Je ne pense pas du tous comme toi sur cette partie de la liste.diumm wrote: -Les PJ qui te tuent pasque tu flag PVP pour reveiller un amis qui est sleep en profitant de leur haut level
-Les PJ qui viennent vous provoquer pour que vous flaggiez PVP et decimer votre team pasqu'ils sont 4-5 haut level et que cela les amuse.
-Ceux qui vous vendent des objets pour des autres en jouant sur l'empressement de l'acheteur
-Les nouveaux membre de votre guilde qui ne sont la que pour limiter le nombre de vos joueurs, pour passer haut level puis se cassent avec la caisse ou pour espionner votre alliance
-les joueurs qui pillent vos coffres
Cela fait intégralement partie de la vie d'un MMORPG que d'avoir des espions et des escrocs. Maintenant si une personne ce fait tuer avec le TAG activé c'est son problème.
Quand un chef nomme un membre de la guilde Officier il connaît les risque de son acte et parfaitement ce qui peut ce passer. il en va de même pour tous les action que tu a décrit plus haut. Si tu enlève cela a un MMORPG alors tu rentre dans du Yuboland et très franchement moi je suis venu pour joué un MMORPG et pas a BARBIERPG.
Le propre même d'un MMORPG comme un JDR est de retrouvé des traitres, des voleur, des escrocs, des menteurs, des tueurs et j'en oublie encore beaucoup me semble t'il.
Je peux comprendre que cela mettent Hors de soi de voire un Officier vidé le coffre et partir dans une autre guilde, mais si cela est fait de manière RP et sans avoir triché de quelque manière que cela soit je ny voie rien a redirent. La personne qui aura fait un tel acte aura même gagné une réputation : celle de personne a qui ne pas faire confiance.
Cest lensemble de ces actes qui font la vraie dimension du bon MMORPG et pas uniquement le gameplay car un MMORPG ne peut pas vivre sans les joueurs sans les PJs qui vous font courir a travers Atys a la poursuite du voleur de coffre Ou après un tueur pour vengé la mort dun de vos proches.
Si tu enlève cela cest tout une dimension du RP du jeu que tu retire Maintenant si tu ne souhaite pas cela il y a bien des jeux ou tu seras seul sur la carte avec une myriade de PNJ qui ce ferons un plaisir de respecter les lois qui te convienne mais je ne pense pas que tu puisse demandé cela a un BON MMORPG.