Critères de choix d'une guilde ?
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Critères de choix d'une guilde ?
Bonjour à tous,
Bientôt le Grand Saut vers le continent pour un Tryker curieux de tout ...
Je n'imagine pas continuer à progresser sans rejoindre (à terme) une Guilde.
Quand ce moment sera venu, que me conseillez-vous de prendre en compte comme principaux critères de choix ?
La capacité d'entraide ? Bah, je suppose que c'est un objectif partagé par toutes les guildes, donc non différentiateur ...
La taille ? Oui, certainement, je n'ai pas envie d'être anonymement noyé dans une communauté trop vaste ...
Mais pour le reste ?
Votre avis sera précieux ...
SHODD.
Quand ce moment sera venu, que me conseillez-vous de prendre en compte comme principaux critères de choix ?
La capacité d'entraide ? Bah, je suppose que c'est un objectif partagé par toutes les guildes, donc non différentiateur ...
La taille ? Oui, certainement, je n'ai pas envie d'être anonymement noyé dans une communauté trop vaste ...
Mais pour le reste ?
SHODD.
Re: Critères de choix d'une guilde ?
Le but de la guilde ihih
La taille n'est pas importante mais le dévellopement que la Guilde apporte sur Atys.
La Religion si tu aime le KvK alors va dans une guilde de cette religion.
Sinon je voi rien d'autre ihih
A bientot sur Atys et Bon jeu ,)
La taille n'est pas importante mais le dévellopement que la Guilde apporte sur Atys.
La Religion si tu aime le KvK alors va dans une guilde de cette religion.
Sinon je voi rien d'autre ihih
A bientot sur Atys et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys
www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys
www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
- Le degré de RP (roleplay) de la guilde selon ta façon de jouer.
- La religion (Kami, Kara, Neutre).
- La civilisation.
- Le niveau des membres (être le seul lvl 50 dans une guilde de lvl 200+, c'est pas drole)
- La religion (Kami, Kara, Neutre).
- La civilisation.
- Le niveau des membres (être le seul lvl 50 dans une guilde de lvl 200+, c'est pas drole)
Le premier critère je pense est de choisir une guilde qui correspond au personnage que tu veux jouer et à ta façon de jouer : tu joues rp ? rp mais pas trop ? pas du tout ? Ton but est-il d'arriver au plus vite à des niveaux 250 ? Les levels tu les aimes quand ils arrivent doucement ?
As-tu décidé d'être pro-k/k ou neutre ? Tu veux être plutot foreur/artisan ou plutot guerrier/mago ? .....
Le second est aussi de trouver des gens avec qui tu as des affinités, des vues similaires.
Les critères sont multiples et dépendent de la personnalité de chacun. Donc pas de précipitation, n'hésite pas à prendre un peu de temps, à faire quelques chasses avec des personnes différentes, à apprendre à connaitre quelques personnes... le choix s'imposera alors de lui même
As-tu décidé d'être pro-k/k ou neutre ? Tu veux être plutot foreur/artisan ou plutot guerrier/mago ? .....
Le second est aussi de trouver des gens avec qui tu as des affinités, des vues similaires.
Les critères sont multiples et dépendent de la personnalité de chacun. Donc pas de précipitation, n'hésite pas à prendre un peu de temps, à faire quelques chasses avec des personnes différentes, à apprendre à connaitre quelques personnes... le choix s'imposera alors de lui même
Galicci
Diplomate du Sentier des Artisans
Diplomate du Sentier des Artisans
Salut balder05,
je pense que tu peux juste prendre ton temps et discuter avec la personne qui s'occupe du recrutement dans chaque guilde. Tu peux pour cela utiliser le topîc de luinil :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20623
C'est la démarche la plus saine et la plus réfléchie qu'il m'ait été donnée de voir En faisant de cette manière, chaque guilde t'expliquera ses objectifs et son fonctionnement. Evidemment ca peut te prendre une semaine de faire ça mais au moins tu pourras écarter par élimination celles avec qui tu ne t'imagines pas rien que d'avoir parler au recruteur.
Bon jeu sur Atys
je pense que tu peux juste prendre ton temps et discuter avec la personne qui s'occupe du recrutement dans chaque guilde. Tu peux pour cela utiliser le topîc de luinil :
http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=20623
C'est la démarche la plus saine et la plus réfléchie qu'il m'ait été donnée de voir En faisant de cette manière, chaque guilde t'expliquera ses objectifs et son fonctionnement. Evidemment ca peut te prendre une semaine de faire ça mais au moins tu pourras écarter par élimination celles avec qui tu ne t'imagines pas rien que d'avoir parler au recruteur.
Bon jeu sur Atys
balder05 wrote:Bonjour à tous,
Bienvenu jeune tryker
Je ne partage pas tout a fait ton avis, il y a de vrais differences entre les guildes sur le terme "d'entraide".balder05 wrote:La capacité d'entraide ? Bah, je suppose que c'est un objectif partagé par toutes les guildes, donc non différentiateur ...
Je ne pense pas que la taille soit un élément important. Il est clair que les guildes les plus puissantes sont les plus nombreuses. Mais à quel prix?. A toi de voir et de juger le pour et le contre . Je connais des homins qui preferent jouer dans des guildes nombreuses, mais personnellement je prefere les "petites" guildes où on se connait bien, on sort ensemble souvent etc..balder05 wrote:La taille ? Oui, certainement, je n'ai pas envie d'être anonymement noyé dans une communauté trop vaste ...
