lilfei wrote:Pourtant quand on fait des missions pour les caporaux trykers à Fair Haven, c'est la renommée Karavan qui augmente. Et pourtant, on a des neutres et des kamistes dans le peuple tryker. (et oui c'est la troisième fois que je le dis, je radote hein ^^)
Je pense que cet argument n'est pas valide car tu compares un "peuple" composé de PJ et de PNJ et une "tribu" composée uniquement de PNJ.
A ma connaissance tous les PNJs représentant le peuple tryker (dans les villes etc.) sont alliés à la Karavan puisque c'est ce que le game-play nous indique lorsqu'on fait des missions pour eux. Maintenant il y a les
joueurs comme Itchi qui ont choisit de suivre les kamis, certes, mais ça n'empêche pas qu'aucun PNJ représentant du peuple tryker (hors tribu) ne soit allié aux kamis.
Par conséquent ont peut en conclure que tous les membres des Corsaires sont alliés aux kamis tant que cette tribu sera composée exclusivement de PNJs.
Si on suit cette logique:
Wyler est un ex-corsaire donc ex allié des kamis.
Wyler est actuellement à la tête du peuple tryker donc actuellement allié de la karavan.
Rhianna est toujours membre des Corsaires, donc alliée aux kamis.
Il faut bien avoir en tête que le systême de fame nous montre des alliances et non des croyances. Quand on fait des missions pour une tribu, on gagne en renommée auprès de cette tribu et de ses alliés (cf systeme info). La présence d'ambassadeurs kami/karavan dans les camps de tribu souligne le fait qu'il s'agit d'une alliance.
Cependant, alliance ne signifie pas croyance. Ce n'est pas parceque les Corsaires sont alliés aux kamis qu'ils les perçoivent forcément comme des Dieux et leur vouent un culte religieux. A mon avis les différentes tribus peuvent avoir des relations de différent type avec leur faction alliée: soumission religieuse, collaboration pragmatique etc...
Ce genre de chose, le game-play ne nous le dit pas, seule la Lore peut nous l'apprendre. Et dans le cas des Corsaires la Lore ne nous donne aucun indice pour déterminer la véritable nature de la relation Corsaires/Kamis. On sait juste qu'ils sont alliés, point.
Donc Rhiana, étant Corsaire, est "officiellement" une alliée des kamis.
Quant à savoir ce en quoi elle croit au fond de son coeur, elle seule pourrait nous répondre...