[bg/Matis] Lauclya ...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
User avatar
lauclya
Posts: 56
Joined: Wed Nov 03, 2004 10:25 pm

[bg/Matis] Lauclya ...

Post by lauclya »

Chapitre 1 : La légende

Il existe une veille légende du temps de l'empire Matis. Au temps jadis où notre peuple était fort, dominant Atys de sa puissance, avant le massacre des Kitins. En ce temps là il existait une famille que tout le monde détester et craignait, cette famille avait le plus grand mage de tout le royaume, qui servait notre roi. Sa magie il la détenait de ceux qu'on ne nomme pas, de ceux sur qui on crache, les Kamis ! En échange de son affiliation avec eux, il apprit les plus puissants sorts qui existe sur Atys car si les Karavaniens ont une très grande technologie les Kamissiens ont la plus pur et la plus puissante des magies. Cet homme partie en contrés lointaine pour apprendre ce que savent les kamis, il y a de cela 20 ans. La seule explication connut était que le roi l'avait exigé ; mais les raisons personne ne sut et personne ne le saura.

Cet homme voyagea pendant un an à la recherche des kamis afin qu'il puisse commencé son initiation. Il était accompagné de deux personne une femme dont l'art de la guerre était rarement atteint et un homme qui devait raconter plus tard les péripéties. Ses trois compagnons souffrir. Nombre de créatures nouvelles ils découvrirent, et nombres de pays ils trouvèrent mais leurs origines empêcha toute communication possible car à cette époque on était craint et surtout détester si leurs ennemies étaient des animaux souvent il arrivait qu'ils durent se battre contre d'autre homins « inférieur »

Malgré tout cela ils arrivèrent à destination, et la tout commença, toute la tragédie pris pieds au moment ils entrèrent en territoire kamis. Les Kamis les reçurent avaient une grande joie mais aussi avec une certaine distance, puis après deux semaines de discussion avec le roi ils arrivèrent à un accord, ils devaient en premier lieu montrer leurs courages et leurs volontés, en tant que représentant du peuple Matis ils ne faillirent pas et endurèrent les pires moments. Ils découvrir la Goo, apprirent des légendes ignorer de notre peuple et découvrir une autre façon de voir le monde. puis vient le réel apprentissage, cela dura 18 ans, personne ne sait ce qui se passa pendants des années, mais il revinrent 20 ans après.
Un coursier avertie le roi de leurs retours qui chargea un garde de les escorter jusqu'à lui. Les gardes fut surpris de ne voir que deux compagnons sur trois, en effet le colporteur n'était plus, apparemment ils serait mort à cause d'une maladie.

Le roi reçue chaleureusement ces disciples. mais grand fut sa surprise lors de l'entretien.
La femme pris la parole et dit:
-Mon seigneur, mon roi, je vous suis plus que reconnaissante de m'avoir choisi, car grâce à vous j'ai bien plus appris que nul homins ne le pourras, j'ai appris leurs arts du combats qui mêlée avec la notre nous donnera la suprématie éternelle.

Le roi entendant cela, un grand sourire illumina son visage mais la femme repris:
-Mon seigneur, mon roi, sachée que j'ai échoué car si je suis devenue sûrement l'une des plus grandes guerrières de ce monde, je ne pourrais jamais l’apprendre a votre armés, car contre ce don des Kamis j'ai promis de jamais l'apprendre a quiconque d'autre ! Et je ne pourrais plus jamais participer aux batailles que vous mènerez contre d'autre pays.

un silence long dura et on vit le roi passé du sourire à la haine et dit:
-Tu ne peux car tu ne doits obéissance qu'à une seul personne et c'est a moi que tu le doits, à ton souverain, et je t'ordonne de conclure le pacte que nous avons passé ou tu mourras.

Sur ces mots le femmes qui était à genou ce leva, les gardes se mit aussitôt en position de défense et l'ambiance devant électrique, on dit qu'un long duel de regard ce passa entre elle et le roi, mais le roi baissa les yeux en premiers, sur quoi la femme dit:

-Si tel est votre souhait! Elle défit le plastron et dégaina son poignard qu'elle planta dans son cœur. Pour la première fois le sang fut verser près du trône.

Le roi se tourna alors vers l'autre homme qui n'avait pas bouger et sur qui personne ne pouvait remarqué un sentiment transparaître. le roi dit alors:

- Et toi alors tu comptes mourir où comptes tu me servir?
-Mon seigneur, mon roi, je vous suit aussi reconnaissant pour ce voyage qui m'as appris plus que tout enseignement d’un de vos sages. Et oui je vous servirez, mais je ne pourrais apprendre mon art a quiconque! et je doit aussi vous demander une requête mon roi!

