Initiative RP sur un microcosme de joueurs...
Re: Initiative RP sur un microcosme de joueurs...
Le forum Saga est dédié et trés bien fait pour ce genre d'events.
Le problème c'est que justement non, le temps préssait et nous ne savons pas ce qui se serait passé si nous étions arrivé en retard.kervala wrote:Je suis d'accord avec vous, on aurait pu y aller à pieds, au moins tout le monde aurait été sur un même pied d'égalité
Dans ce cas il est difficile d'attendre les joueurs qui n'ont pas le tp adequate. Il aurait été un peu étrange dailleurs, les homins enlevés étant en grand danger, de faire une promenade de santé alors que nous pouvions pour la plupart nous TP...
Cette gêne qui néanmoins éxiste est à prévoir par les animateurs pour la suite, c'est certain.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Tout à fait d'accord, mais d'un point de vue animation, on pourrait se demander pourquoi il pressait autant. Cette "contrainte" aurait pu être prise en compte par l'équipe d'animation dans le scénario de manière à faire des libérations "echelonnées" sur plusieurs soirs par exemple, au lieu d'un grand happy end unique. La mise en place de l'event a pris plusieurs jours, pourquoi ne pas faire de même pour son dénouement (enfin pour autant que cela soit fini, bien entendu).bobocop wrote:Le problème c'est que justement non, le temps préssait et nous ne savons pas ce qui se serait passé si nous étions arrivé en retard.
Dans ce cas il est difficile d'attendre les joueurs qui n'ont pas le tp adequate. Il aurait été un peu étrange dailleurs, les homins enlevés étant en grand danger, de faire une promenade de santé alors que nous pouvions pour la plupart nous TP...
Cette gêne qui néanmoins éxiste est à prévoir par les animateurs pour la suite, c'est certain.
Ensuite, je ne considère pas comme une "promenade de santé" le passage d'un continent aux Primes (surtout celles-ci), les homins qui sont venus à pied ont probablement hérité d'au moins une dp (deux pour moi), et sont probablement plus méritants d'avoir fait le chemin que les autres qui ont pu tp à proximité. Et je conteste le "nous pouvions pour la plupart nous TP", c'est peut-être valable dans votre guilde mais certainement pas dans des guildes plus modérées dans le conflit K/K.
Administratrice de l'EncyclopAtys
mwé...
Encore une fois, ce n'est pas une question de RP que j'ai à reprocher...d'ailleurs Thulam a fait une partie de la route à pieds lui...juste une question d'amusement entre joueurs, une question de faire durer le plaisir aussi (un peu plus d'1 demi heure entre le blabla devant le corps de garde et la fin de l'event), et surtout pour certains joueurs de penser que d'autres joueurs sont derrière, et peut être certains pour lesquels c'est un premier event de ce type...c'est déja dur je pense de se dire qu'on doit être GB pour tenir un peu durant un event invasion, alors si en plus les events plus confidentiels se jouent à celui qui a le plus de tp.
Non vraiment, ça aurait pu être géré autrement et apporter son lot d'amusement (Thulam et des légionnaires passant à Yrkanis, j'ai trouvé ça pas mal), et pas un "vite tp!! kill/kill et bonne nuit"...
Encore une fois, ce n'est pas une question de RP que j'ai à reprocher...d'ailleurs Thulam a fait une partie de la route à pieds lui...juste une question d'amusement entre joueurs, une question de faire durer le plaisir aussi (un peu plus d'1 demi heure entre le blabla devant le corps de garde et la fin de l'event), et surtout pour certains joueurs de penser que d'autres joueurs sont derrière, et peut être certains pour lesquels c'est un premier event de ce type...c'est déja dur je pense de se dire qu'on doit être GB pour tenir un peu durant un event invasion, alors si en plus les events plus confidentiels se jouent à celui qui a le plus de tp.
Non vraiment, ça aurait pu être géré autrement et apporter son lot d'amusement (Thulam et des légionnaires passant à Yrkanis, j'ai trouvé ça pas mal), et pas un "vite tp!! kill/kill et bonne nuit"...
Bon... Comme le Maître, je suis déçu de ne pas avoir participé à la "libération" des otages.
Quand il est devenu clair que le groupe parti vers le Gouffre faisait fausse route, le sergent Thulam a demandé de se rendre dans la Fosse. Une partie des avatars n'ayant pas le tp, ils ont décidé de poursuivre l'exploration du lac du Gouffre, juste pour être sur qu'il n'y avait rien d'inhabituel là bas. Fyran a suivi son amie Nyna et ses compagnons zorais. Il pense que ça ne se fait pas d'abandonner des compagnons sur le bord du chemin en quête de gloire .
