Initiative RP sur un microcosme de joueurs...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
moiamie

Re: Initiative RP sur un microcosme de joueurs...

Post by moiamie »

Il faut aussi réaliser qu'il y a plein de petits events qui ont lieu IG et qui ne sont pas reportés sur le forum officiel, ces events ne sont pas forcément organisés par les GM, mais tout aussi sympas et ouverts à tout le monde... Il suffit de se trouver au bon endroit au bon moment.

Il faut aussi noter que faire une narration ou un résumé des events qui ont lieu IG demande énormément de temps et souvent ce n'est pas une chose facile que de résumé deux heures de RP en 10 lignes. (merci MVG au passage :) ).

D'autre part lire les résumés demande aussi du temps, et il devient très difficile de suivre ce qui se passe sur différents forum…
La petite Amie...
L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
t0bis

Post by t0bis »

*grins* Le pacte des quatres lunes a pris fin ! *enfile ses amplis et se dirige vers Pyr...* :p
snakke47

Post by snakke47 »

athina wrote:Après ça l'autre soucis que je relèverais, c'est que pour contenter tout le monde mini event de ce genre, il faudrait au bas mot décupler le nombre de GM et la tout de suite ça devient nettement moins réalisable.
Bah l'apport de 6-7 guides ces 2 derniers mois n'est pas une coincidence
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
wismie

Post by wismie »

athina wrote:Et donc pour moi la place de ce genre de chose aurait été mieux choisie dans les chroniques d'Atys que en section saga.
Les Chroniques ne permettent pas l'interaction, donc la réponse des joueurs, aux différents évènements qui se produisent. Hors, dans le cas de cet event, j'ai le sentiment que l'idée était de faire participer un maximum de monde.

Il y a eu durant toute la semaine qui précède le dénouement (un peu trop rapide aussi à mon goût) des mini-events, certes en tous cas en terres Fyros et Zorai (pour cause d'absence IG de mon perso, je n'en sais guère plus sur les autres continents), mais le fait que les victimes soient de toute nationalité prouve que ce n'était pas un event "fyros", même si le coeur de l'explication en venait, et que chacun avait le loisir d'intervenir.

Le fait que ce soient des noms "connus" qui aient été sélectionnés, je ne peux pas me prononcer, je pense que pour un premier event de ce type (enfin à ma connaissance), la logique a été que cela fédérerait plus de monde si les victimes étaient des homins ayant un certains passé sur Atys. Maintenant, là aussi je vois cela comme un prélude à d'autres animations de ce type (probablement sur d'autres continents), qui feront probablement intervenir d'autres joueurs. Mais je récrie l'accusation "d'event pour groupe d'amis", je ne m'estime pas plus amie de l'équipe d'animation que n'importe quel autre joueur, et je ne connaissais d'ailleurs pas les autres "victimes". Ensuite sont venus se greffer d'autres noms, simplement parce que dans mon cas, ils se trouvaient au bon endroit et au bon moment, totalement par hasard.
athina wrote: Après ça l'autre soucis que je relèverais, c'est que pour contenter tout le monde mini event de ce genre, il faudrait au bas mot décupler le nombre de GM et la tout de suite ça devient nettement moins réalisable.
Ah oui, je suis bien d'accord, mais ça veut dire quoi ? On ne fait pas d'events du tout parce que ça va en décevoir certains qui n'auront pas pu participer ? D'un côté on réclame plus d'events (et j'ai été la première à le faire), et de l'autre on crie parce quand il y en a, ça touche une communauté trop petite. Comme l'a révélé Oscar (dont je partage totalement l'avis), il va être de plus en plus difficile de faire des animations globales, tout simplement parce que les homins sont divisés.

Patience, les choses se mettent en place, tout le monde aura la possibilité de participer (je l'espère du moins) à ce type de d'animation de moins grande envergure.

