*Recherche dynastique*(rp)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
esurnir

*Recherche dynastique*(rp)

Post by esurnir »

Esurnir dans la bibliothèque royal.
Il prend un ouvrage relié, en haut d'un des nombreux rayons de la bibliothèque.
Buvant son infusion d'Eucomina. Le maitre Equanim, délégué par l'ordre pour des recherches à propos de l'histoire du noble peuple matis, lis un article, provenant d'un vieille ouvrage relié, et enluminé, lorsque tout à coups, il recrache le contenu de son verre.

Mais... MAIS, ca n'a pas de sens.
Le livre est vieux et des passages manquent, mais les résultat n'ont pas l'air de faire de doute.
Au nez et à la barbe de tout le monde...
Prend l'ouvrage sous son manteau, et repars l'étudié chez lui.
Esurnir met une liasse de documents dans les sacs de Gerard, son mektoub personnel, mais l'article qui l'a fait sursauté tout a l'heure, reste sous son manteau.

Plusieurs conjecture donc : ces documents indique la perte de toute traces d'Yrkanis à partir d'une date bien déterminé. Ici réaparition d'Yrkanis en tant que negociateurs auprès des Trykkers. La tradition communément admise, c'est que Jinovitch, le demi frère de Yasson, est encore sur le trone, et qu'Yrkanis le renégat cours toujours et se cache. Mais n'existe-t-il pas une autre possibilité. Le blanc qui se trouve entre ces deux dates, sachant que les ouvrages encyclopédique zorai, ne font plus aucune mention (effacé ?!), de la visite d'Yrkanis, laisse un flou dynastique. Peut être qu'Yrkanis est-il le véritable roi régnant sur les Matis actuellement, celon ces textes rien ne l'empeche ! Il aurait pu reprendre le pouvoir de force et cela signifierait que la paix de Fair Haven, ne serait en rien caduque, car signer par l'empeureur fyros, et le roi Matis... Ne trouvé vous pas cela une possibilité plus que probable !
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
massovit

Re: *Recherche dynastique*(rp)

Post by massovit »

hm ... interessant tout cela...
esurnir

Post by esurnir »

HRP : je viens de me rendre compte que mes conclusion peuvent être mal interprété, je fais une interprétation de l'encyclopédie officiel, et je met en doute le fait que Jinovitch sois non pas légitime roi, mais tout bonnement sur le trone et même vivant de nos jours.
elyawand

Post by elyawand »

esurnir wrote:HRP : je viens de me rendre compte que mes conclusion peuvent être mal interprété, je fais une interprétation de l'encyclopédie officiel, et je met en doute le fait que Jinovitch sois non pas légitime roi, mais tout bonnement sur le trone et même vivant de nos jours.

Ca voudrait dire que le trône est vacant.....

Matis, à vos marques... :)

mmm sujet à creuser.
faranth

Post by faranth »

On pourrait avoir la source
esurnir

Post by esurnir »

Trone pas vaquant, mais occupé par ce cher Yrkanis (qui porte une capital à son nom).

Les sources ? Allez sur la page news, archive, c'est la première news parru sur ryzom.com
Compilez toutes les encyclopédies, et vous optiendrez peut être les même conclusion.
Post Reply

Return to “Général”