Par contre, je suis contre les casques pour les moyennes. Comment allons tirer les couettes de Req si elle porte un casque ??
Quand il est devenu clair que le groupe parti vers le Gouffre faisait fausse route, le sergent Thulam a demandé de se rendre dans la Fosse. Une partie des avatars n'ayant pas le tp, ils ont décidé de poursuivre l'exploration du lac du Gouffre, juste pour être sur qu'il n'y avait rien d'inhabituel là bas. Fyran a suivi son amie Nyna et ses compagnons zorais. Il pense que ça ne se fait pas d'abandonner des compagnons sur le bord du chemin en quête de gloire .
Par contre, je suis contre les casques pour les moyennes. Comment allons tirer les couettes de Req si elle porte un casque ??
dit "Fyfouille" des Pink Fury of Pyr.
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
"La Folie pour monture, les Ténèbres pour compagnes."
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
"La Folie pour monture, les Ténèbres pour compagnes."
Pourquoi est-ce que le temps pressait ?bobocop wrote:Le problème c'est que justement non, le temps préssait...
Ils avaient été retenus de nombreux jours, on n'était plus à quelques minutes près...
Je ne sais quoi penser des raisons HRP de cette "précipitation", mais j'en ai une petite idée qui ne va pas faire plaisir aux autres joueurs.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Krigg !!!
Ben, il a été dit plusieurs fois a Pyr que le temps pressait par je sais plus qui... (un pnj mais je sais plus si c thulam ou qqun d'autre).
Ben, il a été dit plusieurs fois a Pyr que le temps pressait par je sais plus qui... (un pnj mais je sais plus si c thulam ou qqun d'autre).
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Par mon perso car.. quelque chose se déroulait pendant ce temps... c'est pour cela que je parlais de scénario, qui "pressait"... mais il aurait été à mon avis possible d'étaler ce scénario, comme je l'ai suggéré plus haut.
Edit : maintenant je ne connais pas les contraintes rp ou hrp, je n'ai été qu'actrice dans ce jeu (et j'y ai pris un grand plaisir), je n'ai pas été initiée aux grands secrets et aux arcanes du Culte du Dragon...
Edit : maintenant je ne connais pas les contraintes rp ou hrp, je n'ai été qu'actrice dans ce jeu (et j'y ai pris un grand plaisir), je n'ai pas été initiée aux grands secrets et aux arcanes du Culte du Dragon...
Last edited by wismie on Tue Feb 07, 2006 4:10 pm, edited 1 time in total.
Administratrice de l'EncyclopAtys
kervala wrote:Pourquoi est-ce que le temps pressait ?
Ils avaient été retenus de nombreux jours, on n'était plus à quelques minutes près...
Je ne sais quoi penser des raisons HRP de cette "précipitation", mais j'en ai une petite idée qui ne va pas faire plaisir aux autres joueurs.
Blastercalm a répété plusieurs fois que le temps pressait, à Pyr en face d'une troupe d'homin et en compagnie de Thulam, alors que nous perdions du temps à imaginer le lieu que Blastercalm nous décrivait.
Je suis toutafait d'accord avec vous sur le problème des TP, je précisais juste que c'était peut être aux animateurs de proposer un parcours qui serait alors accessible à tous.
Mais lorsque le temps presse (RP parlant) on ne peut pas blâmer les joueurs qui en s'organisant en plusieurs équipes décident de se téléporter pour venir en aide aux victimes le plus rapidement possible. Je faisais partie de ces joueurs et ma volonté n'était pas d'arriver à tout prix en premier sur les lieux mais bien de délivrer les homins captifs avant qu'il ne soit trop tard. (je n'ai effectivement pas pensé que certains pouvaient ne pas avoir le tp)
Quand à "la promenade de santé" je sais bien que ce n'est jamais le cas dans les primes j'ai employé cette formule pour insister sur le temps que ceci prendrait pour parvenir sur le lieu d'action.
Je suis navré pour ceux qui sont arrivés aprés la bataille mais peut être que le temps aurait manqué si nous avions trop attendu et qui sait ce qui serait arrivé aux otages... Finalement tout ceci fait partie de l'histoire.
Dorbringer
Enfin bon, niveau otage, il restait un matis et un tryker prokara...finalement, on aurait pu négocier avec les Dracotrucs..........bisousbobocop wrote:.....
Je suis navré pour ceux qui sont arrivés aprés la bataille mais peut être que le temps aurait manqué si nous avions trop attendu et qui sait ce qui serait arrivé aux otages...