Enfin, je pense que c'est aussi la responsabilité des joueurs de remonter l'information (et je ne vois pas d'autre moyen que le forum off pour ça) lorsqu'ils participent à ce genre d'event. Tout le monde ne pouvant pas être présent, c'est à ceux qui ont pu participer de faire un résumé de ce qui s'est passé. Je regrette par exemple qu'il n'y ait pas eu de rapport (remonté sur le forum) sur les trouvailles du tryker analysant l'eau en terre fyros, lesquelles donnaient de bons indices sur le dénouement de l'énigme. La communauté aussi doit apprendre à réagir et à informer les autres joueurs, et je suis très bien placée pour savoir que ça prend en effet beaucoup de temps et d'effort.
Administratrice de l'EncyclopAtys
req04

Post by req04 »

Et puis rien n'empeche aux jouers de rebondir et de creer des anims sur cette base. PAr ex, nous avons cherché les disparus parcourant Atys, en profitant pour diffuser les infos que nous avions. Et cela nous a bien occupé et encore une fois, j'ai vraiment passé un chouette moment.
Concernant les pbs d'eau dans le désert, je pensais que le Tryker ferait un rapport officiel. Cependant, j'ai comme pas mal d'autres personnes diffusée l'information IG, la déformant surement au passage (bah oui, le Tryker etait un peu dur à suivre dans ses explications :D ). Et le bouche à oreille sur Atys semble quand meme bien fonctionner.
athina

Post by athina »

Pour répondre à Wismie, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire par contre la ou je suis en totale Oposition avec toi, c'est justement que mis à part pour les particpants, justement, il n'y a pas de réaction à avoir de la part des autres joueurs.
Et donc la section fait divers du sites Chroniques d'atys est plus que désignée pour acceuillir ce genre de compte rendu.
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
waailfir

Post by waailfir »

athina wrote:Pour répondre à Wismie, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire par contre la ou je suis en totale Oposition avec toi, c'est justement que mis à part pour les particpants, justement, il n'y a pas de réaction à avoir de la part des autres joueurs.
Et donc la section fait divers du sites Chroniques d'atys est plus que désignée pour acceuillir ce genre de compte rendu.
Sauf que ces joueurs ne peuvent poster sur les Chroniques, ce que Wismie a expliqué mais vous ne semblez pas l'avoir compris.
req04

Post by req04 »

D'un autre côté, cela permet d'éviter les avatars omniscients, qui sont au courant de tout, car le joueur lit les forums.
Enfin, une solution pourrait venir d'une feture que j'attend depuis longtemps : des panneaux d'affichage publics sur Atys, à dispo des avatars ( et des casques pour les moyennes aussi bien sûr ).
kervala

Post by kervala »

Je ne vois pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit Oscar et Shenshantag :)

Etant ancien rôliste, j'ai vraiment aimé ce genre d'events qui ont commencé depuis début janvier (ça a réellement commencé avec les trytonistes). Ca nous permet d'interragir réellement entre joueurs et PNJs joués par l'équipe d'animation, on peut leur poser des questions et ils nous répondent.

Pour une fois que des events n'ont aucun rapport avec les niveaux, ça fait vraiment plaisir et je ne dois pas être le seul.

Et puis, ça parait beaucoup plus logique que des events de ce type ne soient pas prévus...

Comment aurait-on pu savoir que nos joueurs peuvent tomber sur un PNJ à un certain moment et à un certain lieu ?

Entre les events officiels et joueurs, je n'ai même plus le temps de faire autre chose et ce n'est vraiment pas pour me déplaire ^^

Donc merci aux joueurs qui créent ce genre d'events ou y participent ainsi qu'aux CSRs :)

shantag> on continue quand la séance de torture ? ;p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
tristan7

Post by tristan7 »

kervala wrote:Pour une fois que des events n'ont aucun rapport avec les niveaux, ça fait vraiment plaisir et je ne dois pas être le seul.
C'est vrai, d'ailleurs ma jeune soeur Archlongine, fille du Wu-Song a passé la soirée de l'event final à essayer de nous rejoindre à pieds en vain : Thesos > Yrkanis > Gouffre d'Ichor, pendant que les adorateurs du Grand Dragon se faisaient poutrer...

*a la dent dure sous son masque*
Post Reply

Return to “Général”