L'abuseur abusé

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
guizsofs

L'abuseur abusé

Post by guizsofs »

Je crée ce topic suite à ce qu'il s'est passé hier . Le démantelement d'une guilde et ensuite celui d'un joueur ont fait suite à , je suppose , une pression trop forte d'une partie de la communauté . Nombreuses ont été les réaction positives ou négatives .
Certains justifient ces mesures par le fait que les failles font partie du jeu et que l'on ne peut les supprimer toutes, c'est faux , ce n'est qu'une question de priorité et de moyens . Le patch des avants postes est sorti avec énormement de retard, la moindre des choses auraient été qu'il sorte sans défaut (ou au moins avec un nombre bien moins important ) . J'en vous déja nombre d'entre vous qui vont me dire qu'il est facile de rejeter la faute aux dévelopeurs , que les joueurs sont des gens raisonnables...
Il est a mon avis encore plus facile de pomper 100 balles par mois a chaque joueurs et de ne pas faire évoluer le jeu . On va dire la encore que j'éxagère mais ce que je vois, c'est qu'en un 16 mois de developpement, on a eut droit qu'a des correctifs et ce fameux patch des avants postes qui est loin d'etre irréprochable .
Alors certes, certains joueurs abusent de ces failles ; failles qui rappelons le, usent la communauté puisqu'elles réduisent l'interet du jeu . Nevrax réagit à cela par la repression (phénomène social d'actualité) . J'ai lu sur un topic des comparaison à Windows que l'on doit accepter comme cela (je rappelle au passage que je ne paye pas 12 euros par mois pour windows), et que de ce fait, c'est imcomparable, d'autant plus que microsoft fourni ses patch correctif GRATUITEMENT ce qui est normal puisque le probleme vient d'eux . Pour ce qui est des nouveautés, il en va de même ...
A mon avis, en voulant contenter une partie de la communauté, Nevrax a commis une grosse erreur en ce mettant une partie conséquente de la communanuté à dos . Nombreux sont ceux qui ont déja rompu leur abonnement hier dans la journée pour aller vers d'autres univers . Personnelement, j'aime beaucoup Ryzom et n'avais pas prévu d'arréter prochainement mais en voyant le comportement de Nevrax, je me pose la question . Le nombre de joueurs est a mon avis déja un gros probleme sur Aniro, cette décision ne fait qu'enrayer cette tendance .
Plutot que de perdre des heures à prendre cette intelligente décision, l'équipe Nevrax ferait mieux d'etre plus proche des joueurs , hein monsieur away?(Choule pour ne pas le citer) .
Enfin, voila, je vois que comme irl , mon argent sert à faire de la répression et non a résoudre les problèmes de fond (cf les milliers de propositions faites par les joueurs qui ne sont pas suivies) . Ce qui devait me permettre de m'évader me ramenne désormais à la triste réalité, c'est limite pathétique parce que la moyenne d'age élevée de ryzom qui évitais des comportement enfantins (ce qui est très agrable) laisse place à une communauté régit uniquement par des principes moraux qui ne laissent plus d'ouverture a l'espect amusant du JEU (beaucoup l'ont oublié je crois) . Je ne suis pas un exploiteur, et pourtant , on me reproche sans cesse de manquer de fair-play, il est impossible de faire autre chose qu'xp ou bavarder . Alors bon, pour le clics a répétition, je peux m'amamuser sur mon bureau avec mes icones, et pour le chat, il y a l'irc qui est gratuit .
Beucoup ne seront pas d'accord avec cela , mais il y a sur aniro plus que de la place pour un rp stupide , et encore quand on va dans les extremes pour mettre un peu de piment dans cette communanté ennuyeuse au plus haut point, on se fait bannir .
Après, ce n'est que mon avis, je sais qu'une majorité ne sera pas d'accord, je vous prie cependant de répondre avec courtoisie .

Continuez comme ca, vous aurez 20 joueurs satisfaits sur aniro *rie jaune*

Ps : comme l'a dit Paladine, nous avons acceptez le démantellement de la ballade, non content que nous l'ayons ... vous connaissez la suite.

