Avant postes - commentaires sur prochain patch
Re: Avant postes - commentaires sur prochain patch
licena si tu fais référence à la vague d'attaques qui ont eu lieu dimanche et bien à ma connaissance toutes les déclarations d'attaque côté Karavan ont été effectivement suivies d'attaques réelles. Et si côté Kamistes, certaines n'ont pas eu lieu c'est qu'ils étaient déjà occupés ailleurs. La non-présence d'une guilde au moment de l'attaque prévue n'est pas forcément due à une volonté de diversion. Evidemment déclarer 14 attaques simultanément c'est violent.
Concernant le fait que poser une attaque doivent coûter des dizaines de millions, çà ne ferait que creuser un fossé encore plus grand entre vieilles/grosses guildes et les autres, plus petites, plus jeunes, etc.
Les premières n'en auront rien à cirer de ce surcoût, les deuxièmes se retrouverons hors jeu...
Que les grosses guildes aient plus de possibilités que les petites, c'est normal. Mais là à mon avis çà amenerait à une situation ou les "grands" jouent uniquement entre eux et les "petits" se contentent de regarder...et ne changerait rien à la situation, les multimilliardaire pourront quand même continuer à balancer des fausses attaques via guildes factices...
Les premières n'en auront rien à cirer de ce surcoût, les deuxièmes se retrouverons hors jeu...
Que les grosses guildes aient plus de possibilités que les petites, c'est normal. Mais là à mon avis çà amenerait à une situation ou les "grands" jouent uniquement entre eux et les "petits" se contentent de regarder...et ne changerait rien à la situation, les multimilliardaire pourront quand même continuer à balancer des fausses attaques via guildes factices...
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.
Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.
Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
+1 mais garde aussi en mémoire qu'une attaque d'OP 250 n'ets pa spour le spetites guildes, sont ça peut coûter bonbon c'est pas grave...achale wrote:Concernant le fait que poser une attaque doivent coûter des dizaines de millions, çà ne ferait que creuser un fossé encore plus grand entre vieilles/grosses guildes et les autres, plus petites, plus jeunes, etc.
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
syrus51 wrote:+1 mais garde aussi en mémoire qu'une attaque d'OP 250 n'ets pa spour le spetites guildes, sont ça peut coûter bonbon c'est pas grave...
C'est pas faux !!!

Moi, j'ai surtout une crainte de lassitude grandissante... C'est pas que j'aime pas taper mes ennemis de toujours... c'est vrai, ca fait toujours plaisir de se F.. sur la tronche de temps en temps...
Mais je commence à me lasser de me connecter le soir et d'avoir à peine 45 secondes plus tard un tell pour me prévenir qu'à 19H on doit aller défendre l'Op de la guilde X, qu'à 21H on doit aller attaquer l'OP de la guilde J et qu'à 23H on doit défendre notre OP contre la guilde J ( bin vi, ils sont pas content qu'on les ait attaqué

On fait plus rien d'autre de nos soirées...
Perso, ca va 5 minutes... Bon ok... c'est le début des Op, on s'emmerdait tous avant ... Donc on passe le temps... Mais moi je tiendrais pas ce rhytme 1 mois tous les soirs... ( ah, j'en vois quelques uns qui se frottent les doigts

Enfin tout le monde s'en fout

Perso, je me souviens du jour de l'invasion Kitiine qui anéantit mes parents...
Ce jour je m'étais juré de détruire tous les kitins d'Atys, mes grands ennemis avec le grand dragon! J'avais pas prévu que je passerais ma vie à lutter pour conserver 3 barrières pourraves avec un choux fleur géant qui sorts des cristaux de pex

