Deconnexion répétitive.

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
dpasqua

Deconnexion répétitive.

Post by dpasqua »

Bonsoir.

J'ai un petit problème, dés que je me connecte, apres plus au moins 10 minutes de jeux, je suis deconnecté ( le jeux ne plante pas) .
Dans la fenètre de la connexion il est noté : Perte FS.
Aucune perte de Packet, ping en moyenne de 200 ( oui, c'est beaucoup, je comprend pas pq.)

J'ai un routeur linxys, et j'ai vu le post sur les filtres à ajouter avec les ports, c'est fait.

Pare-feu et anti virus, j'ai fait des tests avec ou sans, ca ne change rien.

Je suis de Belgique, avec Adsl, aucun problème pour d'autre jeux online payant/et non payant.

Une solutions à ce problème genant?

Merci à vous.
dpasqua

Re: Deconnexion répétitive.

Post by dpasqua »

Alors, j'ai eu ma reponse via le chat.

Il n'y a pas à dire, je suis etonné et tres ravi du service, il n'y a pas mieux nul part :-) , chapeau ! ;-) .

Pour ceux qui aurait le meme probleme que moi, avec les routeurs Linxys.

Dans les paramètres du routeur, il y a l'option "Advanced".

Cliqué dessu.

Ensuite l'option forwarding.

Vous y noter ici en 1er partie les ports ( heu... c'est tres bien expliqué dans un post precedant ).

Petit exemple rapide pour ceux qui s'y connaisse:

ryzom1 :47851:47851 :both(ou UDP): ton_ip: enable
ryzom2 :80:80 :both(ou TCP): ton_ip: enable
ryzom3 :40916:40916 :both(ou TCP): ton_ip: enable
ryzom4 :43434:43434 :both(ou TCP): ton_ip: enable

Donc en fesant tout ceci, si ca ne fonctionne tj pas, faut aller dans l'option Port triggering et ajouter :

Application Name / Trigger Port Range / Incoming Port Range
Ryzom / 47851~47851 / 1000~3000

Cliqué sur Apply ensuite.

je precise, à 1er vue, c'est que pour ceux ou cela ne fonctionne pas directement avec la 1er manipulations.

En theorie, ca fonctionne, j'ai testé un peu.
Si par malheur pour vous, vous avez tj les meme symptôme, on m'as dit d'ajouter les autres ports dans le triggering.

Enfin voila. J'espère que ca aidera certain d'entre vous.
nickola

Post by nickola »

J'ai un routeur Linksys, et en ne faisant que la partie PORT TRIGGERING ça a marché direct...
De plus, si tu forward ça :
ryzom1 :47851:47851 :both(ou UDP): ton_ip: enable
ryzom3 :40916:40916 :both(ou TCP): ton_ip: enable
ryzom4 :43434:43434 :both(ou TCP): ton_ip: enable
tous les paquets IP arrivant sur ces ports sur ton routeur seront dirigés vers TON_IP, donc seule la machine ayant TON_IP pourra jouer

et si tu forward ça en plus :
ryzom2 :80:80 :both(ou TCP): ton_ip: enable
Là, je crois que tu bloque le HTTP pour toute machines ayant une IP différente de TON_IP sur ton réseau
mirdhyn

Post by mirdhyn »

Je rajoute une petite précision. Après avoir configuré le port triggering sur ton routeur, il peut se produire encore quelques fois des déconnexions. Pour résoudre le problème c'est simple -> reboot pc ! En effet si le pc est allumé depuis longtemps et si le jeu a été lancé plusieurs fois durant ce temps, la déconnexion toutes les 10 minutes réapparait. Me demandez pas pourquoi je ne sais pas mais cette astuce est certaine puisque cela m'est arrivé.

De plus comme dit au dessus, il est préférable de faire un ports triggering plutot que le forwarding. Et il n'est pas nécessaire de trigger le port 80 mais sur ces ports la :

Application - Out Start - Out Stop - In Start - In Stop

Ryzom - 47851 - 47851 - 1000 - 3000
Ryzom - 40916 - 40916 - 1000 - 3000
Ryzom - 43434 - 43434 - 1000 - 3000

Avec ceux la cela marche sans problème.
Bon jeu.
nickola

Post by nickola »

Mirdhyn : chez moi, seul le port 47851 est dans mes Trigger, et ça fonctionne nickel.. par contre tu dis, si le PC est allumé depuis longtemps.. c'est longtemps comment : heures ?? jours ?? car sur 10h voir plus j'ai pas rencontré de souci
mirdhyn

Post by mirdhyn »

Oui ca marche chez toi ave cun seul port parce que ryzom utilise celui là chez toi mais apparemment il peut utiliser plusieurs (ceux que j'ai donné et qui on été donné par les responsables officiels donc dans le doute j'ai tout mis moi).
Pour ce qui est de l'uptime je ne sais pas. Sur une journée, quand je relance le jeu le soir des fois cela coupe mais assez rarement. Le seul jour ou je l'ai ressenti vraiment c'est quand j'avais relancé 4 ou 5 fois le jeu et que mon pc était resté allumé toute une nuit.
Post Reply

Return to “Support technique”