A bon entendeur
khoufou1

Re: L'abuseur abusé

Post by khoufou1 »

guizsofs wrote:J'ai lu sur un topic des comparaison à Windows que l'on doit accepter comme cela (je rappelle au passage que je ne paye pas 12 euros par mois pour windows), et que de ce fait, c'est imcomparable, d'autant plus que microsoft fourni ses patch correctif GRATUITEMENT ce qui est normal puisque le probleme vient d'eux . Pour ce qui est des nouveautés, il en va de même ...
On l'oublie parfois, mais Windows est payant :) . On paye en une seule fois, 90€ pour la version familiale ou plus de 150€ pour la version Pro. Windows n'est jamais gratuit même dans une configuration clé en main, le prix en tient compte. Nevrax fournis également les patchs correctifs gratuitement :) J'imagine la tronche de la communauté si on nous disait: "ben pour le patch du bug de toub, ca fera 5€, merci d'avance".

Sinon m'est avis que ce sujet ne va pas tarder à être clos, il fait doublon avec le précédent IMHO.
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
World.sys corrupted. Reboot Universe ? Yes/No
snakke47

Post by snakke47 »

Bonne route qui que tu sois et ou que tu aille
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
choule

Post by choule »

[Edit]
Réouverture du Post tant que le ton reste convenable, qu'il n'y ai ni trolls, ni flams, ni délations. Je n'hésiterai pas a la refermer si la nécessité se présente.
Choule
GameMaster - France
neoisiio

Post by neoisiio »

Je suis daccord avec lui sur certains point, ce qui est sous enttendu je pense c que la majeur partie d'entre nous utilise windows de facon illegale (soyons honnete) et que quitte a utiliser qlq chose de pas fini et pleins de bug autant ne pas payer et utiliser une version pirate hors ryzom n'e'xiste pas en version pirate donc ont paye et donc on est en droit d'attendre de la part de notre vendeur de service (nevrax) un peut plus de regularitée dans les ervices qu'ils nous vends , ceci di je sais aussi que ce n'est aps tache facile mais peut etre que nevrax devrais reconsiderer qui decide de ce qui est prioritaire ou non....je souligne que nous payons et nous feson vivre le jeux sans nous nevrax met la clefs sous la porte ... reste a en deduire qui dois etre ecouter lors que l'on parle de developpement prioritaire. Et je parle ici de chose que une large majoritée d'entre nous souhaiterai voir venir. Je n'ai aps sous la mains le nombre ni les sujet concerner mais j'estime que on ne dois aps etre pris non plus pour des vaches laitiere. ceci nous amene donc a nos chers avant postes pleins de bug et de faille , avant postes qui ont pris enormement de temps de ressources et d'argents (le notre) pour au final en fait pas grand chose si ce n'est de la discorde des engueulades des ban des guilde demantelée des cousp de gueules des sueurs aux gm et developpeurs etc.... peut etre que au final les OP n'etait pas vraiment prioritaire vu les problemes qu'ils engendres......
khoufou1

Post by khoufou1 »

neoisiio wrote:quitte a utiliser qlq chose de pas fini et pleins de bug autant ne pas payer et utiliser une version pirate
La on touche à un gros problème :) En effet pour Microsoft Windows etait fini à sa sortie (rappelez-vous: "Xp n'aura pas besoin d'être patché tellement il est sécurisé")... Donc malgré les annonces avant sa sortie, Microsoft a décidé de "modifier" son cahier des charges, voyant toute l'ampleur de la tâche qui était de sécurisé Windows.

Pour Nevrax, on peut faire un parallèle. Malgré les annonces avant sa sortie, Nevrax a décidé de "modifier" son cahier des charges, voyant tout le fric non-disponible nécessaire pour "terminer"...

Incompétence notoire pour le premier, manque de moyens pour le second.
peut etre que au final les OP n'etait pas vraiment prioritaire vu les problemes qu'ils engendres......
Nuance: "vu l'attitude de certains concernants des exploits" ou "vu le non-respect de la charte" ou ....

Donc en gros: il ne faut pas que Nevrax développe de nouvelles choses, parceque de toute façon, des exploits il y en aura....

Si par contre les joueurs jouaient un peu plus le jeu (dans tous les sens du terme), il n'y aurait pas de problèmes, mais que des solutions :)
Khoufou - Homin, guilde Animi Limina - Pulleur de Région (tm) lvl 250, frère spirituel de Ravenak
neoisiio

Post by neoisiio »

non ce que je veux dire c que eu final les op ne nous donnent que peut d'avantage apr rapport a ce que ca couter et les problemes qu'ils generes, j'aurai de loin prefere que on nous finissent lecnyclopedie et que on s'occupe d'implementée toutes les stats des equipements... et bcp pensent comme moi

9 mois de devloppement d'avant posts durant lesquels on a abandonner presque tout le reste pour au final avoir quoi pas grand chose en mains. Je ne trouve pas que l'attente et le resultats final soit a la hauteurs de ce qui a ete promis et des sacrifices fait.
khoufou1