Pourquoi m'a-tu abandonné ma-Duk ?
Qu'ais-je fait pour mériter ta haine ?
Asharan
Convertit Kami
Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
Convertit Kami
Homin solitaire
Ancien de l'Illumination, ancien de la Garde Atysienne, ancien de la Glorieuse Atys, ancien des Bersekers
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Membre du syndicat Fyros pour la protection des innocents Herbivores Atysiens ( S.P.I.H.A )
parceque justement c'est ma-Duk, vive jena !asharan wrote: Pourquoi m'a-tu abandonné ma-Duk ?
Qu'ais-je fait pour mériter ta haine ?
*sort apres cette réponse parfaitement inutile*
Pour ce qui de pouvoir abandonner un OP. Peut-etre qu'à la limite on pourrait le faire uniquement si on est attaqué. Ca permettrait de "passer" l'OP sans avoir à se battre.
Pour les rerolls et autres...j'ai po de solutions
Pour les rerolls et autres...j'ai po de solutions

Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
Officier des Rôdeurs d'Atys
Peut etre qu'il faudrait créer une sorte de " police " qui surveillerait ce genre de pratique et qui prendrait les sanctions qui s'impose....jdmdv wrote:Pour les rerolls et autres...j'ai po de solutions![]()
comment ??? on me dit qu'il y a deja des gens qui sont la pour ca et qu'il y a un systeme IG qui permet de denoncer ces pratiques ???? ah ben autant pour moi alors, je savais pas -_-
Sylvannas, Inutile.

Je veux bien faire la surveillance des fyros si je peux garder le corps 

Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
anubiros wrote:Peut etre qu'il faudrait créer une sorte de " police " qui surveillerait ce genre de pratique et qui prendrait les sanctions qui s'impose....
comment ??? on me dit qu'il y a deja des gens qui sont la pour ca et qu'il y a un systeme IG qui permet de denoncer ces pratiques ???? ah ben autant pour moi alors, je savais pas -_-
Euh cela sous-entend qu'on pourrait identifier facilement les rerolls !
Humm...
Perplexe là quand même...
Je parle pas du mauvais reroll que tous le monde repère facilement ( qui se nomme par exemple Rerolus, ou ererol ou Rerrol ou... ).... mais du bon reroll... Celui qui arrive un jour dans une guilde, et qui se connecte tous les jours et qui participe activement... ce sur plusieurs mois... Bref, c'est un vrai membre de la guilde... Le parfait espion reroll...
Me souvient pas qd j'ai créé mon perso avoir cocher une case "Personnage Reroll"...
Donc, le bon reroll n'étant pas facilement identifiable.. comment faire ?
Asharan
Convertit Kami
Homin solitaire
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Convertit Kami
Homin solitaire
Ennemi du Grand Dragon
Destructeur de Kitins
Krigg !!!anubiros wrote: comment ??? on me dit qu'il y a deja des gens qui sont la pour ca et qu'il y a un systeme IG qui permet de denoncer ces pratiques ???? ah ben autant pour moi alors, je savais pas -_-
Quoi ? il y aurait un systeme pour denoncer ce genre de pratique ? Bin perso je l'eut utilisé il y a fort longtemps... mais apres 5 essais de dénonciation de violation de charte, et avec ds retours seulement 2 mois apres (voire plus) pour me dire que certains mots n'etaient pas de vraies insultes (comme "pd et tite pine"), bin j'ai abandonné. Même quand j'avais les screens...
Donc je preveres raler sur le forum...

Sinon, pour pas que ce post derive en HS total alors...
Pour surveiller les abus de declaration de guerre... bin je ne vois pas trop de solution de gameplay. Le cout supérieur ou enorme desavantage ceux qui n'ont pas joué le jeu du fric a tout va... donner une limitation de membre ou de celebrtite pénaliserait le rp...
Je ne vois qu'une solution : dans le cas d'une declaration de guerre non justifiée, prendre de lourdes sanction : delete du compte fautif, et dissolution de la guilde avec confisquation des biens de la guilde. Mesures enormes mais peut etre dissuasives. Cela peut d'ailleurs se justifier rp parlant par une saisie et une intervention des autorites...
Comment prouver une telle declaration ? Ben il faut surveiller et poser des questions. Quand une guilde comme la ballade, guilde gb (comme la mienne hein, c'est pas une critique) se fait attaquer par une guilde inconnue... ca fait tiquer... bin enquete des gms et SURTOUT on laisse pas passer car c'est la porte ouverte a toute les fenetres. A mon avis, la credibilite des autorites et du jeu ne peut revenir qu'au prix de fermete.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine