Un pt'i débat !?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
desdi

Re: Un pt'i débat !?

Post by desdi »

En attendant la suite de l'histoire dans les chroniques on peut déjà constater que les recents evenements dans les lacs nous apporte des indications, certe non pas directement sur madame wyler mais en relation proche avec la fédération et les corsaires.

En effet dans le cadre d'un event officiel on a assisté au premier mariage kamiste des lacs que peut on en tirer:

-Il s'est déroule sur l'ile corsaire ca ne semble pas être un hasard et identifie cet endroit comme un lieu du culte kamiste dans les lacs. Cela renforce donc l'association simple corsaire-kamiste.

-secondement la pretresse kamiste était une representante officielle de la fédération indiquant là qu'il y a bien une relation entre le culte et la fédération et voir donc même plus qu'une simple "tolérance".

-On notera la mention de Jena en plein milieu de cette cérémonie kamiste indiquant le kamisme des lacs la considére donc surement encore comme grand kami.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
cedrigo

Post by cedrigo »

desdi wrote:-On notera la mention de Jena en plein milieu de cette cérémonie kamiste indiquant le kamisme des lacs la considére donc surement encore comme grand kami.
La prétresse a précisé que cette croyance (Jena=Grand Kami) était tombée en désuétude. La mention de Jena lors de la cérémonie ne serait donc qu'une sorte de survivance.
En gros, la forme de la cérémonie aurait perduré bien que le fond ait un peu changé.
dolgan92

Post by dolgan92 »

desdi wrote: -On notera la mention de Jena en plein milieu de cette cérémonie kamiste indiquant le kamisme des lacs la considére donc surement encore comme grand kami.
oui si on part du principe (et en collant a la lore) que tous les Trykers sont Jenaiste (pas forcement kara hein ?) on peut imaginer que les Trykers "kamiste" considèrent que Jena est la mère créatrice de la planete et de ses créatures et donc considèrer les Kami comme ses suivants.
pour vivre leurs foi en Jena les kamiste des lacs suivraient donc ceux qu'ils considèrent comme les gardiens d'atys eux meme créés et mis en place par Jena, les kamis ?
dans ce cas cela recadrerai le vision des Trykers face aux Kamis en tant que "créatures etranges aux pouvoir magique" et non Divin.et releguerai don Ma'Duk au titre de prophete ?

en tout cas je suis content d'entendre ne serait ce que le terme de Jena dans une cérémonie Kamiste Tryker cela recoupe avec la lore et rend plus cohérent les rp Kamiste des lacs

ce que mon avatar n'est pas hein ... aprés on va encore dire que les Dragons noirs sont kamistes :p
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
lilfei

Post by lilfei »

C'est très intéressant tout ça. Car on voit se dessiner une chose : le kamisme des lacs semble différent du kamisme des Zoraïs.

[edit]Ah zut j'avais pas lu le message de cedrigo. Donc pas aussi différent que ça mais un peu tout de même ;)
azazer

Post by azazer »

Oui cela serait logique que la vision des kamis des lacs soit différentes de celle des de la jungle. tout comme celle des Fyros et différente de celle des Zorais.

Il est dommage d'ailleurs de pas faire plus de nuance au niveau du rp. Perso je trouve ça super important.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
nepherk

Post by nepherk »

cedrigo wrote:La prétresse a précisé que cette croyance (Jena=Grand Kami) était tombée en désuétude. La mention de Jena lors de la cérémonie ne serait donc qu'une sorte de survivance.
En gros, la forme de la cérémonie aurait perduré bien que le fond ait un peu changé.

Manipulation de la tribu par les kamis presents dans le village ?? Vous voyez, on ne peux pas leur faire confiance a ces peluches ;)
Nepher K'aan.
cedrigo

Post by cedrigo »

lilfei wrote:C'est très intéressant tout ça. Car on voit se dessiner une chose : le kamisme des lacs semble différent du kamisme des Zoraïs.

[edit]Ah zut j'avais pas lu le message de cedrigo. Donc pas aussi différent que ça mais un peu tout de même ;)
Pas si différent que ça, en effet...
Chronologie Zorai wrote: 2504
Désordre suite à la mort d'Hoï-Cho qui n'a pas d'héritier. Fin de la dynastie Cho.
Le vieux sage Fung-Tun devient le chef des Zoraïs malgré la popularité croissante du jeune Mabreka Cheng-Ho qui rejette la suprématie des Kamis en tant qu'instrument de Jena. Fung-Tun réinstaure Jena comme Kami Suprême et bannit Mabreka qui trouve refuge à Pyr.
(...)
L'esclavage est autorisé dans le Pays Malade pour combattre la Goo.
Avant la révélation de Ma-Duk Jena était considérée comme le Grand Kami un peu partout. Le village de Jen-Lai a été fondé à la gloire de Jena. L'esclavage a été autorisé par les fidèles de Jena et non de Ma-Duk.

En fait le Ma-Dukisme est un mouvement en rupture avec la tradition kamiste et la croyance en une Jena Grand Kami.
dolgan92

Post by dolgan92 »

alors appliqué au theme du débat... les Tryker Kamistes sont ils des "ma'dukiste" ou des fidèles de Jena en tant que grand Kami? question applicable aux corsaires, guilde Tryker Kamistes, et femme de Wyler

peut on en déduire un religion Jenaiste kamiste de la part des corsaires ou de madame Wyler?
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
luinil

Post by luinil »

Pour les corsaires, s'ils sont kamistes, alors je les vois plutot comme kamistes a l'ancienne, leur kamisme etant lui aussi selon moi un héritage de cette période.
ashitaka

Post by ashitaka »

comme la moutarde ?
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
Post Reply

Return to “Général”