Post by khoufou1 »

neoisiio wrote:non ce que je veux dire c que eu final les op ne nous donnent que peut d'avantage apr rapport a ce que ca couter et les problemes qu'ils generes, j'aurai de loin prefere que on nous finissent lecnyclopedie et que on s'occupe d'implementée toutes les stats des equipements... et bcp pensent comme moi

9 mois de devloppement d'avant posts durant lesquels on a abandonner presque tout le reste pour au final avoir quoi pas grand chose en mains. Je ne trouve pas que l'attente et le resultats final soit a la hauteurs de ce qui a ete promis et des sacrifices fait.
Oui mais à l'époque, il y avait plus de gens qui "gueulaient" pour avoir les outposts que l'encyclopédie. Et Nevrax a suivi, en toute logique, le sentiment majoritaire.

Maintenant il est aussi possible que l'on ne voit pas que la partie emmergée de l'iceberg qui représente le développement d'un tel addon... Je pense que, suite au manque de développeurs (ce n'est pas un secret que de dire que les développeurs connaissant le mieux l'interne de Ryzom ne sont plus là, dixit l'encyclopédie...), l'équipe à du bosser pas mal pour bien maitriser le code qu'ils injectent dans le core de Ryzom.

Donc soyons positifs, les prochains développements devraient aller plus vite en toute logique :)
neoisiio

Post by neoisiio »

Meme si on avais demander l'encyclopedie en premier ils n'en aurai aps fait autrement ca ete vus pour bcp d'autres choses, les avant postes etait programmer dans le devloppement et ils n'en aurais pas changer quoi que l'on en aurai di. si on nous avais di aussi ce que on aurai au final exactement avec les OP , je pense que bcp aurai pas voter oui pour les op. et tu reconnaitra que 9 mois de developpement acharner avec toute l'equipe de devs pour aovir un batiment une jolie foreuse et 1 mp speciale toute les 24 h ca fait quand meme pas bcp ...... mtn si tu voulais des batailles epique en kamsi karavan ben on fesais deja ca dans les primes lors d'event fait apr les joueurs...... je suis la depuis le debut j'ai bcp espere de nevrax mais la je me demande si il ne cherche pas a simplement ramasser un max de fric sans se fouler avant que de faire faillite et de fermer les serveurs, vu les problemes financiers....
cinven

Post by cinven »

hmz... exploit ou pas exploit... on doit se poser la quesiton tout le temps dès qu'i ly a une nouvelle feature... car c'est un bug ou c'est voulu ou c'est ni l'un ni lautre ... juste un truc mal pensé ??

Pour ma part j'ai eu des prises de tete et des avis divergent pour le pexe avec cristaux pour monter ma main nue... exploit ou pas exploit... j'ai jamais eu deux fois la meme réponse... il a fallu presque un an pour que la feature change et soit adapté.

Dans la charte ou pas dans la charte... dsl j'ai du mal à me poser la question a chaque fois...

On me ramene des aggro dessus une fois en prime... parait que c'est permis... je le fait une fois dans la jungle .. Ah c'est interdit, hors charte... ok ah nous voila dans les nouvelles zones ... c'est pvp de faction à c'est autorisé car pvp a non finalement ca l'est pas ah mais c'est pratique courrante car les mobs aggro de super loin ... .bref...

On en perd la tete... On cherche a optimiser son px on se fait traiter de bourin du px...

Chouette le tag pvp arrive, je peux enfin exprimer mon rp anti kara... mince je me fait traiter quant je frag des kara tager qui chassent avec le tag pvp... meme si je suis à 1 contre 5.

Les op arrrivent, rien n'explique ce qui est interdit ou pas et comment sa marche, plusieur gars d'une guilde se plante de camp, tiens on test la feature ban car je supporte pas de voir des kara dans mon camp ... erf bimboumclach... plus de 17 pages de posts pour nous traiter de tous les noms... y'a des features implémentée mais c'est pas fair play de les utilisés et c'est hors chartes et de l'exploit.... boum la guilde de mes amis se fait dissoudre... et les membres se font traiter de tricheur... le chef est banni sauvagement sans préavis... SUPER TOP CE JEU J'ADORE !!!

Bref, oki j'ai compris, pour etre sur d'etre fair play, de pourrir je jeu de personne, de pas faire de pseudo exploit, je me connecte pas je me fait une partie de civilisation, la au moins l'ordi m'embete pas...

Allez peut etre a bientot...
Locked

Return to “Général”