Avez vous remarqué cette nouvelle folie qui sevie sur Atys , ces petites choses qui forcent certaines personnes ( presque une majorité ) a rester des heures en messages privés ou en cc région pour demander , voir meme implorer, ces petits machins qui nous font penser que la progression de nos persos est vraiment longue et qu'on ne peut presque plus vivre sans....
Vous voyez tres certainement de quoi je parle , de ces catalyseurs, qui au premier abord devraient nous faciliter la vie, font naitre une jalousie et un egoisme grandissant.Meme pour les guildes relativement aisées comme la mienne, il est tres difficile d'etre equitable envers tous ces membres et les priorités de chacun ne sont jamais celles de tout le monde.
Au depart je me suis dis "Chic !, voila une idée qui enfin va permettre au petits nouveaux de progresser beaucoup plus vite et de se rendre plus vite utile dans cette magnifique invention qu'est le PVP". Mais force est de constater que le jeu est vraiment difficile , voir meme trés contraignant pour un réfugier
qui voit la limite a son utilité dans les profondeurs abyssales d'Atys.
De plus, avec la restriction des TPs pour les nouveaux a cause de leur manque de fame kamis ou kara sont tres souvent cantonnés aux capitales, et serieusement , si j'avais du vivre ça , moi aussi ,comme la plupart, aurais pris la porte de sortie.( Nevrax doit penser qu'il y a trop de joueurs à Ryzom )
Il est clair que les cristaux ne sont que tres rarement pour eux et sont bien souvent utilisés par les GB, pour etre plus GB que les GB. ( et pourquoi j'aurai pas encore une branche a 150 de plus , bien qu'elle ne me serve t'a rien , plutot qu'un autre pour qui cela serait vraiment utile !!!)
Cette course a la performance crée de plus en plus d'inegalité entre les petits homins ( -150 ) et les autres ( +200 ).
Trés sincèrement je pense qu'il serait bon d'instaurer un timer a ces cataliseurs , ce qui regulera la progression et permettra d'avantage l'echange et la progression de tout le monde ( exemple , 1000 cata / 24h ).
Je vous assure que ce post n'est pas un post de plaintes , moi meme je ne suis pas a plaindre mais je me dis toujours que la vie sur Atys serait bien meilleurs si le fair-play ( qui avec le pvp se degrade de jours en jours )), l'echange et l'aide aux nouveaux ( qui sont aussi l'avenir de ryzom ) pouvaient etre amelirés.
Ymael
Soeur de souffance des réfugiés d'Atys.
Une petite remarque
Re: Une petite remarque
Hmm .. les avant-postes seraient ils des cadeaux empoisonnés ?
Ne possedant pas d'avant-poste donc encore moins de catalyseurs, je continue donc à chasser et pexer à l'ancienne ... c'est long oui mais ca me va très bien surtout qu'après le lvl 250 il y a ... rien.
Un avis personnel ... si je possedais un OP il faudrait que les GBs de la guilde fasse sans catalyseurs car en effet ils ne seraient réservé qu'au plus bas lvl en toute logique, un lvl 200+ n'a pas besoin de s'acharner sur sa progression mais doit plutot s'occuper des derniers arriver dans une guilde afin de les aider à progresser ... une guilde est un groupe uni et non pas un groupe de GBs + un groupe de lapins. Les catalyseurs qui nous ont été offert en échange ne notre aide ne sont distribué qu'aux petits lvl
Quand à la fame des nouveaux avec de l'aide en 3 jours c'est pelé ... aller voir 5 si les connections sont courtes
Ne possedant pas d'avant-poste donc encore moins de catalyseurs, je continue donc à chasser et pexer à l'ancienne ... c'est long oui mais ca me va très bien surtout qu'après le lvl 250 il y a ... rien.