Le reste est justement le plus important. Surtout que tu es trykerbalder05 wrote:Mais pour le reste ?
SHODD.
Préfère tu être fidèle a tes "compatriotes" et à la lignée de tes anciens? (Karavan). Ou bien fera tu le rebèle comme certains trykers en suivant les Kamis (interdits normalement par les trykers). Ou bien choisit tu le milieu en étant neutre
Preferes tu jouer RP, ou bien ça ne te dis rien?
Preferes tu être un pacifiste qui n'ose attaquer aucun homin, ou bien preferes tu combattre et entrer dans les conflits armés (PvP).
Voilà plusieurs questions intéressantes ;p, plus que les deux premieres peut etre...
En esperant te retrouver comme ami ou comme ennemis !
Il faudrait peut être pas dire n'importe quoi quand même Paaaaf
La religion Kami n'est pas interdite dans les lacs sauf par certaines guildes et non par le gouvernement. Rappellons qu'elle est tolérée et le déroulement officiel d'un mariage kamiste dans les lacs sous peu va clairement dans le sens d'une tolérance assez vaste.
Par contre au delà de la logique Karavan Vs Kami et neutralité (active ou passive) il y a une vrai logique de civilisation: sera tu un tryker fidele au gouvernement ou préférera tu t'exiler dans un autre pays? C'est aussi un critére de choix.
Histoire d'avoir une bonne vision des choses avant de commencer j'aurais tendance a te conseiller d'attendre d'avoir un niveau 50 avant de rejoindre une guilde.
La religion Kami n'est pas interdite dans les lacs sauf par certaines guildes et non par le gouvernement. Rappellons qu'elle est tolérée et le déroulement officiel d'un mariage kamiste dans les lacs sous peu va clairement dans le sens d'une tolérance assez vaste.
Par contre au delà de la logique Karavan Vs Kami et neutralité (active ou passive) il y a une vrai logique de civilisation: sera tu un tryker fidele au gouvernement ou préférera tu t'exiler dans un autre pays? C'est aussi un critére de choix.
Histoire d'avoir une bonne vision des choses avant de commencer j'aurais tendance a te conseiller d'attendre d'avoir un niveau 50 avant de rejoindre une guilde.
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
C'est pas le niveau qui importe c'est de savoir ce que l'on veut faire au sein de la guilde que l'on choisi peu importe le niveau.desdi wrote:Histoire d'avoir une bonne vision des choses avant de commencer j'aurais tendance a te conseiller d'attendre d'avoir un niveau 50 avant de rejoindre une guilde.
Vanatian
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)
http://www.hordesphoenix.com
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)
http://www.hordesphoenix.com
Tout à fait! Mais disons que c'était une maniére trés approximative d'évaluer un temps in game.
Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
Ce n'est pas parceque les kamis sont tolérés qu'ils ne sont pas interdits. Là je renvois balder ainsi que Ehliuh à la Lore Tryker:desdi wrote:Il faudrait peut être pas dire n'importe quoi quand même Paaaaf
Lore Tryker wrote:Quels sont les interdits ?
- Tu ne dois jamais faire de pactes ou réaliser de missions pour les Kamis. Ce sont des démons maléfiques qui prendront possession de ton âme.
- N'enfreins jamais les Lois de Jena.
- Il est interdit de répandre le feu du dragon sur les terres. Cela les rend stériles.
- Ne jamais réaliser de missions pour les tribus ennemies.
- Si tu t'aventures sous la surface d'Atys, prends garde de ne pas réveiller le terrifiant dragon de l'apocalypse.
Lore Tryker wrote:Qui sont nos ennemis ?
- Les Kamis sont un fléau maléfique, ils essaient de perturber notre esprit avec leur magie pour en prendre possession. Il faut les éliminer.
- Les kitins sont nos plus grands ennemis. Ils ont massacré des milliers de Trykers et dévasté nos merveilleuses cités flottantes sur les terres d'antan de Trykoth.
- Personne n'a jamais vu le dragon, mais nous savons qu'il sommeille au plus profond des entrailles d'Atys. Nous ne pouvons pas y faire grand-chose? autant ne pas y penser.
- Parmi les tribus ennemies, nous avons Les Sèves Sèches, Les Chlorogoos, Les Sans Loi, Les Frères de la Lagune, Les Esclavagistes, Les Tuteurs, Les Dryades, Les Pillards du Désert, Les Matisagoo.
- Les bandits : Prends garde aux hors-la-loi, aux voleurs et aux égorgeurs, ils sont de partout.
- La faune prédatrice : Il y a pas mal d'animaux plutôt méchants sur Atys, regarde où tu mets les pieds si tu ne veux pas leur servir de repas !
Plus de details ici: http://www.ryzom.fr/?page=lore_races_tr ... ces_tryker
Mais contrairement aux Matis, les pro kamis ne sont pas poursuivis pour avoir transgressé les lois de Jena, c'est le sens de la tolérance Tryker. Ne conduisez pas les jeunes vers l'erreur s'il vous plait