c'est dingue non?...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
scalfr

Re: c'est dingue non?...

Post by scalfr »

Il avait été question que tous les joueurs participant à un combat aurait une part d'xp...
- pour la neutra / debi je trouve tres surprenant qu'il touche (pas link) aussi peu... et ce malgré un lvl approprié par rapport a celui du mob...
- un melee lvl100 a plus de chance de toucher un GK ou GN qu'un debi/neutra 210...
- lors d'un combat avec plusieurs aggros un melee/off/heal gagne de l'xp en ne touchant qu'un seul des deux mob... alors que le neutra/debi doit toucher les deux...
- l'effet du sort meme linker ne fonctionne pas toujours... (je prends pour exemple le sort de folie ou meme en link le mob tape le PJ)

voila autant de facteur qui dévalorise l'utilité des neuta/debi en PvE
bobocop

Post by bobocop »

Par toutatys !

C'est quoi cette course aux level et cette jalousie ? un joueur possédant un avatar 250 est-il meilleur qu'un joueur possédant un avatar lvl 50 ?
Non, il a tout simplement plus joué :D

Aprés il y a ceux qui méritent leurs levels, et qui auront la satisfaction d'être parvenu à un "but" et puis les autres pour qui la progression ne compte pas mais seulement le nombre "250". Ces derniers auront sans doute aucun remords à utiliser les exploit. Ceux ci disparaîtront trés vite de Ryzom pour empoisonner un nouveau jeu. En attendant il reste les tickets.

Cela dit il ne faut pas oublier que pour 1 joueur "mal intentionné" il y en a en rapport bien plus qui veulent s'amuser, dans les règles et le respect.

Il y a beaucoup de joueur qui ont monté leur neutra et qui parviennent à leur but en ce moment et tous ne sont pas des tricheurs.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
athina

Post by athina »

scalfr wrote:Il avait été question que tous les joueurs participant à un combat aurait une part d'xp...
- pour la neutra / debi je trouve tres surprenant qu'il touche (pas link) aussi peu... et ce malgré un lvl approprié par rapport a celui du mob...
Alors plusieur petites choses maître des tourments et de l'illussion, respectivement 205 et 231, ça fait longtemps que nous avons remonté l'inadéquation entre les cibles à choisir pour encore avoir de l'xp et l'arbre de compétence. Il faut savoir que à partir du level 200 quand les cibles devienne des mob 230+ minimum le level du sort que l'on utilise est de 200, il faut attendre le level 210 pour avoir un sort level 225 que l'on pourra changer au level 240 contre un sort 250. En gros entre le level 200 et 240 aucune des stanza utilisée n'est adaptée pour la cible nécessaire à la chasse. Cela explique le faible taux de succès des cast des neutra et des deb. Personnelement je pense que cela est moins dramatique en neutra qu'en deb mais bon ce n'est qu'un avis personnel.
Ensuite concernant l'utilisation d'exploit, personnelement je n'ai aucune idée duquel il peut bien être et je m'en contrefout, je préfère encore me faire 740 XP sur des GK avec des amis que d'exploité toute seule dans mon coins.
De plus comme quelqu'un la si bien fait remarqué, on est la pour défendre atys (fonction rp). La neutra comme la deb ça s'apprend, tous les sorts ne sont pas éfficaces contre tous les mobs et dans toutes les situations.
En gros avoir une arrivée de lvl 250 deb/ neutra grâce à un bug exploit ça fera juste une arrivée de gros boulet lvl 250 de plus.
On a déjà survécu au précédentes on survivra bien à celle là.
Entre parenthèse ça me fait toujours marrer de voir des gens monter leur deb en utilisant que folie par exemple et en plus en castant comme des fous furieux sans jamais maintenir le lien. Voila un simple exemple pour montrer que tout s'apprend.
Ceux qui pexent "normalement" leur level verront très bien de quoi je veux parler :D
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
bobocop

Post by bobocop »

+ Athina :)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
neoisiio

Post by neoisiio »

plus un aussi , moi j'ai laisser ces deux branche de coter apres le lvl 110 car trop de choses a faire mais j'y reviendrais car ce sont des magies puissante l'une comme 'lautre.
paaaf

Post by paaaf »

Ce post m'a montré qu'il y a plusieurs façons de jouer à Ryzom :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
janta

Post by janta »

Vous pensez qu'il faut etre un génie pour comprendre les mécanismes du jeu ?... Vous devriez arreter de croire à la profondeur de ryzom.
Ne serait-ce qu'en ayant pexé la neutra pendant 4 ou 5 heures "normalement" au total dans une vie de joueur (heures étalées sur un peu tous les mobs) on comprend facilement qui craint quoi. Apres les 995h restantes pour ding le 250 sont tellement ch*** que je comprend certains d'avoir la flemme de monter normalement...
Je cautionne les exploit de pex et n'irai pas dénoncer qqun qui en utilise. Pas vu pas pris comme on dit...
Retired
stryge

Post by stryge »

Ah, sympa.

Et cliquez sur "J'accepte" à chaque connexion, ça te pose pas plus de soucis j'imagine?
asharan

Post by asharan »

athina wrote:Entre parenthèse ça me fait toujours marrer de voir des gens monter leur deb en utilisant que folie par exemple et en plus en castant comme des fous furieux sans jamais maintenir le lien. Voila un simple exemple pour montrer que tout s'apprend.
Bin ca c'est trés simple...
Quand je chasse.. ca me gave vite alors quand je peux faire autre chose.... Chater, mater un DVD... bin je le fais... alors j'ai fabriqué un petit système avec un poids qui s'appuye sur ma touche F1 ( macro Cible la cible du tank est envoie sort de folie )
Comme ca, je peux faire autre chose et ne pas a avoir à appuyer constamment sur la touche :D

Pourquoi on peut pas avoir comme les tanks, la fonction repeat ?
C'est vrai c'est bien ca... on double clique sur la stanza "frapper le cake" et hop on fé plus rien le perso tape constamment !!!
Encore un avantage aux tanks !!!

C'est honteux :D mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Asharan
Convertit Kami

Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers

Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins

Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
billie21

Post by billie21 »

asharan wrote: Pourquoi on peut pas avoir comme les tanks, la fonction repeat ?
autant pour les mages élémentaires ca semblerait logique, autant pour les mages débilitants et neutralisant, non, pusique l'intéret de ces magies réside dans le fait de maintenir des liens, donc pas de caster en boucle... ca deviendrait injouable (je rappelle que pexer c'est une chose, mais faut aussi faire quelque chose de ces comp auxquelles on s'entraine...)
Locked

Return to “Général”