Un avis personnel ... si je possedais un OP il faudrait que les GBs de la guilde fasse sans catalyseurs car en effet ils ne seraient réservé qu'au plus bas lvl en toute logique, un lvl 200+ n'a pas besoin de s'acharner sur sa progression mais doit plutot s'occuper des derniers arriver dans une guilde afin de les aider à progresser ... une guilde est un groupe uni et non pas un groupe de GBs + un groupe de lapins. Les catalyseurs qui nous ont été offert en échange ne notre aide ne sont distribué qu'aux petits lvl
Quand à la fame des nouveaux avec de l'aide en 3 jours c'est pelé ... aller voir 5 si les connections sont courtes
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
Krigg !!!
hum, analyse d'un gb n'ayant aucun soucis de catalyseurs (encore plein de point d''honneur et faisant partie d'une guild avec op 250) (le gb dont le parle c'est moi hein, faut pas me faire des guilis aux genoux )
Les catalyseurs permettent d'accelerer ce qui peut etre tres long pour certains... le pex. Les membres des guildes possedant les op en profitent, certaines guildes en font profiter les autres via des offres commerciales.
Les op devraient changer de main, mais le systeme qui fait que c'est du fvf et pas du gvg fait que le statu quo est la regle. Donc le fossé se creuse.
Ceux qui arrivent ont alors un choix, pexer a l'ancienne, ou alors entrer dans ces guildes pour avoir tous les avantages. Choix de Nevrax.
Mon sentiment... On en arrive a une phase ou il faut donner des avantages aux joueurs anciens pour qu'ils restent. on leur donne des op, des mp, des cristaux pour les attirer. Mais les nouveaux n'ont d'autre choix si ils veulent participer que d'integrer ces guildes. On est dans la phase de regroupement des guildes pour avoir des entites plus grosses. je me trompe peut etre d'ailleurs sur ce point mais c'est mon avis.
Je crains qu'on n'arrive a un escalier des guildes : les petits integrent des guildes qui ont un OP 100, puis passent dans celle qui a un OP 150 etc... je caricature mais bon...
A voir donc les effets a long terme, mais en tout cas, je regrette que les op soient fvf. Le gvg dynamiserait les choses...
hum, analyse d'un gb n'ayant aucun soucis de catalyseurs (encore plein de point d''honneur et faisant partie d'une guild avec op 250) (le gb dont le parle c'est moi hein, faut pas me faire des guilis aux genoux )
Les catalyseurs permettent d'accelerer ce qui peut etre tres long pour certains... le pex. Les membres des guildes possedant les op en profitent, certaines guildes en font profiter les autres via des offres commerciales.
Les op devraient changer de main, mais le systeme qui fait que c'est du fvf et pas du gvg fait que le statu quo est la regle. Donc le fossé se creuse.
Ceux qui arrivent ont alors un choix, pexer a l'ancienne, ou alors entrer dans ces guildes pour avoir tous les avantages. Choix de Nevrax.
Mon sentiment... On en arrive a une phase ou il faut donner des avantages aux joueurs anciens pour qu'ils restent. on leur donne des op, des mp, des cristaux pour les attirer. Mais les nouveaux n'ont d'autre choix si ils veulent participer que d'integrer ces guildes. On est dans la phase de regroupement des guildes pour avoir des entites plus grosses. je me trompe peut etre d'ailleurs sur ce point mais c'est mon avis.
Je crains qu'on n'arrive a un escalier des guildes : les petits integrent des guildes qui ont un OP 100, puis passent dans celle qui a un OP 150 etc... je caricature mais bon...
A voir donc les effets a long terme, mais en tout cas, je regrette que les op soient fvf. Le gvg dynamiserait les choses...
Last edited by bratakk on Tue Feb 07, 2006 2:41 pm, edited 1 time in total.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Les cristaux.....
Un long débat......
Mais ne mélangeons pas tout les avants postes ont juste fait ressortir le meilleur et le pire des homins.
Ma guilde n'a pas d'op, mais j'ai quand meme des cristaux..
pourquoi !? Car certains homin sont simplement bon et ont envies de jouer leur RP à fond et de profiter des op pour partager
Avec eux pas besoin d'implorer, les cristaux sont echangés de façon raisonnable voire parfois donnés.
Il en est de meme avec les fleurs (oui c'est moi le patron d'Atys fleur) certains homins vendent leurs fleurs a un prix plus que raissonable (certains les donnent) et d'autres et bien no comment...
Donc les op et les mp associés sont ce que veulent en faire les possésseurs d'op et tous ne sont pas comme tu le decrits....
Alors merci a tous ceux qui permettent aux OP d'être vraiment un moteur sur atys et qui font partager leur production.
Et ce merci il vient de bouille et ses fleurs et aussi de la part du joueur qui profite un maximum des op sans en avoir
Un long débat......
