Bravo, moi aussi j'ai passé de très bon moments à lire ces textes RP, avec d'autant plus de plaisir que je savais qu'il ne s'agissait pas simplement de "belles paroles", mais bien d'événements joués sur Aniro, "vécus" par de vrais personnages...
Pour moi, c'est très important qu'il y ait comme ça des petites histoires, vécues par un nombre restreint de joueurs, au gré des rencontres faite sur Atys (je passe par là, je crois untel, il me dit que... Et l'aventure commence ! ), et pas uniquement des gros event à l'échelle du serveur.
Je m'explique, pour répondre a Athina, et à tous ceux qui, comme elle, sont tentés de penser que ce genre de mini-events sont d'avantage des "instances" qui auraient plus leur place sur le Ring que sur Atys : les gros event, par nature, s'adressent à l'ensemble de la communauté. Ils doivent être pensés de sorte que tout le monde puisse y participer, qu'il soit très RP ou non, qu'il soit neutre, pro kara ou pro kami, et quelle que soit sa civilisation. Les gros event doivent proposer un scénario "égalitaire", qui ne favorise par une faction plutôt que l'autre, ou un peuple au détriment d'un autre... La conséquence est que ces event ne peuvent pas proposer de scénarios avec une trame fine, impliquant par exemple la faveur pour les uns, la trahison pour les autres, le mensonge pour tromper seulement une poignée de naïfs, ou des révélations confiées seulement à un cercle privé d'initiés, ou qui implique la disparition possible de certains personnages, la prise en compte de certaines particularités... Ce sont de gros event, mais ils sont par nature bridés, ou "généralistes", pour convenir au plus grand nombre.
En revanche, les petits event peuvent apporter des nuances impossibles à grande échelle : une intrigue de cour typique du monde Matis, une quête mystique dans la jungle, une expédition scientifique menée dans (et sous) le Désert Ardent, une joute aquatique dans l'ambiance unique des Lacs... Mais encore un attentat ici, un vol par là... Des petits événements qui s'adressent à un nombre restreint de joueurs, certes, mais qui peuvent mettre l'accent sur un aspect très pointu de la vie sur Atys, une coutume, un spécificité, et finir par apporter, par petites touches, une impression de "vie réelle", faite de deversité mais aussi de hazards... Alors non seulement les joueurs qui vivent ces petits events ont la possibilité de participer à des histoires plus "fines" que lors des grands events, mais l'ensemble de la communauté bénéficie de cette ambiance si vivante, ponctuée de milles événements originaux. C'est bien d'Atys tout entière qu'il s'agit : c'est l'ambiance générale du jeu qui se teinte de chacune des facettes originales de ces mini event, comme comme on lit dans le journal les faits divers... Sans y avoir participé soi-même, sans même en avoir été le témoin, ces actualités lues dans le journal nous donnent la température de notre monde, ce qui s'y passe, quels en sont les courants... Et finalement, notre vie elle-même s'enrichit de toutes ces expériences relatées