trouvais interessant de proposer aux joueurs les deux modes pour insérer des informations !

Donc, par ce biais et si les personnes responsables de l'encyclopatys l'acceptent, toutes les informations inscrites sur http://www.ryzom.free.fr pourraient-être synthétisées et ajoutées à l'Encyclopatys pour l'enrichir ! Je ne voulais pas l'afficher sur le forum de http://www.ryzom.free.fr avant d'en avoir parlé aux responsables de l'encyclopatys !

Bref, si cela vous conviens, je pourrais ajouter un post dans chaque section pour afficher clairement que les informations inscrites sur http://www.ryzom.free.fr pourront être réutilisées dans le cadre de l'encyclopatys ou sur n'importe que site, blog, forum ou wiki autour de Ryzom !

J'espère avoir répondu à vos questions et interogations et reste à votre disposition pour répondre aux autres questions ! Toutes les remarques, positives ou négatives seront les bienvenues !

PS : J'ai ajouté ces règles, si cela vous conviens : http://www.ryzom.free.fr/forum/viewtopic.php?p=360#360
[/hrp]
Last edited by adaire on Wed Feb 08, 2006 8:51 am, edited 1 time in total.
wismie

Post by wismie »

[HRP]
Réponse de Karouko, fondateur de l'Encyclo :
Karouko wrote:
adaire wrote:Bref, pour moi, http://www.ryzom.free.fr n'est pas en concurrence avec l'encyclopatys, au contraire. Elle est entièrement complémentaire !
La seul chose complementaire a l'encyclopatys est un portail roleplay et non un pseudo site de pub/spoil avec des gain de point pour etre affiché en page d'accueil.

Mais sinon bonne chance et peut-etre qu'un jour tu viendras sur l'encyclo...

Karouko

P.S: Ca sert a rien de citer 5 fois ton site sur ton post..
Maintenant, ma réponse à moi, en tant qu'administratrice de l'Encyclopatys.

Ok, l'information peut être reprise. Le problème de l'encyclo n'est pas qu'elle manque d'information, elle manque d'auteurs pour y ajouter l'information disponible. Nous n'arrivons à pas gérer le flot de nouvelles informations que nous recevons IG à l'heure actuelle pour les intégrer dans l'encyclo, alors personnellement je trouve dommage de diviser les forces. Ce que vous collecterez sur votre site ne sera pas plus facilement intégré dans l'encyclo du fait que c'est sur un site à part.

Quand au format Wiki, certes il est un peu spécial à intégrer, mais cela vient vite. Cela reste à l'heure actuelle le meilleur système de documentation en ligne existant.

Enfin chacun est libre, je n'aimerais simplement pas voir à nouveau l'encyclo disparaître à nouveau parce qu'elle s'essoufle.

Bonne chance à ton projet
[/HRP]
Administratrice de l'EncyclopAtys
adaire

Post by adaire »

Réponse à wismie et Karouko :

Je n'imaginais pas une telle vague de reproche concernant ce projet ! Je pensais que cela pouvait être interessant de proposer ce genre de forum ! Peut-être que je suis en train de me tromper !

Toutefois, il me semblait interessant de proposer un lieu ou l'on pourrait proposer des évènements avec des comptes rendus de ces évènements. Certains le font sur leur forum de guilde et c'était une manière simple de recopier les messages.

Je m'explique : mon idée de départ était de proposer un système simple de message qui pourraient être recopié rapidement sur les forum de guilde pour ceux qui le veulent ! Et je n'ai jamais eu la prétention de doubler ou concurrencer l'encyclopatys ! Bien au contraire ! J'adore y naviguer et j'ai déjà poster la bas !

Par exemple pour les évènements, je trouver interessant de proposer des comptes rendus d'évènements facilement intégrable au forums de guilde !
et non un pseudo site de pub/spoil avec des gains de point pour etre affiché en page d'accueil.
Je trouvais l'idée de points attractif, une sorte de mini jeu sans prétention qui permettrait de donner un petit attrait à ajouter des informations !

Bref, peut-être suis-je en train de me tromper ! Si je me trompe, je supprimerais ce projet (qui me semblait tout de même interessant) et je le continuerais pour moi même, hors net !

J'attend vos réactions concernant les points cités dans ce post !
desdi

Post by desdi »

bon je me met pas les balises ce post sera de toute facon déplacé dans la partie générale ;)

Bon tout d'abord il y a un seul et unique reproche:
c'est une bonne initiative avec des gens remplis de bonne volonté; mais pourquoi faire deux sites alors que sur celui qui existe déjà il n'y a pas assez de monde (et pourtant il y en a naturellement plus que sur le nouveau)?
Le reproche vient donc uniquement pas du fond mais de la division des bonnes volontés qui plutot que de travailler en commun sur une référence devraient alors travailler en parallele.
Pour ce qui est de la complementarité avancée, à part la forme qui change j'ai du mal à la voir en quoi. Le forum est certe d'utilisation plus simple mais il serait faux de dire que le format wiki est compliqué, il est par ailleur autrement plus puissant pour la diffusion d'informations.
A noter que pour l'accusation de spoil à votre égard; on peut tout aussi bien considérer des parties entiére de l'encyclopAtys comme du spoil d'information aussi.
Ca n'est pas pour ca que c'est mal, à chacun d'employer les informations sciemment et de ne pas cliquer sur le lien qu'il n'a pas envie de savoir.

Pour ce qui est des reportages sur les events MVG les diffuse régulierement sur son site et il en rate peu. Ces évenements sont par la suite intégrés à l'encyclopAtys sous une forme remaniée.

Pour les points ok l'idée est rigolote mais s'arrete là. ;)
Last edited by desdi on Wed Feb 08, 2006 6:12 pm, edited 1 time in total.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Locked

Return to “Roleplaying”