<Dimanche 21H> A propos des mariages trykers kamistes.

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
ilena

<Dimanche 21H> A propos des mariages trykers kamistes.

Post by ilena »

*Atrynx arriva les bras chargés de papiers et de colle de sève d'Ilin au bar de Ba'Naer à Fairhaven*

-Bonjour Ba'Naer! Où puis-je poser cette affiche?
-C'est encore pour un mariage?

*Atrynx sourit*

-Plus ou moins oui...
-Bien pose-le donc à côté des annonces de mariage alors!
-Merci!

Affiche placardée à tous les bars de Fairhaven dans les Lacs de la Liberté.

Bonjour à tous,

Ce soir deux pretres trykers se sont révélés au trykers des Lacs à l'occasion d'un spectacle organisé par une compagnie de théatre très prisée. Le prêtre - ou plutôt la prêtresse - Kamiste avec laquelle j'ai eu l'honneur de discuter m'a appris qu'une réunion serait organisée pour que les trykers soient au courant des formalités administratives à remplir pour se marier et que le déroulement d'une cérémonie de mariage soit bien précisé.
Que tous ceux qui souhaiteraient se rendre à cette réunion pour s'informer se rendent près de l'autel kami de Fairhaven dans quatre cernes lorsque la nuit tombe sur Atys*, là se tiendra la prêtresse kamiste chargée des mariages trykers.

Qu'Atys vous protège et vous garde et que l'Eau et le Vent bercent vos nuits de doux rêves apaisants.

Respectueusement,

Votre serviteur Atrynx des Wikans d'Aeden Aqueous.
*Dimanche 29 à 21H
zenfxbt

Re: <Dimanche 21H> A propos des mariages trykers kamistes.

Post by zenfxbt »

*Gwenne passait devant le bar de Ba'Naer quand son regarde se posa sur une affiche qui couvrait un peu les annonces habituelles de mariage*

- Oh... Il y avait une prétresse lors de cette pièce ?

*Elle maudit son travail qui l'avait empéché d'y aller... Forer et encore forer, tout ça pour avoir des ampoules aux mains et louper les animations importantes de Fairhaven*

- Soit, je serais là pour la réunion, il ne faut surtout pas que je loupe ça moi. Il faudra que Baal m'accompagne... Et Melowen... On va avoir du mal à trainer Amatsu par contre, lui qui veut un mariage tout ce qu'il y a de plus neutre... Enfin, nous y arriverons bien.

*Et elle repartie vers son appartement pour se reposer, non sans avoir recopié les informations de l'affiche avant*
Gwenne (trykette) :
  • Exploratrice à ses temps perdus...
  • Arnaqueuse des braves homins...
  • Collectionneuse compulsive...

Grande soeur des Coeurs Tendres
athina

Post by athina »

Heu mariage kamiste?? dans les lacs 0_o?? Même si la religion kami était tolérée cela semblait bien étrange au yeux d'Athina...
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
desdi

Post by desdi »

Décidemment le vent qui souflait actuellement sur les lacs avait un petit gout fruité qui n'était pas sans déplaire à Ehliuh!

Un mariage fleurissait, qui plus est avec des homins qu'ils considérait avant tout comme des amis et non comme des qu'amis.
Avec lui de nombreuse célebrations allaient suivre: et la biére de couler dans les gorges de ceux qui peut être le lendemain penseront à autre chose qu'a tuer leur semblable, leur compagnon de table. Oui! on pouvait aussi consacrer son temps à l'aider, voir à l'aimer...

Qu'était ce que le mariage? L'union de deux êtres devant eux même et leur convictions. C'était surement ce qui allait le plus choquer alors que la mode de l'époque était à l'amplification des divisions: l'union

Pourtant... il y croyait!
Last edited by desdi on Thu Jan 26, 2006 12:37 am, edited 1 time in total.

Rôles joués: Ehliuh (disparu) || Venelia ||
snark

Post by snark »

Quelle bonne soirée ! C'est la pensée qui m'habitait alors que je regagnais mon appartement accompagnée de Gally. Nous avions assisté à la pièce de théâtre qui bien qu'un peu sanglante m'avait bien plu. Gally s'était endormie dans mes bras, il est vrai que le sujet de la pièce n'était pas vraiment fait pour une petite homine de 5 ans...
Et puis il y avait eu cette conversation que j'avais surprise entre Atrynx, Itchi et une prêtresse tryker kamiste qui avait elle aussi assisté à la représentation. Ainsi on pouvait organiser des mariages de tradition kami dans les Lacs, mieux la prêtresse était disposée à nous expliquer les démarches et le déroulement de la cérémonie. Il fallait à tout prix que j'en parle à Gwenne. Je lui laisserais un mot dès demain à Vertval. Restait maintenant à convaincre Amatsu de venir...
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
nepherk

Post by nepherk »

*Nepher K'aan passait par hasard a coté du bar, lorsque ses yeux se porterent sur l'affiche. Face à une telle nouvelle, il ne pus rester longtemps silencieux et du s'efforcer de tailler la discussion avec Ba'Naer, l'occasion était trop grande..*

-"Alors vieux brigand, penses tu que nous aurons quelque chose à trinquer après cette cérémonie ?"
-"J'espere bien !!! Vous ne passez plus avec le Papi !! Vous boycottez mon échoppe !! Mon chiffre d'affaire est en chute libre..." *grommelant a qui mieux mieux*
-"D'accord, j'ai compris, mais vraiment c'est parce que tu m'y forces... Sert nous donc un verre, l'ancien ne devrait plus tarder...'

Le visage de Ba'Naer s'eclaircit d'un coup et la discussion devint plus légère... Etranges les effets que peut avoir le bruit d'un verre se posant sur le zinc chez certaines personnes...
Nepher K'aan.
Locked

Return to “Roleplaying”