Mais ne mélangeons pas tout les avants postes ont juste fait ressortir le meilleur et le pire des homins.
Ma guilde n'a pas d'op, mais j'ai quand meme des cristaux..
pourquoi !? Car certains homin sont simplement bon et ont envies de jouer leur RP à fond et de profiter des op pour partager
Avec eux pas besoin d'implorer, les cristaux sont echangés de façon raisonnable voire parfois donnés.
Il en est de meme avec les fleurs (oui c'est moi le patron d'Atys fleur) certains homins vendent leurs fleurs a un prix plus que raissonable (certains les donnent) et d'autres et bien no comment...
Donc les op et les mp associés sont ce que veulent en faire les possésseurs d'op et tous ne sont pas comme tu le decrits....
Alors merci a tous ceux qui permettent aux OP d'être vraiment un moteur sur atys et qui font partager leur production.
Et ce merci il vient de bouille et ses fleurs et aussi de la part du joueur qui profite un maximum des op sans en avoir
Et il vient aussi de ceux qui reçoivent ces fleurs !paladium wrote:Alors merci a tous ceux qui permettent aux OP d'être vraiment un moteur sur atys et qui font partager leur production.
Merci Bouille !
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Euh les catalyseurs ! C'est quoi déjà ça ?
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
Il y a quand même un détail à préciser au sujet des catalyseurs :
il en existe en q50, q100, q150, q200 et q250.
Ils ne sont donc pas réservés aux GB et le partage peut facilement avoir lieu si les guildes possédant des cristaux q250 les échanges contre des qualités moindres.
Ainsi tous les membres de différents levels peuvent utiliser les cristaux adéquate pour xp au sein de cette même guilde, et les guildes alliées peuvent aussi profiter des cristaux q250.
Si les échanges ont lieu et que les joueurs utilisent raisonnablement les cristaux le système ne pose pas de gros problème.
Bien entendu un joueur qui débarque ne dispose pas de tout ça, mais faut-il lui donner un avant poste à la création de son perso ?
il en existe en q50, q100, q150, q200 et q250.
Ils ne sont donc pas réservés aux GB et le partage peut facilement avoir lieu si les guildes possédant des cristaux q250 les échanges contre des qualités moindres.
Ainsi tous les membres de différents levels peuvent utiliser les cristaux adéquate pour xp au sein de cette même guilde, et les guildes alliées peuvent aussi profiter des cristaux q250.
Si les échanges ont lieu et que les joueurs utilisent raisonnablement les cristaux le système ne pose pas de gros problème.
Bien entendu un joueur qui débarque ne dispose pas de tout ça, mais faut-il lui donner un avant poste à la création de son perso ?
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Non bien sûr. Mais est-normal qu'au sein d'une guilde, un gros lvl se serve d'un cata 250 pour sa branche principale, d'un cata 150 pour son heal parce quand même, et d'un petit cata 50 parce qui'l vient de découvrir la neutra et qu'i trouve ça sympa?
Alors que dans le même temps, un newb pourrait utiliser ce cata 50 pour monter sa voie primaire.
On sait qu'un gros lvl montera bcp plus vite une nouvelle branche qu'un newb. Si en plus le gros lvl utilise pour cela un cata (dont ne dispose pas le newb), la disparité entre les deux ne va faire que grossir.
C vrai que c un peu injuste,non?
Alors que dans le même temps, un newb pourrait utiliser ce cata 50 pour monter sa voie primaire.
On sait qu'un gros lvl montera bcp plus vite une nouvelle branche qu'un newb. Si en plus le gros lvl utilise pour cela un cata (dont ne dispose pas le newb), la disparité entre les deux ne va faire que grossir.
Hiro
Si, Bien sûr.stryge wrote:Non bien sûr. Mais est-normal qu'au sein d'une guilde, un gros lvl se serve d'un cata 250 pour sa branche principale, d'un cata 150 pour son heal parce quand même, et d'un petit cata 50 parce qui'l vient de découvrir la neutra et qu'i trouve ça sympa?
C'est peut être aux chefs ou officiers de la guilde de gérer ce problème.
C'est-à-dire soit réserver les cristaux q50 à q100 pour les "vrais" noobs au sein de la guilde soit les proposer à l'échange externe.
Dorbringer