une idée a creuse (peut etre)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
arlium

une idée a creuse (peut etre)

Post by arlium »

aphaia wrote:Pour cela il faudrait quenevrax revoit le systeme d'attaque des gardes, je m'explique :

Des que la fame est en dessous de -50 les gardes attaques a vuen il n'y a donc plus de place au rp. Tu approches , tu te fais tuer.

La coherence rp voudrait que une fois a -50 tu puisses entrer librement en ville, meme tagué, mais si ce personnage a un agissement a-social, la ce moment la, la garde intervient.

heu... je suis en partie d'accord avec toi, je m'explique :

1. les gardes sont aussi extralusside que les joueurs, il semble arrivé a voire a traverles armure pour savoir qui rentre ou qui sort. bon a la rigueur il demande les papier d'identité et il t'arrete directe dans tu tente de rentré (de même pour les patroilles).

2. il faut pensé qu'au momment ou l'on a -50 en fame il y a de forte chance que l'on soit fortement recherché et la réputation fesant il est impossible de ne pas ce faire remarqué (imaginé un terroriste mondialement recherché pas les état unie en plein New York, difficile de passer inaperçus sans déguisé).

3. Maintenant je suis daccord avec toi il devrais etre possible a un joueur de cacher son nom et sa guilde de la même manière que le flague PVP 1h pour l'enlevé (le temps de ce déguisé et de ce faire oublier), instantanné par contre pour le montré (Bou! c'est moi le grand méchand Karavane venu tapé les gentil kami (ou inverse)).

cela serai certainement le premier jeu qui permet cela mais trouve que cela serai bien plus simpatique et trés franchement je pense pas que beaucoups de joueur prendrais le temps d"effacé leur nom. mais cela pourrais toujours ettre interessant pour certain type de RP (réunion secrete dans Pyr, espionnage de conversation, tentative d'assassina en pleinne ville ennemie, etc...).

A mon sense cela donnerais un dimension incroyable a un MMORPG car la ou le game play pèche c'est de ne pas permettre un certain nombre d'action de ce type qui pourtant serait a la foi une avancé incroyable dans l'immersion de l'univers, a la foi une inovation dans les MMORPG qui permettrais de rendre des situation bien plus stressante (une réunion de guilde a l'exterieur du hall, des gens s'approchant doucement des membres de la guilde et qui d'un coups ce découvre pour attaqué!).

c'est une idée et comme toutes idées elle aura ces détracteur et ces défenseurs et moi elle me plais ;) .
ashitaka

Re: une idée a creuse (peut etre)

Post by ashitaka »

Pour le nom je ne pense pas qu'il faille le cacher pour éviter des arnaques HRP. Par contre ça pourrait être pas mal de pouvoir masquer le nom de la guilde ou l'afficher comme un écusson. Alors si on voit le nom de la guilde au-dessus de la tête on peut considérer que tu l'affiches ouvertement.
Du coup le fait de passer en tag PvP peut être considéré pareil, un écusson ou peut-être une "aura k/k" qui fait qu'on "sent" de quelle faction est le bonhomme.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
portor

Post by portor »

mouais vu le le perso a un seul pseudo, et ke deux non pas le même sur atys certains seront reconnus meme si tu cache ta guilde.
je sait pas mes les anciens se connaissent assez pour savoir rien k au pseudo kelle guilde est concernée .

pour un jeu d espionage il faudrais effectivement pouvoir masquer son pseudo,
un tour chez le coifeur change de coupe, de tatouage, de style d ahbit et voila la tu devient discret , sinon avec ton nom bin t es griller
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
kervala

Post by kervala »

Pour l'espionnage, pourquoi ne pas le faire en RP ? c'est ce qu'on fait toujours et ça marche plutôt bien.

On peut toujours tell le joueur en face pour lui dire qu'on est déguisé et qu'il ne nous a donc pas reconnu :)

Ensuite, ça dépend si le joueur en face veut jouer le jeu ou pas...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
wismie

Post by wismie »

Tout bon RP se règle d'abord en HRP entre les joueurs concernés. On ne règle pas tous les détails, mais comme dans l'exemple de Xiombarg, on met en scène le tableau sur lequel chacun va pouvoir se baser.

D'un point de vue RP, les persos ne "voient" pas le nom du perso en face, donc si celui-ci a radicalement changé (coiffure, tatouages, etc.), un perso n'a théoriquement aucune raison de le reconnaître. Donc ce n'est pas le gameplay qui empèche de faire une bonne séance d'espionnage, mais le manque de maturité de certains joueurs qui ne savent pas faire la différence entre ce qui est RP et ce qui est HRP.

Et si vraiment on veut jouer le jeu jusqu'au bout, il y a déjà à l'heure actuelle la possibilité de cacher le nom des personnages. Essayez, ça change le jeu :p
Administratrice de l'EncyclopAtys
ashitaka

Post by ashitaka »

C'est pour ça que je dis que le nom, pas la peine de le cacher, pour toujours savoir à qui on s'adresse en cas de probleme.
/tell machin oh dis-donc c'est pas sympa pourquoi tu as fait ça ?
"machin n'existe pas"

Cacher/montrer le nom de guilde serait pour faciliter et accélérer le RP : ok là je dois le considérer comme reconnaissable, ou ok là je peux pas connaître sa guilde (même si en vrai je la connaît). Ensuite l'espionnage, il faut clair, il faut que les deux côtés soient au courant pour faire quelque chose ensemble. Mais sur SoR certains (pas tous heureusement) n'ont aucune notion de cela et espionnent IRL la guilde. C'est pour ça que je considère qu'on ne doit pas justifier de manière RP des infos obtenues de manières HRP, sans intéraction IG.
Hélas beaucoup justifient le HRP par un habillage RP au lieu de construire un RP avec les autres joueurs et s'aider du HRP pour que ça se passe bien pour tout le monde. Beaucoup de joueurs n'ont pas compris qu'en RP, on ne joue pas contre les autres joueurs, mais avec, même s'ils ne sont pas d'accord, de faction opposée etc. Tout simplement parce qu'ils en ont rien à faire IRL de la Karavan, les Kamis et Tryton, ce n'est pas les joueurs qu'il faut convaincre.

Enfin voilà, le comportement de certains joueurs me dégoûte pas mal, heureusement qu'il y en a encore avec qui c'est un plaisir de jouer (même dans la faction opposée!!!!).
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
janta

Post by janta »

kervala wrote:Pour l'espionnage, pourquoi ne pas le faire en RP ? c'est ce qu'on fait toujours et ça marche plutôt bien.

On peut toujours tell le joueur en face pour lui dire qu'on est déguisé et qu'il ne nous a donc pas reconnu :)

Ensuite, ça dépend si le joueur en face veut jouer le jeu ou pas...
Toujours le rp vs l'immersion, il y a deux facon de voir les choses, ceux qui preferent la jouer à la scene de theatre ou tout le monde fait semblant et ceux qui preferent le voir intégré au gameplay et réellement bluffer l'autre quand il s'agit de cela. Bien entendu en le faisant avec respect, et qu'en contrepartie des moyens soient aussi intégrés au jeu de nous démasquer tres facilement (a partir du moment ou un joueur a un doute par exepmple...) C'est sur que reroller pour vider le coffre de la guilde x, ca ne fait pas partie de tout ca.

perso je prefere la premiere mais d'autres preferent le jeu de roles, seule choix possible pour l'instant., je sais pas , c'est comme "plus trippant" a mon gout.
en tout cas l'idee d'ashran me plait bien a moi.
Retired
Post Reply

Return to “Général”