-Parle! dit le roi sur un ton agacé.

- A jamais mon nom doit être bannis, et a chaque descendance un de mes enfants devra partir, quoi qui se passe, en initiation comme je l'ai fait! Tel est l'accord que j'ai passé avec les Kamis!

Le roi garda le silence un moment puis dit:

-Qu'il en soit ainsi, ton nom seras bannis a jamais de notre royaume et d’Atys, ta famille seras détester pour ceux quelle représente et craint par votre puissance ainsi que celui de ma colère pour qui oserait vous faire du mal! Et un membre de ta descendance, celle qui aura les plus grandes capacités partira apprendre chez ses maudits Kamis. Tel est ma volonté et qu'il en soit ainsi.

Depuis cette famille perdit son nom et fut craint pour sa puissance et à chaque génération un membres part chez les Kamis pour honoré le pacte.

Aujourd’hui c’est a elle qu’incombe de conduire a bien ce pacte passé avec les Kamis, mais y arrivera t’elle, car il est plus difficile de nos jours d’aller voir les kamis qu’au temps jadis

Lauclya dont son nom de famille ne seras prononcé et dont l’amour pour son pays se trouve aujourd’hui compromis.
User avatar
lauclya
Posts: 56
Joined: Wed Nov 03, 2004 10:25 pm

Re: [bg/Matis] Lauclya ...

Post by lauclya »

CHAPITRE 2: L'Exil

Son arrivai sur l'écorce en tant que réfugié restera à jamais marqué dans sa mémoire, en effet c'est a cette occcasion qu'elle fit connaissance du Seigneur Eldoras , un homin Matis qui a le titre "d'ancien", signifiant qu'il n'a jamais connut le refuge et fait partie des rares rescapés de l'invasion Kitins!
Eldoras est le Maître de la Fédération de Commerce, organisation qui a pour but de réunir est de régulariser le commerce sur Atys. De nature neutre il l'accueuillie avec son bras droit Darak aujourd'hui porté disparu.

Ainsi le Seigneur Eldoras prit le temps de l'accueuillir et de la guidé sur ces premiers pas, tout en bon commerçant faisant habilement éloge de son organisation. Quelques jours après cette rencontre, Lauclya alla toquer à la porte de cette confrérie qui cellera à jamais son destin. Entran ainsi dans la fédération, elle fit vite ses preuves et prouva par sa témérité qu'elle pouvait prendre des rôles importants. Ces différents exploits et son charisme l'amena à grimper rapidement les échelons et c'est lors de la disparition de Darak que vint sa nomination en tant qu'officier supérieur, qu'elle accepta pour honorer la mémoire de lun de ces mentors sur ce monde.

Ainsi fleurtant avec le plaisir de la vie , elle s'intérassa énormément à l'ancien temps, époque où les kitins n'existait point, où les Kamis et la Karavan ce tenaient loin des homins. Epoque Où le Dragon terroriser le peuple Fyros! Ce fameux dragons Emblème d'un pouvoirs ténèbreux qui effraya et enragea ces fiers guerriers Fyros qui eure raison de lui. Ses recherches sur ce mythique Dragons l'amenaire a briser une des premières régles en tant que Matis, celui de fouiller les primes racines, en effet d'ancien écrit lui laisser entendre que ce pouvoir ce trouver non point la dessous , mais en était le chemin pour arriver à le retrouver.

Les temps passaires est pour une raison qu'elle n'expliqua pas son coeur s'assombri, et elle commença à rêver de meurtre, de sang de carnage, elle se voyait à la tête d'une armée amenant la terreur sur l'écorce. ces rêves ce faisant de plus en plus pressent, elle pâssa de plus en plus de temps dans les primes, jusqu'au jours où elle quitta la Fédération du Commerce sans prévenir et trahit ainsi le code des Fédérés.

Le temps s'écoula est son nom disparu de la surface de l'écorce, car elle fut bannit , son coeur sombre ne pouvait plus faire cotoyer les homins, sont envie de pouvoirs la poussa à conrompre nombre d'homins qui était tombé sous ses charmes. Le peu de lucidité la poussa à rejoindre le monde des kitins, peut être pour mourir, ou simplement méditer et retrouver la paix en elle.
Lauclya / Matis / Guérisseuse
Background
Nos plus hautes destinées ne dépendent-elles pas des femmes? Placées à nos cotés, elles partagent nos travaux, nos plaisirs, elles sèment de fleurs le sentier pénible de la vie
Locked

Return to “Roleplaying”